• Mensonges Georgie et Bolivie - Choc USA-Russie - Désinformation.

     
     
    Dimanche 10 août 2008

     




    Campagnes massives de désinformation
    Après la Chine, voici la Russie sur la sellette,
    et la Bolivie. Il ne fait pas bon être
    indépendant de Washington....
    Tentative d'assassinat de Sarkozy en Israël.




    Décidément, les médias se surpassent ! Après l'acharnement contre la Chine, voici le temps des attaques contre la Russie. L'agresseur est la Georgie, mais par un retournement dont les moyens d'information, pardon, de désinformation, ont le secret, c'est la Russie qui est présentée comme l'assaillant, à l'origine d'une "campagne de terreur" ! On passe en boucle les interventions du porte-parole de la Georgie en France, dont chaque mot est une flèche : La Georgie est "agressée", la Russie est un "monstre monolithique", pas moins, qui perpétue des "massacres" ... On croit rêver ! Tout est fait pour accréditer l'idée que la Russie est l'agresseur, et la Georgie la victime. Alors qu'en sous-mains les Etats-Unis et leurs alliés font tout pour destabiliser le Caucase, où passe un oléoduc que l'on voudrait indépendant de la Russie, et complaisant envers la coalition occidentale.

    Il s'agit seulement de la renaissance de la rivalité Est-Ouest. La Russie veut maintenir son influence, et protéger ses ressortissants russes. L'Ouest veut affaiblir la Russie, et accroître ses zones de contrôle à travers des pantins serviles comme le Président de Georgie, à l'image de ceux qu'il a placés en Irak, au Pakistan, en Afghanistan. Zones de contrôle qui sont en même temps stratégiques, au moins pour l'or noir pour lequel les USA mettraient à feu et à sang la planète.

    Il est légitime de penser que la Russie sortira renforcée du conflit, et que les USA essuieront une nouvelle déconfiture à travers son allié georgien, surtout avec un Bush affaibli et en période pré-électorale. L'alternative serait un affrontement des deux puissances, une hypothèse peu probable. Mais la carte de la région sera probablement modifiée.

    En Bolivie, même stratégie des USA, diviser pour permettre à ses multinationales de régner. Le pouvoir populaire est miné de l'intérieur par les tentatives de destabilisation du diable américain, qui ne respecte rien, et surtout pas la démocratie dont pourtant il alimente la planète en paroles. Afin de mieux la dominer, de l'asservir à ses intérêts mercantiles. Pour les USA, la Bolivie doit devenir une nouvelle Yougoslavie. Morcellée, éclatée, pillée, asservie.

    Tous les Etats non-alignés, comme la Chine, la Russie, l'Iran, la Syrie, le Venezuela ou la Bolivie, sont dans le collimateur des USA. Ils sont priés de se soumettre ou de se démettre.

    La planète va mal. Les luttes d'influence, en sous-mains, sont le cancer qui la ronge. Pour le profit des multinationales, et le malheur des peuples.

    Un dernier mot : A l'issue de sa visite en Israël, Sarkozy a bel et bien été victime d'une tentative d'attentat contre lui, fruit d'un extrémiste israélien. Chut ! Les Médias ont tu l'affaire. Circulez, il n'y a rien à voir. En Israël, tout va très bien Mme la Marquise... C'est la chasse gardée de l'Occident. Comme la Colombie en Amérique Latine.

    La désinformation bat son plein...


    TAGS:

    Caucase, Russie, USA, Georgie, Iran, Pakistan, Afghanistan, Irak, Bolivie, Yougoslavie, Israël, Occident, médias, Amérique Latine, Syrie, Venezuela, Chine, Sarkozy, Bush, Est-Ouest..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :