• Au coeur de la sombre politique française

       

           http://www.nouvelordremondial.cc/2016/01/08/reportage-denvoye-special-sur-les-theories-du-complot/

    Au coeur de la sombre politique française

     

     

     Au coeur de la sombre politique française

    par chantal dupille (dite eva R-sistons)

     

    Du Général De Gaulle à Jacques Chirac, la France était respectée. Et avec le dauphin de Chirac, Dominique de Villepin, elle aurait continué à être respectée. Mais dans l'ombre, un CRIF voulut changer cette France, la dompter pour qu'il n'y eut plus d'électron libre capable, par ex, de dire non à la guerre contre l'Irak (comme Jacques Chirac et Dominique de Villepin), sinon des agents soumis (1). On commença par lancer l'affaire Clearstream (2), pour éclabousser artificiellement le dauphin, devenu le seul coupable, la victime expiatoire, tandis que Nicolas Sarkozy devint blanc comme une colombe. D. de Villepin fut mis hors jeu,  mais les médias aux ordres avaient lancé le produit "super Sarko", avec un slogan prometteur, "Ensemble, tout devient possible". Même le ridicule ! A partir de ce moment, le monde cessa de considérer notre pays, et avec Hollande (lui soi-disant Monsieur "le changement, c'est maintenant"), en particulier obsédé par le Président Assad (3) et appréciant le"bon boulot" des terroristes d'Al Nosra, ce fut encore pire ! Ses pitreries, depuis les escapades la nuit, en scooter, pour voir sa maîtresse, jusqu'au rejet par les Français, conduisirent le piteux Président, abandonné de tous, à renoncer à se représenter. Le Système songea d'abord à propulser Valls, longtemps présenté par les sondeurs bidons comme le "favori des Français", puis y renonça, face à l'impopularité d'un homme maladivement autoritaire, brutal, dur, caméléon, et lui chercha un remplaçant. Alain Juppé devint ainsi le soi-disant nouveau "favori des Français", toujours selon les mêmes sondeurs bidons et les merdias laquais, en dépit de ses casseroles. Mais quand on plaît au Système, les casseroles ne comptent pas. Et si un candidat n'est pas agréé, on lui trouve des casseroles, et elles font la Une.

    Las ! L'inattendu se produisit, François Fillon fut choisi par les Français de Droite pour les représenter. Et Donald Trump fut élu. Basta les imprévus ! Lors de la Primaire de gauche, il n'était plus question de laisser un autre électron libre l'emporter, et M. Made in France Arnaud Montebourg fut ostracisé par les merdias de propagande, avant de devoir laisser la place à Manuel Valls qu'il n'était pas question de voir en 3e position (4, voir mon analyse). Le Système trouva un autre favori, Benoit Hamon, promu candidat "radical, de l'utopie, du rêve", même s'il présente un programme pro-guerre et sécuritaire aux Primaires du PS (5), pour le substituer à celui que les Français trouvaient le plus convainquant, Arnaud Montebourg, jugé par Lui trop indépendant, trop attaché à la France et pas assez à l'Europe, et à l'écart du Communautarisme du Peuple "Elu". Mais le "favori" Hamon n'est pas programmé pour gouverner la France, sinon d'abord, après avoir été lancé par les merdias laquais, pour supplanter Arnaud Montebourg, et ensuite pour restreindre le score de Jean-Luc Mélenchon, afin de tenter de dégager un boulevard pour celui que l'on veut désormais imposer aux Français, Macron l'homme de la Haute Finance Rothschild, de Minc et de sa mondialisation outrancière, d'Attali et de son Nouvel Ordre Mondial monstrueux, du MEDEF ennemi des travailleurs, de Bruxelles et de ses diktats, des Atlantistes et des sionistes. Et candidat favori du foulosophe BHL, Du Dr Jekyll and Mr Hyde Kouchner, de Con-bandit, du sulfureux Jacques Lang, etc, bref avec tout un programme libertaire et va-t-en guerres ! Un beau scénario, dont les zones d'ombres, ou les probables scandales, sont tus par les merdias zélés : Ainsi, n'aurait-il pas financé sa campagne avec l'argent du Ministère de l'Economie ?

     

           https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/12027

     

    http://www.sudouest.fr/2017/01/24/mensonge-deux-deputes-taclent-macron-sur-ses-frais-de-representation-3134676-710.php

     

    La discrétion des merdias est parfois admirable, sauf rares exceptions comme celle de la Presse régionale...

    Les merdias sont moins discrets lorsqu'il s'agit de celui que le Système n'attendait pas, François Fillon, et qui a tout pour lui déplaire, notamment par sa foi catholique, son attachement à la France éternelle,  sa répulsion pour les folies du Nouvel Ordre mondial comme le Gender enseigné à l'école  (pour qui il n'y a pas de différence entre un garçon et une fille), et ses choix non-alignés en matière de diplomatie. Au point de s'acharner sur lui d'une manière obsessionnelle ! Ainsi, l'émission de faux débats C dans l'Air lui consacre trois émissions à la suite pour l'abattre définitivement aux yeux des Français - et pas une, même pas un petit reportage, sur les autre affaires comme celles du FN et celles du chéri du Système, Macron, pour lesquels les français doivent voter.

     

    Au coeur de la politique française

     

    Pourquoi un tel acharnement sur François Fillon ? Ici, nous touchons au coeur du Système français.

    Femme adversaire du libéralisme et de l'UE totalitaire, loin de moi l'idée de défendre le candidat François Fillon, qui imposera brutalement aux Français une potion mondialiste indigeste, ne réglant rien : Le chômage ne diminuera pas,  et le puits sans fonds de la dette ne se réduira pas ; Seuls les nantis profiteront de cette politique économique insensée ! Mais cet acharnement sans précédent sur une seule personne, une personne déplaisant au Système, est suspecte, et elle m'est intolérable. Donc, je vais "plaider" pour lui, et expliquer - expliquer surtout. Je ne suis pas la seule, d'ailleurs.

     

    Employer sa femme comme attachée parlementaire, est en France, légal.  François Fillon utilise comme il veut les fonds qui lui sont attribués. D'ailleurs, Pénélope l'aurait assisté dans son travail pendant 35 ans.

    Dans un monde de plus en plus libertaire où tout se disloque, en particulier les familles, les couples, l'amour immense et fidèle d'un candidat à la Présidentielle pour son épouse, est incongru. Il y a des choses qui dérangent le Système : Kennedy voulant dénoncer les folies du Nouvel Ordre Mondial à venir, le chanteur Jackson aussi (de surcroît l'idole des jeunes venait de se convertir à l'Islam), la Princesse Diana enceinte d'un Arabe... et là, François Fillon semble fusionner avec sa compagne, à une époque où l'on multiplie les partenaires. Oui, ça fait trop désordre, ou plutôt, trop d'ordre pour le Système qui prépare le Nouvel Ordre Mondial détruisant Nations, territoires, langues, familles, etc. Mais bon, je dis ça en passant. Venons-en à l'essentiel.

     

    http://reseauinternational.net/le-fiasco-absolu-de-la-diplomatie-francaise-au-proche-orient/

    Le fiasco absolu de la diplomatie française au Proche-Orient

     

    Mais pourquoi veut-on à tous prix la peau de François Fillon ? Le Système a programmé Macron, et surtout, surtout, François Fillon représente ce qu'il redoute le plus : Une politique étrangère indépendante ! Sarkozy, à peine imposé aux Français par les merdias et les sondeurs bidons, n'a-t-il pas immédiatement "nettoyé" le Quai d'Orsay de ses diplomates indépendants - gaulliens ? 

    La démocratie, aujourd'hui, est une imposture. L'électeur devait voter, au 2e tour, pour un candidat du PS ou de LR, interchangeables. Mais comme les Français ont fini par comprendre, et vomir, la supercherie, on crée de toutes pièces un candidat "anti Système", alors qu'il est l'incarnation la plus parfaite, la plus redoutable, du Système oligarchique défendant ses intérêts sur le dos des Electeurs.

    Or, pourquoi Alain Juppé a-t-il été lancé abusivement par les merdias et les sondeurs bidons, malgré ses casseroles, son âge, son libéralisme - disons-le, imposé bien peu démocratiquement ? Ici, selon moi, nous arrivons au COEUR du Système français.

    Alain Juppé était un libéral comme tant d'autres. Mais il présentait l'avantage, pour le Système, d'être un parfait néo-conservateur en matière de politique étrangère, liquidant le colonel Kadhafi, prêt à liquider le Président Assad et à défier la puissance militaire russe - comme une Clinton, justement ! Au risque de la guerre mondiale...

    En fait, à la limite, n'importe quel candidat pourrait convenir, en matière de politique intérieure - sauf si, comme un François Asselineau de l'UPR, il sort de l'UE, de l'euro, de l'OTAN, c'est d'ailleurs pourquoi il est "censuré" - , car la politique intérieure est dictée par Bruxelles. La SEULE liberté qui reste à un  Président de la République française, est en matière de politique étrangère. Et là, le Système, ou le CRIF inféodé à Israël, ne peuvent tolérer un dirigeant prêt, comme Donald Trump, à s'entendre avec le Président Poutine, en pleine russophobie, en pleine confrontation artificielle avec Moscou, de surcroît prêt à soutenir le Président Assad dans sa lutte contre Daesh, au lieu d'armer les terroristes comme François Hollande.

    Pour comprendre le coeur du Système français, et l'acharnement insensé contre un candidat de Droite libéral à souhait, il faut en effet voir que le prochain Président doit poursuivre la nouvelle diplomatie, celle qui a rompu avec la tradition gaullienne d'un Jacques Chirac. A la limite, un Benoit Hamon pourrait convenir ! Mais il n'a pas la carrure d'un homme d'Etat, et Manuel Valls est haï. Au 2e tour, pour être sûr que son candidat soit élu, le Système veut Marine Le Pen. Et ce candidat ne peut pas être un libéral de droite comme François Fillon, qui outre son catholicisme rétif aux folies du Nouvel Ordre Mondial (GPA, PMA, Gender... conduisant au sexe unique procréant seulement en laboratoire), veut changer la politique étrangère de la France imposée depuis Sarkozy, et cela AU MOMENT TANT REDOUTE, de l'arrivée au pouvoir d'un Trump non-aligné ! Le Système tolèrera encore moins un François Fillon, à l'heure où le nouveau Président américain envisage de tendre la main aux Russes, et de combattre avec eux le terrorisme ; Il s'agit d'isoler D.Trump, de ne surtout pas permettre à un F. Fillon de renforcer cette nouvelle politique étrangère faisant horreur à l'OTAN, aux dirigeants des pays baltes, à la Merkel, au CRIF, etc... et qui pourrait s'étendre à d'autres Etats européens, une contagion inquiétant bien des dirigeants !

    Ainsi, le futur Président qui sera imposé aux Français via merdias et sondeurs bidons, ne doit pas seulement servir le Nouvel Ordre Mondial détruisant les fondements de la France, comme Macron le pion d'Attali, mais D'ABORD et avant tout, perpétuer la nouvelle diplomatie française totalement soumise aux diktats américano-sionistes et à l'OTAN.

    Bref, tout sera fait pour empêcher François Fillon de diriger la France ; La "mise à mort" commence. Acharnement total, insensé, obsessionnel, répugnant, que même les anti Fillon, doivent analyser.

    La nouvelle France n'est pas démocratique. La nouvelle France est sale - ainsi, avec des Guigou, elle réserve un accueil triomphal à des terroristes promus en héros. La nouvelle France belliciste envers un humaniste comme Assad ou un Poutine travaillant à édifier un monde multipolire, est dangereuse, car elle mène directement à la guerre mondiale dont elle risque de ne pas se relever. Et les Français sont bernés en permanence. 

    Ainsi, tout sera fait par le Système pour abattre François Fillon (après avoir écarté Arnaud Montebourg lors de la Primaire Gauche), et pour promouvoir celui que les Français doivent en fait redouter le plus : Macron.

    Alors, maintenant, en marche contre Macron le candidat du Système ! C'est la priorité, pour éviter la mise à mort de la France.

    Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

    http://chantal-dupille.eklablog.com/au-coeur-de-la-sombre-politique-francaise-a128215970

     

     

    TOUS EN MARCHE CONTRE MACRON,

    le vrai ennemi de la France !

     

     

     

     

    (1) http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-r-sistons-video-16_news

    (2) Le procès s'ouvre le 21 septembre 2009. À son arrivée au tribunal, Dominique de Villepin déclare, pour sa part, que sa présence sur le banc des accusés ne serait due qu'à « la volonté d'un homme,(...) par l'acharnement d'un homme, Nicolas Sarkozy, qui est aussi président de la République française », et qu'il en sortira « libre et blanchi au nom du peuple français »37 https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin

    (3) Le Président Assad sans cesse présenté comme un dictateur sanguinaire massacrant son peuple, alors qu'il est en réalité un humaniste adoré des Syriens, ce que l'on peut constater dans le documentaire d'Arte tourné en 2009, que j'ai exhumé avec difficulté, voir ce reportage révélateur, unique, d'Arte, eh oui !  http://eva-coups-de-coeur.eklablog.com/assad-n-est-pas-un-dictateur-la-video-bombe-qui-derange-arte-et-qui-pe-a128011256

    (4) http://chantal-dupille.eklablog.com/complot-contre-montebourg-hamon-valls-et-le-ps-en-marche-vers-macron-p-a128174780

    (5) http://www.mondialisation.ca/hamon-presente-un-programme-proguerre-et-securitaire-aux-primaires-du-ps/5571275

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Commentaire de mon article sur Facebook :

    Marie Nicolas Très bien vu. Le couple Macron/Trognieux en est-il un ? Mariage en octobre 2007, juste avant d'entrer dans la banque Rothchild, début 2008. Ne faut-il pas être marié pour entrer dans ce monde là? Une condition à remplir, pour être adoubé?

     

    Voir mes tweets quotidiens sur la situation,

    https://twitter.com/rsistons

    Par ex, Hamon est le leurre du Système pour faire baisser Mélenchon, et monter Macron (via renfort de pro Valls). Ne votons jamais pour un candidat promu par les merdias, nos ennemis.

     

    Cet article est publié aussi ici, avec ses commentaires intéressants :  

    http://reseauinternational.net/au-coeur-de-la-sombre-politique-francaise/

     

     Il est aussi publié ici 

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/au-coeur-de-la-sombre-politique-189097

    .

    .

    Depuis, sont parus 2 articles :

    Derniers tweets postés à l'instant,

    Fillon dérange, alors on le tue politiquement, et ça dégage un boulevard pour Macron

    Les éliminés, rappel: De Villepin, pour Sarkozy. Hollande, contre Sarkozy (pour dégoûter du PS, de la Gauche). Montebourg, Fillon... pour "Droite-Gauche" Macron (Et évidemment, Hamon est le leurre destiné à dézinguer Mélenchon qui dérange le Système).


    .

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier à 06:15
    babelouest

    Non, Macron n'est pas l'adversaire de la France : comme Valls par exemple, mais aussi Hollande, il en est l'ENNEMI, en tant que délégué de Rothschild pour s'appliquer à écraser toutes nos institutions.

     

    La France est un cas particulier : l'Italie est une sorte de fédération de provinces, l'Espagne également, en Allemagne c'est encore plus marquée ; la Belgique est une juxtaposition de régions flamandes et fières de l'être même si elles n'ont pas exactement de langue véhiculaire communes, car les dialectes vernaculaires des villes ne sont pas identiques ; et à côté vous avez à la fois les germanophones, tout à l'Est, et les Wallons qui parlent tout simplement le français. Aucune cohérence.

    Doit-on parler de la Grande-Bretagne, qui réussit à n'avoir en commun que la langue, et qui se déchire entre pro- et anti-union européenne ?

     

    La France est Une et Indivisible, et Laïque. Une comme des États bien plus petits, mais avec une volonté commune de conserver cette particularité. C'est cela que £€ $¥$T€M€ veut s'appliquer à détruire.

     

     

      • Lundi 30 Janvier à 07:00
        babelouest

        Désolé pour les fautes de grammaire : j'aurais dû me relire.

         

    2
    Lundi 30 Janvier à 15:30

    Oui, tu as raison, ENNEMI, merci

    vernaculaire, c'est quoi ?

    et ça, £€ $¥$T€M€ ? Compliqué, non ? Il faut déchiffrer, c'est amusant pour ceux qui ont du temps à perdre

    3
    ahura
    Mardi 31 Janvier à 18:51

    Oui le mignon Macron est l'ennemi de la France ! Il est apparu comme par magie dans le paysage politique . C'est une métastase très dangereuse pour la France ! Dangereuse car sournoise . Macron est l'envoyé de Rothschild comme l'a été bien avant lui Pomponpidou ! Les français ont tout intérêt à bien se renseigner avant de donner les rênes de la nation et à se demander d'où vient l'argent qu'il dépense dans ses meetings aux accents de Nuremberg . Médiapart ou le canard devraient bientôt intervenir comme pour Fillon !

    4
    Mardi 31 Janvier à 19:28
    babelouest

    C'est mon fils qui m'a appris l'existence du mot "vernaculaire"

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_vernaculaire

    Lui, dans son boulot, l'utilise souvent.

     

    £€ $¥$T€M€, c'est une façon nette de montrer que l'ennemi du genre humain, c'est l'argent, les Grandes Monnaies. J'ai inventé ce truc, on peut aimer, ou pas. Associer la livre sterling, le dollar, l'euro, le yen et/ou le renminibi me paraissait intéressant pour insister sur la prééminence de la finance partout, y compris sur la Vie même.

     

    5
    Mardi 31 Janvier à 20:29

    Merci pour ce commentaire, je l'ai recommandé sur mon compte twitter

    6
    Mardi 31 Janvier à 20:33

    Après Ahura, Babelouest, maintenant.

    le lien n'est pas cliquable, le mot veut dire quoi stp ?

    le système dessiné comme ça, ce n'est pas net, seulement pour toi et tes lecteurs aimant passer du temps à déchiffrer, moi je n'ai pas le temps. Le mieux pour moi c'est de dire clairement les choses, chacun son style

      • Mardi 31 Janvier à 22:48
        babelouest

        Un langage vernaculaire est un langage local, Wikipedia dit :

        Une langue vernaculaire est la langue locale communément parlée au sein d’une communauté. Ce terme s’emploie souvent en opposition avec les termes de langue véhiculaire, classique ou liturgique.

        Par exemple, lorsque la liturgie catholique romaine était en latin, elle était la même dans le monde entier : le latin servait de langue liturgique véhiculaire. Dans le même temps, l’enseignement de la religion se faisait en langue locale, la langue vernaculaire.

        Cette distinction se retrouve dans les échanges économiques et commerciaux d’aujourd’hui, où l’anglais sert de langue véhiculaire face à la multitude des langues vernaculaires.

    7
    Mercredi 1er Février à 03:04

    Bonjour,

    Je pense que le fil conducteur des politiques en vue pour l'élection présidentielle est la french-american-foundation on y retrouve Macron en 2013. Je suis allée sur la page des young leaders pour copier le lien, mais aujourd'hui je ne trouve plus la liste sur le site.

    La politique européenne, jusqu'à l'avènement de Trump, était largement soumise aux USA. Hillary Clinton devait être élue dans un fauteuil, si l'on en croit l'analyse politique judicieuse de François Hollande cool . La synergie n'aurait pas été optimale avec un Trump/Fillon, donc on le détruit. Je suppose que pas mal d'affaires doivent traîner dans les dossiers des politiques prêtes à ressortir, suivant les différentes faiblesses des individus. On a pu remarquer dans le passé comment Dominique Strauss Kahn s'est fait débarquer avec une affaire de moeurs, Fillon sera perdu par sa cupidité. Par ailleurs, il y a une autre histoire avec Macron et l'argent qu'il aurait dépensé quand il était ministre, sans rapport avec sa charge, une autre affaire encore avec les enfants Hollande, qui auraient bien profité de la Lanterne.

    Ils se tiennent par la barbichette, si les français savaient... les ordures qui traînent, y compris pour des affaires de ,  les menteurs-manipulateurs, les cas psy, les affaires, les cupides, les moeurs, les pédophilies, les pédocriminels (comme chez les anglais), le satanisme, les attentats qui tombent à pic, les traîtres (ceux qui travaillent dans l'intérêt d'un autre pays), c'est un concentré de virus qui s'étend aux autres pouvoirs et qui bien entendu s'infiltre partout.

    Dans toute cette porcherie, je ne vois guère que François Asselineau qui pourrait sortir la France de l'ornière UE, OTAN, € parmi les candidats on brouille les pistes, avec cette idée alors qu'elle devrait être le socle de la prochaine présidence.

    Tout ceci ne peut pas continuer, il faut que le peuple assume ses responsabilités et se renseigne bien avant d'aller voter, pour nous éviter des Sarko, Hollande, Micron et faire l'inverse de la propagande des médias mainstream.

      • Mercredi 1er Février à 07:23
        babelouest

        Bonjour Lila. Personnellement je soutiens, financièrement et avec mon temps et mes efforts Jacques Nikonoff, dont les médias s'empressent de ne jamais parler : c'est un signe. Qui est-il ?

        http://www.nikonoff2017.fr/qui-est-jacques-nikonoff/biographie

         

        Quel est son programme ? (car lui en a un, depuis longtemps)

        http://www.nikonoff2017.fr/programme/les-10-points-cles

        Pour le programme complet, vraiment complet, la fin est encore en cours de finalisation (l'ensemble du texte devrait avoisiner mille pages).

        Et quand il m'a sollicité pour être suppléant à un candidat (en l'occurrence une candidate) à la députation, en juin prochain, j'ai dit oui. En attendant je fais partie de ceux qui lui recherchent des parrainages.

        Que pourrais-je faire de plus ?

         

         

    8
    Mercredi 1er Février à 19:53

    Pourquoi est-ce que les "censurés" ne s'associent pas : Asselineau et Nikonoff par exemple ? Questions de préséance, d'égos, de programme ?  Dommage de laisser les voix "dissidentes" s'éparpiller... ! Ras le bol en fait !

    9
    Mercredi 1er Février à 21:10

    Ils n'accepteront pas de s'associer, dommage. Comme il y en a trois, dont UPR et Pardem, mieux vaut ne pas se disperser et renforcer le seul qui ait maintenant du poids l'UPR; ne nous éparpillons pas, c'est inutile et vain, selon moi. ET puis mille pages de programme, personne ne lira, c'est absolument indigeste à l'époque moderne, mieux vaut écouter les courts exposés de qq mn d'Asselineau, clairs maintenant.

    10
    Mercredi 1er Février à 23:25

    Je suis d'accord. Mais pourquoi Nikonoff n'est-il pas allé voir Asselineau avant de lancer son parti ? (Celui d'Asselineau a dix ans) !... Bref...

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

      • Jeudi 2 Février à 03:25
        babelouest

        Mais Nikonoff est allé voir Asselineau, il y a plusieurs années ! Fin de non-recevoir.....

    11
    Jeudi 2 Février à 10:44

    Et voilà ! Donc je crée mon parti. Tu crées ton parti. Il crée son parti. Et l'électeur s'éclate !

     

    12
    Jeudi 2 Février à 10:48

    Et voilà. Donc je crée mon parti. Tu crées ton parti. Il crée son parti. Et l'électeur s'éclate !
    A moins que ce ne soit une question de positionnement. L'UPR voulant rassembler tout le monde pour rendre la France à elle même, point , ne veut ni se placer à droite, ni se placer à gauche.

    13
    Jeudi 2 Février à 10:56

    Astro, je maintiens, pas de dispersion. Tous les pro Frexit derrière Asselineau, ça suffit, le reste est inutile, cordialement

    14
    Jeudi 2 Février à 11:05

    Eva, je l'ai déjà dit, je suis d'accord. Cordialement itou.

    15
    citoyendebat
    Jeudi 2 Février à 12:42
    Bonjour Madame,

    Je suis d'accord sur votre analyse relative au danger Macron. Toutefois, Fillon est loin d'être étranger au Nouvel Ordre Mondial que nous vomissons tous. Allez visionner sur YouTube son discours de politique BLITZKRIEG devant un parterre de patrons et financiers impassibles. Et n'oubliez pas qu'il est très proche d' Henri de Castries, pdg d'Axa mais surtout pdt du groupe Bilderberg, antre stratégique du NOM. Tout comme Macron Fillon à déjà participé à ce regroupement occulte en 2011 et à même laissé entendre que s'il remportait la présidentielle, de Castries serait nommé 1er ministre...

    Je vous en laisse juges...

    Cordialement
      • Vendredi 3 Février à 03:41

        Oui Citoyendébat, très gênant Bilderberg avec Macron, Fillon, Baroin, Juppé.. .et Fillon avec le 1er Ministre H de Castries ! Merci

      • Vendredi 3 Février à 19:52

        Citoyendébat, j'ai répondu un peu vite.  Evidemment, je ne peux soutenir l'abominable politique libérale de Trump, avec de surcroit un De Castries-Bilderberg ! Mais journaliste intègre, et femme pour qui toujours l'éthique est première, je ne supporte pas le lynchage de Fillon, d'un homme.  Et Les rumeurs contre un homme, ou contre un Parti, sont insupportables, non vérifiables, mais pouvant faire beaucoup de mal, provoquer un incendie parfois injustement. Alors là je viens encore de faire quelques tweets pour décrier les attaques, les rumeurs, sur Fillon. Tant pis si je perds des Lecteurs, tolérance zéro pour les rumeurs contre une personne ou contre un Parti. C'est malsain, et donc ça m'est insupportable. NB Les merdias sont du POISON ... Chantal

    16
    Vendredi 3 Février à 10:58

    J'ai supprimé un commentaire finissant par des boules puantes sur un Parti, avec des mots intolérables comme "se coller servilement" derrière un dirigeant. Les boules puantes je les combats toujours, comme celles sur Flllon, qui n'est pourtant pas du tout mon choix. Argumenter, oui, mais pas d'attaques là pour rehausser un minuscule Parti

    17
    ahura
    Samedi 4 Février à 12:29

    Si Fillon avait un peu d'honneur il tirerait sa révérence et irait voir son confesseur . Un Ave et deux Pater et il irait cultiver son jardin

     

    En effet, en Angleterre il se serait retiré et aurait publiquement dit Sorry.

    Et en Allemagne aussi :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Wulff
    « Démission
    À la fin de l’année 2011, il est mis en cause pour ses liens avec un homme d’affaires de Basse-Saxe, Egon Geerkens. Devant le Landtag, quand il était encore ministre-président, il avait assuré, en février 2010, n’avoir aucun lien avec cet homme, alors même que lui et son épouse avaient bénéficié d’un prêt de 500 000 euros de la part de la femme de Geerkens, Edith. Peu après avoir répondu aux députés régionaux, il avait fait remplacer ce prêt privé par un prêt bancaire classique
    (…)
    Après la présidence
    Le 12 avril 2013, un procès s’ouvre contre lui au Landgericht de Hanovre. Christian Wulff est accusé de corruption, pour s’être fait payer, avec son épouse, un séjour dans un hôtel pour une valeur de 500 euros, par le réalisateur David Groenewold, lors d’une visite à Münich pour l’Oktoberfest21. Il est acquitté le 27 février 2014 »

    Mais de toutes façons, c’est en France que nous sommes.

    En tout cas, il faut croire que la « convergence franco-allemande » tant claironnée n’est pas encore tout à fait mûre.

     

    On nous gonfle sans arrêt avec le modèle allemand alors que ne l'imitons nous pas (ou seulement quand ça nous arrange) ?

     
    18
    Samedi 4 Février à 13:47

    A propos d'Allemagne: Fillon voulait conduire l'Allemagne à s'éloigner des USA, ce que Bruxelles et Merkel ne pardonnent pas. C'est une des raisons du lynchage: S'éloigner des USA, se rapprocher de la Russie (pour moi loin d'être une mauvaise  décision !)

    Révoltant le salaire donné à sa femme, mais pourquoi un salaire ? Inutile ! L'idiot aurait du ne rien payer car

    "Si l’idée de Fillon était augmenter son revenu,nul besoin de passer par sa femme:il suffisait de n’employer personne"

    ceci sur livre Aubert https://maximetandonnet.wordpress.com/2017/01/27/precisions-de-m-julien-aubert-depute/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Lundi 6 Février à 02:30

    Info. J'ai ajouté des liens à la fin de cet article, chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :