• La France des insinuations,des insultes,de la diffamation.. Alerte, dictature !

     
     
    Lundi 20 janvier 2014

     

     

     

     

    quenelle-dieudo-censure.jpg

     

     

     

    Vous êtes un dissident ?

     

     

     

    Vous informez honnêtement ?

     

     

     

    Alors, vous êtes "antisémite", "négationniste",

     

    "conspirationniste", "facho", "néo-nazi"...

     

    "un malade mental",

     

    comme dirait Patrick Cohen !

     

     

     

    Par Chantal Dupille

     

     

     

     

     

     

     

    Le climat en France est nauséabond.

     

     

     

    Pour savoir ce qui se passe  en France, il faut lire la Presse étrangère; La nôtre est muselée, Lanterne Rouge en UE ! Et si un journaliste fait son travail, il est mis à la porte. Taddeï était l'une des dernières voix libres en France, organisant de vrais débats, osant inviter Michel Collon ou Jean Bricmont, et il est inquiété. A peine arrivé au pouvoir, Sarkozy a verrouillé tous les médias, son premier geste a d'ailleurs été d'interdire l'émission Arrêt sur Images. 

     

     

     

    Et que se passe-t-il ? Notre pays volontiers frondeur, insolent, imprévisible, rebelle... a été colonisé (1) pour que toute sa personnalité soit détruite, cela date en fait de Pompidou qui a "vendu" la banque de France aux Rothschild, et a commencé à endetter les Feançais.  Mais c'est sous Sarkozy, puis sous Hollande, que la France a vraiment été ligotée. Défigurée. Au point que le pays soit dans une situation de pré-dictature (2). Les Médias, à l'Etranger, parlent de la " dictature rampante" en France, ou d'un Fabius comme un "Ministre des Affaires Etrangères d'Israël". Chez nous, black-out total. Sauf sur Internet. Jusqu'à quand ?

     

     

     

    Valls-dur.jpg

     

    Hollande n'est plus aux commandes.  Il est clair, surtout depuis l'affaire Dieudonné, que le CRIF dirige notre pays, et que Manuel Valls exécute les ordres. Comme le sieur en question n'a aucune racine en France, et qu'il est ambitieux et sans scrupules, on peut s'attendre au pire, on l'aura. Et on commence à l'avoir ! La France avec lui prend un tournant ultra libéral, la réforme des territoires est entamée, Hollande, simple porte-parole, "gouvernera" par décrets (3), par ordonnances (puisqu'il n'a personne pour le soutenir), la censure fait son chemin dans tous les domaines (par ex, la prochaine conférence en Fac de F. Asselineau est soudain annulée), et une chape de plomb s'installe en France, à base de délation, de diffamations, d'intimidation, de chasse aux sorcières soi-disant antisémites ou fascistes... La France avait voté pour un Gouvernement de Gauche, elle se retrouve avec un Gouvernement fasciste ! Ou comment subrepticement le poulain des Bilderberg, Valls, est imposé en France à coups de sondages bidons ("le préféré des Français"), de médiamensonges, d'affaires montées de toutes pièces (la tragédie Dieudonné - avec à la clef des menaces de mort sur sa famille -, ou le vaudeville Hollande qui éclate en même temps..) : Pour accélerer la mise en place du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, avant que les citoyens ne se réveillent.  

     

     

     

    Ainsi, une nouvelle France se prépare, effroyable : Un mélange d'ultra libéralisme féroce, d'américanisation et de sionisation à marche forcée,  de dictature de la pensée et des esprits, de réformes bouleversant toutes les traditions familiales, républicaines, etc. Avec un Valls opportunément naturalisé français pour accomplir la besogne sans état d'âme !  Et soyez sûrs que le candidat en face de lui sera mis à mort par les meRdias, comme Ségolène Royal l'a été..

     

     

     

     

     

    Les dissidents TOUS rouges-bruns ou antisémites

     

     

     

     

     

    J'ai des origines juives, aussi, par ma mère ukrainienne, mais je suis anti-sioniste. Et comment ne pas l'être, alors que même les Juifs les plus authentiques le sont, eux qui aspirent à l'étude de la parole divine, à une vie consacrée, sainte, induisant la paix ? Car le sionisme est un dévoiement, une déviation : Adorateur du Veau d'Or, impérialiste, colonialiste, élitiste, arrogant, haineux, raciste.... Et puisque je refuse de m'agenouiller devant la Pensée Unique imposée, moi l'humaniste foncièrement de gauche et pour l'indépendance nationale, je me retrouve ravalée au rang de "brun-rouge" et d'"antisémite", excusez du peu ! Que des sionistes racistes (puisqu'ils se croient une race élue, supérieure, seule autorisée à décider de tout) osent qualifier d'"antisémite" une femme (pour qui n'existe qu'une seule race, humaine) simplement parce qu'elle est lucide, il faut vraiment que la société soit tombée sur la tête ! Et il suffit d'un agent sioniste pour ameuter sur Wikipedia la meute des Wikipéteux....

     

     

     

    Il faudrait d'ailleurs savoir ce que signifie "antisémite", aujourd'hui. Raciste ? Comment une femme ayant comme moi des origines multiples (catholique, juive, orthodoxe, ayant pour amie préférée une Musulmane) et pensant qu'il n'y a qu'une seule race, humaine, pourrait-elle l'être ? Ou alors, le mot "antisémitisme" veut aussi dire "anti-sioniste", aujourd'hui, et là c'est un abus qui ne profite qu'aux mal intentionnés !

     

     

     

    Et il suffit d'un tweet pour déclencher l'opprobe ! J'ai parfois expliqué sur mes blogs qu'une Juive à qui je disais, voici quelques années, "je vous fais confiance, vous êtes Juive, vous avez des principes", m'a répondu en pleine Place de Lentche à Marseille:"Vous avez tort, les Juifs sont les pires voleurs de la terre", ce qui m'a profondément choquée ! Comment ne pas être interpellée, et essayer de comprendre ? Effectivement, au fil des années et grâce à Internet, j'ai nécessairement réalisé qu'en matière de vol, c'était pas mal ! Et par exemple, les Palestiniens sont peu à peu privés de leur terre, en prison chez eux (c'est aussi tragique que la Shoah!), privés de leur eau potable, de leurs oliveraies, de leur gaz offshore, etc !  Ce n'est pas du vol, ça ? Et le racket des peuples par des Goldman Sachs à partir d'une dette fictive, c'est quoi ? C'est être antisémite, de penser ça ? Effectivement, un tweet en deux lignes, c'est bien court : "J'ai été choquée quand une Juive m'a dit "on est les pires voleurs de la terre" ! Pourtant, je me suis aperçue après que c'était vrai !" Quel est l'Etat, par exemple, qui ose pomper toute l'eau potable d'un pays voisin, et en échange, déverser sur son territoire ses eaux usées ? A Gaza, 94% de l'eau serait contaminée. Et les infrastructures, régulièrement détruites, ne peuvent assurer leur fonction d'assainissement normalement ! Ce n'est pas un génocide déguisé, ça ? Il faudrait applaudire à tout ça pour recevoir le label "'Bon pour parler à la télévision" ? Qu'on ne compte pas sur moi ! Les accusations d'antisémitisme, c'est bidon, bidon ! Que ceux qui jettent la pierre, commencent par balayer devant leur porte, en ôtant toute trace de soi-disant "race supérieure", un concept qui a ravagé l'Europe en 40 !  

     

     

     

    La situation est grave, tout est inversé. Qu'ils soient de Gauche, d'Extrême-Gauche, de Droite, d'Extrême-Droite, du Centre, d'Extrême-Centre...,  les intellectuels dignes de ce nom, réellement libres, sont tous présentés comme des fachos, des antisémites, des négationnistes, des conspirationnistes, bref, des "malades mentaux", comme dit Patrick Cohen, et cela sans provoquer de réactions dans notre pays soudain devenu fou ! Parce que cet individu est soi-disant du peuple "Elu", d'une "race supérieure", il se croit obligé d'écraser ceux aui ne pensent pas comme lui ? Mais quel sinistre bonhomme ! 

     

     

     

    Evidemment, les sionistes comme ceux qui sont au pouvoir actuellement à Tel-Aviv ou en France, de l'espèce Talmudo-Sionistes c'est-à-dire rêvant de dominer la planète (et plus seulement le Moyen-Orient) au nom d'une prétendue supériorité de leur race (4), ceux-là n'ont pas envie que le commun des mortels soit informé. Et ils déconsidèrent ceux qui dénoncent l'intolérable pour que leur parole ne soit pas crue... même en utilisant les méthodes les plus infâmes : Diffamation, accusations sans fondement, intimidations, menaces.. Quel sale climat, en France ! Digne des plus sombres pages américaines du McCarthysme...

     

     

     

    Alors, je le dis haut et fort !

     

    Basta l'installation d'un climat de haine en France !

     

     

     

    Et en matière d'inversion des valeurs, elle est belle, notre société NWO ! A la maternelle on apprendra l'art de se masturber, et au Collège, toutes les perversions sexuelles ! Un geste narquois, frondeur, anti-Système, devient le symbole du fascisme, tandis que d'hystériques femelles droguées peuvent, les seins nus, souiller une église, y uriner et simuler un avortement, ou encore singer Hitler, sans être inquiétées  !  Les choses les plus légitimes comme utiliser des semences naturelles, fonder un foyer, vouloir se soigner avec des remèdes éprouvés par le temps... seront bientôt considérées comme des délits ou, au moins, des anomalies ! 

     


    femen-femelles-hommes.jpg

     

     

     

    Alors si dénoncer l'injustice, la laideur, la perversité, ou encore la haine ou le racisme sionistes... est considéré désormais comme un délire facho ou antisémite, eh bien, poursuivons nos engagements, la tête haute !

     

     

     

    Celle du devoir acompli...

     

     

     

    Chantal Dupille

     

     

     

    http://chantaldupille.over-blog.com

     

     

     

      

     

     

     

    NB: Un Nicolas Bedos traitait de « haineux, paranoïaques, fragiles psychatriquement » ceux qui l’avaient accusé d’antisémitisme en 2010. Oui, ils sont complètement paranos ! Les malades mentaux, c'est eux !

     

     

     

     

     

    closer-hollande-upr

     

     

     

     

     

    (1)  

     

     

     

    (2) http://french.ruvr.ru/2013_06_29/La-democratie-francaise-entre-en-agonie-8881/, voir l'article plus bas.

     

     

     

    (3) Gouverner par  ordonnances
    UPR : Closer plutôt que l’Esprit des Lois

     

     

     

    (4)
    Le Talmud est le vrai bréviaire de l'intolérance, de la haine et du racisme

     

     

     

     

     

    Sur le climat qui règne en France,

     

    voir aussi, par ex :

     

     

     

     

    .

     

    Le sioniste Robert Lebrun qui a demandé la suppression de ma fiche Wikipedia, et maintenant la souille, a même été remis en place par un bot de Wikipedia décernant ses vraies intentions de sabotage !

     

     

     

    Salebot a annulé votre modification sur Discussion:Chantal Dupille/Suppression

     

     

     

    Bonjour, Robert Lebrun,

     

    Vous avez découvert comme il est facile de modifier l’encyclopédie Wikipédia.

     

    Je suis Salebot, un bot (un programme informatique entièrement automatisé) de lutte contre le vandalisme qui surveille toutes les modifications. J'ai analysé votre modification, je l'ai classée comme suspecte, et je l'ai donc annulée.

     

     

     

     

     

    sorcières

     

     

     

    Le maccarthysme newlook et les nouvelles chasses aux sorcières

    Le maccarthysme newlook et les nouvelles chasses aux sorcières 

     

     

     

     

     

    Ma fiche Wikipedia est donc VANDALISEE, SABOTEE par deux Wikipéteux, une Atlantiste (Euterpia), et un ultra sioniste, Lebrun. Et les Wikipédistes n'interviennent pas ? C'est ça, Wikipedia ? Où est votre honneur ? Les contributions ne sont plus NEUTRES, mais partisanes, diffamatoires ? Ainsi, ma vie d'humaniste si remplie, presque toujours au service des autres (1), ravalée à du néo-nazisme antisémite et négationniste parce que je suis anti-sioniste par dégoût du racisme, du fanatisme, de l'injustice, des guerres... vous n'avez pas honte ? A terme, c'est le discrédit du support Wikipédia assuré !  Cela vous retombera sur le nez...  Resaisissez-vous !

     

     

     

    (1) Je vais bientôt faire scanner des documents sur ma vie, j'ai entre autres mis en place une Association de Parents d'Elèves Cornec, une Association de Défense de l'Environnement, une mini-school d'Anglais pour les petits, un Collectif de Défense des Consommateurs, un Centre d'Entraide aux plus démunis... et puis je collectais des vêtements pour les orphelinats roumains, des médicaments pour un hôpital du Nicaragua, des jouets pour les enfants des quartiers, j'ai fait bénévolement de l'accueil de personnes sinistrées chez moi (sdf, jeunes à la dérive, sortants de prison, drogué, Compagnon d'Emmaüs..), j'ai servi la soupe aux clochards, j'ai assisté pendant presque trois ans les sdf de la Boutique Solidarité à Marseille, j'ai accueilli chez moi un enfant de Tchernobyl pour qu'il se refasse une santé, j'ai parrainé un petit Coréen, etc. Vous en connaissez beaucoup, de vies autant au service des autres ? C'est une vie de néo-nazie, ça ? Vous préférez peut-être une vie de pouvoir, d'honneurs ? Mais j'ai toujours fui tout ça, j'ai choisi de ne pas être députée (en plein contexte de quête de militantes pour le Parlement), j'ai quitté un mari actuaire au service de la haute Finance, je n'ai même pas accepté ma titularisation à Fr3 pour être plus disponible pour la famille ! Je suis toujours restée une fille simple, ayant une vie simple, modeste, n'ayant qu'un souci : Aider mon prochain, même comme je le fais actuellement, en informant bénévolement honnêtement, en alertant sur les menaces à venir... C'est ça, une vie de nazie ? Ou plutôt l'amour concret de l'autre, de tous les autres, dans leur diversité ! Philippe Bouvard qui aimait m'interviewer, avait dit qu'il "n'avait jamais vu quelqu'un crevant autant l'écran que moi" (après un Samedi Soir sur Fr2, où j'avais notamment annoncé, en riant, "si je suis élue à l'Académie française, moi l'épée je l'aurai sur la langue !"). Si je n'étais pas une femme de conviction, on me verrait régulièrement à la télévision !  Mais j'ai choisi la voie difficile, solitaire, de dissidente à ce monde infect, barbare ! Je ne suis pas une femme de pouvoir, mais une militante pour un monde meilleur, fraternel, tolérant, solidaire ! C'est ça, être néo-nazie, facho ? Une nazie aurait mis en place un blog "communion des civilisations" ?

     

     

     

    Mais voilà, j'ai soutenu F. Asselineau pour qu'il ait sa fiche en Français sur Wikipedia, et je suis anti-sioniste, c'est tout ce que vous avez à me reprocher ? Cela suffit pour saccager une fiche, diffamer une personne ? Wikipedia doit réagir, car ma fiche ainsi souillée est à elle seule une pièce à conviction, une pièce à charge contre cette encyclopédie "neutre", par sa mauvaise foi ! Avant qu'Euterpia (comme elle l'a dit sur son compté twitter) ne se venge de moi (car j'avais osé écrire que François Asselineau devrait avoir sa fiche en Français), un contributeur digne de ce nom avait réorienté ma fiche dans le sens de la vie d'une militante, il avait tout compris ! Militer pour quoi ? Pour un monde où chacun serait reconnu et trouverait sa place ! Un néo-nazi ferait ça ? 

     

     

     

    Alors, Wikipedia, c'est une poubelle,

     

    ou un support neutre, fiable ?

     

    La balle est dans votre camp !

     

     

     

    Sous peu, je fournirai les justificatifs

     

    de ce que j'ai écrit (coupures de presse de l'époque,

     

    sur mes engagements aossociatifs, sociaux,

     

    politiques, humanitaires). 

     

     

     


    Précisions : Marie-Anne Boutoleau, qui sévit sur Internet,

     

    ne fait donc qu'un avec Melle Ornella Guyet, son vrai nom.

     

     

     

    Les liens qui sont donnés sur Wikipedia

     

    correspondent donc à la même personne,

     

    qui sur Rue89 publie son premier article.

     


    Et voici ses relais : Indymedia, Rebellyon, Article11

     

     

     

    En somme, Wikipedia utilise contre moi,

     

    sous plusieurs formes,

     

    la même personne !

     

     

     

    C.D.

     

    . .

     

    La démocratie française entre en agonie

     

    Свобода, ведущая народ Свобода на баррикадах Лувр Ланс Париж Франция картина Эжен Делакруа

     

    .

     

    Par La Voix de la Russie | Depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, tant par le fait des événements internes, qu’internationaux, la vieille démocratie française se dégrade rapidement. Son entrée en agonie apparaît certaine mais personne n’est en mesure de dire le temps qu’elle mettra à rendre l’âme ou si les Français par un mouvement salutaire viendront à son secours avant qu’il ne soit trop tard.

    .

     

    Tous les indices sont dans le rouge, des manifestants sont placés en garde-à-vue pour des prétextes inexistants, des opposants sont arrêtés et emprisonnés parfois dans des conditions inhumaines et dans une violence terrifiante. Dans les manifestations, des agents des RG et des agitateurs stipendiés répandent le chaos afin de discréditer les causes défendues par les protestataires. Dans les rues, les témoignages d’opposants passés à tabac, matraqués, piétinés se multiplient dangereusement. Parmi les témoins certains citent des propos inouïs de policiers en civils, insultes, menaces à peine déguisées, intimidations. Le pouvoir en place entretient également les divisions pour mieux régner, dissolutions de groupes étiquetés à l’extrême-droite et dans le même temps ménagement des forces se trouvant à l’extrême-gauche, le tout en jouant les uns contre les autres en fonction des situations.

     

     

     

    Le mauvais exemple règne évidemment surtout en haut-lieu, l’équipe gouvernementale est elle-même entachée d’opprobre, un Premier ministre et quatre autres ministres dont Mme Taubira ont été condamnés à des amendes et à des peines de prison. L’affaire DSK, puis celle de Cahuzac démontrent à quel point les milieux politiciens sont vermoulus et friables à toutes les tentations. Loin de punir, la Justice fonctionne à deux vitesses, de grands coupables reçoivent des peines insignifiantes tandis que de pauvres hères, voir dans le cas des opposants de simples citoyens innocents sont condamnés à des peines disproportionnées. Dans le même temps le pouvoir donne l’exemple de toutes les corruptions, des responsables de parti comme Harlem Désir, grossièrement pris la main dans le sac sont nommés à des postes clés et sapent la confiance populaire.

     

     

     

    Cette confiance populaire s’effondre rapidement devant le progrès du népotisme à tous les niveaux de l’Etat. Initié sous l’ère Mitterrand, c’est désormais l’un des traits principaux de la République française : nominations d’amis de François Hollande à tous les postes possibles même sans qualification dans la charge qui leur incombera, distribution de Légion d’Honneur à des personnages louches, étrangers ou n’ayant absolument rien fait pour mériter cette distinction par un service éclatant au pays, l’appareil du pouvoir est à un niveau de putréfaction dont les Français ne ressentent pour l’instant que les relents putrides, mais d’encore beaucoup trop loin. Les exemples sont en effet si nombreux que ceux qui arrivent à la surface et explosent par mégarde dans les journaux ne peuvent cacher l’immense majorité des malversations, vols et passe-droits qui eux ne sont jamais révélés au public.

     

     

     

    Ces collusions nombreuses et les viols les plus élémentaires des droits des Français et de la France elle-même, se traduisent par d’inquiétants événements dans les relations extérieures de la France. Dans les médias sous contrôle et d’ailleurs financés par l’Etat partiellement, il ne se passe pas un jour sans que des pays comme la Russie soient montrés du doigt afin de créer un contraste entre le paradis terrestre en France et le reste du monde en proie à la guerre et à la dictature. Cette basse propagande, martèle en permanence des contre-vérités, quand il ne s’agit pas tout simplement de mensonges éhontés. Pendant ce temps, des meurtriers et des islamistes sanguinaires sont armés en Syrie, en Libye et dans nombre de pays d’Afrique et d’Asie. Des régimes fantoches sont fait et défait, des plans sont établis pour l’asservissement de populations ou le contrôle de ressources diverses parfois pour le meilleur profit d’alliés douteux… voir même dangereux comme le Qatar, l’Arabie saoudite ou les USA.

     

     

     

    Car la France est aujourd’hui l’ombre d’elle-même au niveau international. Malgré les avertissements de De Gaulle, la France est entrée à nouveau dans l’OTAN par la décision de Nicolas Sarkozy. Ailleurs des interventions militaires coûteuses se développent, au Congo, au Niger, au Mali, sans compter la Libye, la Côte d’Ivoire derrière nous et la Syrie, l’énorme farce syrienne ou un ministre complètement discrédité dans une sombre affaire de sang contaminé, vient vendre aux Français le mirage syrien pour faire couler un autre sang dans des contrées lointaines et souvent au détriment de chrétiens et de petites gens. La situation internationale est sans doute le reflet le plus éclatant de la décomposition de la démocratie française, encore que l’intérieur du pays soit déjà en ébullition et en grand danger.

     

     

     

    Ce danger c’est celui de l’explosion sociale, dans les banlieues les malaises attisent la violence, la haine et le racisme. En réponse à celui visant les populations greffées sur la Nation, progresse le racisme anti-blanc et anti-français, ce dernier d’ailleurs n’étant jamais cité. Des drapeaux français sont brûlés, l’insécurité progresse, des zones sont hors contrôle et à la merci de la moindre étincelle. Dans les rues, la moindre manifestation, même sportive, peut tourner au drame et à la confrontation. Dans les assemblées des politiciens de gauche discutent de l’opportunité de prendre le contrôle d’internet et de museler la parole des oppositions. Partout d’ailleurs, l’ennemi, l’opposant, est qualifié de « fasciste » sans le moindre discernement, ce qualificatif dévoyé est devenu une arme du pouvoir pour faire taire les plus audacieux et effrayer la masse des citoyens apeurés et goguenards.

     

     

     

    Dans les mêmes assemblées, le pouvoir confisqué est assuré par deux formations, aujourd’hui souvent réunis sous le qualificatif d’UMPS. La fin de la proportionnelle a écarté toutes les autres formations, certaines comme le FN, le FG ou EELV devraient disposer de dizaines de députés et former des groupes parlementaires puissants mais ne sont représentés souvent que par deux ou trois malheureux députés noyés dans le système. Devant un constat aussi calamiteux certains trouvent encore la force de déclarer que les changements font peur… ou que « la France est le plus beau pays du monde ». Oui mais pour combien de temps encore ?

     

     

     

    http://french.ruvr.ru/2013_06_29/La-democratie-francaise-entre-en-agonie-8881/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La censure totalitaire, la dictature socialiste :

     

     

     

    .tv | Affaire Dieudonné : le pathétique le disputerait au ridicule, si ce n'était de la... 

     

     

     

    . Quenelle épaulée

     

     

     

    C'est bien en France que maintenant la guerre s'engage !

     


    http://www.alain-benajam.com/article-c-est-bien-en-france-que-maintenant-la-guerre-s-engage-122125879.html

     

     

     

      (..)  qualifier d'antisémites et de nazis

     

    tous les opposants à cet impérialisme (..)

     

    .

     

     

     

    Libérer2

     

     

     

    Tribune 18/01/2014 à 10h48

     

    Lettre à Manuel Valls d’un chercheur accusé d’être "antijuif"

     

    Monsieur le ministre,

     

     

     

    Vous avez employé le mot « antijuif » pour qualifier et stigmatiser les propos et toute l’attitude de l’humoriste Dieudonné. Vous avez condamné violemment sa petite entreprise de haine et son spectacle attentatoire à la dignité humaine.

     

     

     

    Making Of
    Maurice Nivat, chercheur réputé, dont nous avons plusieurs fois publié des points de vue, s’attaque ici à un dégât collatéral de la dérive de Dieudonné : l’amalgame entre la critique d’Israël et l’antisémitisme. On peut critiquer la politique israélienne sans être antisémite ni fan de l’humoriste : c’est ce postulat que pose le chercheur dans cette lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Pierre Haski
     

     

    Tous les antijuifs ont été répétitivement et, sans doute à juste titre, condamnés par vos soins à l’opprobre, notre république ne veut plus voir ni entendre de gens qui distillent la haine des juifs en tant que tels.

     

    Malheureusement pour moi et quelques autres, vos propos ne distinguent pas les vrais antijuifs des faux et vous avez ainsi livré à l’opprobre et à la vindicte publique quelques personnes, dont moi, qui suis traité d’antijuif par une certaine propagande pro-israélienne qui s’exprime sur plusieurs sites internet.

     

    Si vous tapez « antijuif » sur le moteur de recherche Google, vous ne tarderez pas à voir apparaître mon nom et vous pourrez lire des textes aussi insultants que mensongers me concernant.

     

     

     


    Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls à Carpentras, le 14 janvier 2014 (ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA)

     

    Dans la liste des « normaliens antijuifs »

     

    Qui ne me connaît pas peut ainsi voir en moi un pâle émule de tous les antisémites notoires qui ont sévi dans notre pays, encore que la liste des antijuifs soit assez surprenante puisqu’on y trouve Voltaire et Proust, mais pas Céline, pas les sinistres auteurs des lois elles vraiment antijuives de Vichy, Brasillach, Alain Badiou sorte d’antijuif-chef, Alain Juppé, etc.

     

    Je sais pourquoi j’apparais dans la liste des normaliens antijuifs que publie un dénommé Marcus Dornbusch et qui est reprise dans plusieurs sites de propagande pro-israélienne.

     

    Je me suis élevé contre l’interdiction de la venue à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Stéphane Hessel en décembre 2011, dans un message adressé à la directrice de cette école ayant pris la décision d’interdiction et à une trentaine de personnes à peu près toutes anciens ou anciennes élèves de l’ENS.

     

    J’y faisais part de ma conviction profonde que la colonisation israélienne dans les territoires occupés est, comme toute colonisation, dégradante pour le colonisateur comme pour le colonisé : l’essentiel de ma vie militante a été consacrée de 1956 jusqu’à 1962 à la lutte pour la décolonisation et contre la guerre d’Algérie.

     

    Je m’en prenais au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui, bien qu’elle s’en défendit, avait fait pression sur Madame Canto-Sperber pour la faire revenir sur une première autorisation qu’elle avait donnée à la venue à l’école de Hessel.

     

    Ce n’était pas Hessel qui menaçait l’ordre public, c’était les jeunes excités se recommandant du Crif qui menaçait de venir en découdre avec la « racaille gauchiste » qui comme chacun sait pullule au 45, de la rue d’Ulm. C’est ce message qui a déclenché les injures que m’a adressées à plusieurs reprises depuis un de mes camarades de promotion Marcus Dornbusch et que ces injures fleurissent sur le Net.

     

    « Je suis un quart de juif »

     

    Maintenant, je suis obligé de me présenter à vous : je suis un quart de juif, ma grand mère paternelle était tout à fait juive. Mon père professeur agrégé de français-latin-grec a été mis à pied par la deuxième vague de lois antijuives du gouvernement de Vichy.

     

    Je vis depuis 48 ans avec une femme juive, mon épouse, aussi juive qu’on peut l’être, de ces juifs qui au XVe siècle ont été chassés d’Espagne par les rois catholiques.

     

    Mon activité professionnelle, pour l’essentiel dédié à l’enseignement et à la recherche au sein de l’université Paris-Diderot, m’a valu d’être plusieurs fois décoré, je suis officier de l’ordre du national du mérite, officier de la légion d’honneur, commandeur des palmes académiques, je suis aussi membre correspondant de l’académie des sciences et docteur honoris causa de deux université étrangères.

     

    Je suis, comme beaucoup de gens, hostile à la politique israélienne dans les territoires occupés et par dessus tout hostile à la colonisation qui se poursuit en dépit de multiples condamnations de l’ONU ou, concernant le mur, l’arrêt du Tribunal international de La Haye qui le juge illégal et exige sa démolition par le gouvernement d’Israël. Cela ne me fait pas antijuif, ni antisémite, ni raciste.

     

    Officines de propagande racistes

     

    Il devrait être clair à vos yeux qu’à visage presque découvert opèrent en France et sévissent sur le Net des groupes de propagande pro-israéliens qui utilisant les mêmes méthodes que celle des antisémites traditionnels c’est-à-dire pratiquent le mensonge, l’insinuation, la grasse plaisanterie, la calomnie, la menace.

     

     

     

    Le B.A.-BA de cette méthode est de traiter d’antisémite, d’antijuif, toute personne, juive ou non, qui ose désapprouver publiquement la politique israélienne, l’opération plomb durci, le mépris de toutes les résolutions des Nations Unies et ce qui en fait justifie tout cela à savoir la certitude que le peuple juif est le peuple élu (n’est-ce pas lui qui a le plus grand nombre de prix Nobel ) et que leur occupation des terres palestiniennes est légitime.

     

    Ces officines de propagande sont parfaitement complètement racistes, ont des buts et des méthodes racistes.

     

    Je fus en Palestine, envoyé par mon université en je crois 1995, peu après les accords d’Oslo, en un temps où la situation était meilleure qu’aujourd’hui et j’ai vu comment les Palestiniens, quelque soit leur rang, leur situation, leur savoir étaient soumis à des humiliations quotidiennes et sans fin par la soldatesque israélienne, outre qu’ils sont de fait prisonniers dans leur propre pays.

     

    Critiquer Israël n’est pas un acte antisémite

     

    Je pense, Monsieur le ministre qu’il est de votre devoir de ministre de la République de faire deux choses :

     

    • de dire de la façon la plus claire que les citoyens, juifs ou non juifs, qui désapprouvent même publiquement la politique israélienne ne sont pas pour autant antisémites, ni antijuifs, ni racistes ;

     

    • de faire cesser les agissements des sites et officines de propagande pro-israélienne qui polluent le Net d’imprécations, de mensonges, d’insultes et de menaces.

     

    Votre action ne peut être crédible donc efficace que si elle s’adresse à tous les racismes, celui dont souffrent les Palestiniens, victimes d’un apartheid de fait, n’est pas plus tolérable que le autres.

     

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre, l’expression de ma très haute estime et de mes sentiments les plus dévoués.

     

     

     

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/18/lettre-a-manuel-valls-dun-chercheur-accuse-detre-antijuif-249156

     

     

     

    Maurice Nivat, Professeur honoraire à l'Université Paris VII

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :