• Des rebelles sont-ils recrutés par la France pour combattre en Syrie ? - Ahura

     
     
    Vendredi 15 novembre 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

    Place aux Lecteurs ! Je leurs rends hommage, en postant courriel ou commentaires tous pertinents. Et concernant Pôle Emploi, il y a là, assurément, une enquête à mener. Quelle responsabilité de la France ? (cd)

     

     

     

     

     

    Jean-Daniel, 23 ans, mort début août en Syrie, et son frère Nicolas, sur la vidéo de propagande pour le djihad postée sur Internet le 12 juillet dernier.

     

     

     

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/13/01016-20130913ARTFIG00554-volontaires-francais-en-syrie-le-casse-tete-du-renseignement.php?pagination=9

     

    *

     

     

     

    .

     

    Mails reçus :

     

     

     


    Bonjour,

    Avez vous des informations sur une rumeur d'il y a
    quelque mois concernant une affaire de liasses de feuilles
    de Pole Emploi, retrouvées sous les tentes des rebelles en
    Syrie ? Si oui, auriez vous l'amabilité de me donner
    l'adresse de l'article. Je sais que votre travail
    est très prenant, mais sachez que cela est extrêmement
    important, vital même.
    D'avance, merci de tout coeur.

    PS:
     

     

    J'admire ce que vous faites depuis longtemps, et
    j'espère que les efforts que vous déployez seront
    récompensés. La situation actuelle va déboucher sur un
    éclatement généralisé, alors que la classe politique va
    imploser. Nous nous retrouverons certainement un de ces
    jours prochains, à l'occasion d'un changement de
    paradigme, changement souhaité, basé sur une répartition
    inévitable et intelligente des richesses de ce monde.
    Puissions-nous réussir à cela.
    Bien à vous.

     

     

     

     

     

    J'ai répondu. Voici le 2e mail de ce Lecteur :

     

     

     

     

     

    Un groupe de soldats syriens est entré dans un camp déserté de "rebelles", et sous une des tentes, certains des soldats ont trouvé des liasses de feuilles provenant de Pôle Emploi, avec des propositions ciblées pour de jeunes hommes, notamment français, enrôlés dans les forces rebelles. Cela a fait un petit scandale, vite étouffé, mais l'info est quand même passée. D'après les textes de propositions d'emplois, était mentionné des demandes de "travail pour la France", assez sybillin, étant donné que cela s'adressait à des gens dûment repérés, de confession islamiste, venus se battre en Syrie. Le plus étonnant fut la quantité de liasses de Pôle emploi...

     

     

     

    Cette info est passée très vite, je l'ai même reçue, mais depuis, mon ordinateur a été refait, et j'ai perdu quantité d'infos, dont celle-ci. Je me demandais si vous aviez entendu parler de cette histoire assez édifiante, si elle est vraie... Merci en tout cas de m'avoir répondu.

     


    Essayez de votre côté de vous renseigner... Cela démontrerait, s'il en était encore besoin, la collusion de toutes sortes de strates, ce qui, évidemment, contribuerait à  démolir un peu  plus le tableau déjà peu reluisant du "Système".

     


    Tant qu'il restera un seul billet de banque sur cette Terre, il n'y aura pas de Paix. Jamais.

     

     

     

    .

     

     

     

    Voici ce que j'ai trouvé de mon côté

     

    sur ces recrutements:

     

     

     

    Les avions de Bachar dans le collimateur d
    En juin, les Européens vont sans doute livrer des missiles antiaériens aux insurgés.
    Les insurgés syriens ne cessent de réclamer aux Occidentaux et à leurs amis arabes sunnites la livraison de missiles sol-air afin d’abattre les avions et les hélicoptères qui les bombardent. Jusqu’à présent, Américains et Européens faisaient la sourde oreille, et s’efforçaient de contrôler ce genre de trafic, de peur que ces merveilles de technologie ne tombent aux mains des groupes djihadistes, de plus en plus nombreux et actifs en Syrie.
    Mais le vent tourne, semble-t-il. En juin à Istanbul, les membres de l’Union européenne vont se réunir et décider que certains d’entre eux pourront, s’ils le souhaitent, livrer des armes offensives aux insurgés syriens. Les Britanniques y sont très favorables, et les ministres européens des Affaires étrangères paraissent décidés à les suivre.
    Dans le catalogue des cadeaux déjà envisagés : des missiles antichars et des armes d’un calibre supérieur (argument technique) à 23 millimètres. Ce qui autorise les Européens à fournir aux rebelles des RPG (lance-roquettes et lance grenades) et, surtout, ces fameux missiles sol-air qui pourraient faire vivre un été meurtrier à l’aviation de Bachar. Les circuits de livraison sont déjà prévus, via la frontière de la Turquie avec la Syrie. Autre bonne manière : certains pays de l’OTAN, comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, pourraient former les combattants admis à utiliser cette quincaillerie moderne dans des camps aménagés à cet effet en Jordanie et en Turquie.
    Pôle emploi pour djihadistes
    L’argument selon lequel ces missiles antiaériens pourraient devenir, aux mains de terroristes, le moyen de s’en prendre à des avions civils au Proche-Orient, en Afrique ou ailleurs a perdu de sa pertinence, selon les optimistes. Car, lors de leur réunion à Istanbul, les Européens prendront, paraît-il, des précautions afin d’éviter que ces armes de destruction aérienne n’enrichissent l’arsenal des groupes djihadistes.
    Selon un expert militaire, il s’agit d’introduire une puce électronique dans chaque missile ou à l’intérieur de tout type d’arme, ce qui permettrait à leurs utilisateurs de les rendre inoffensifs… en cas de vol, de disparition ou de menace immédiate. L’imagination des marchands d’armes est sans bornes, mais faut-il vraiment accorder une telle confiance à ces puces, et à leur notice d’emploi ?
    Ces djihadistes, toujours soupçonnés du pire et jamais du meilleur, sont dans le collimateur du général Jean-Pierre Bosser, patron de la DPSD (ex-Sécurité militaire). Récemment reçu par les députés de la commission de la Défense, celui-ci s’est appliqué à leur décrire une « filière ›› qui a permis à des jeunes hommes de quitter la France pour se rendre en Syrie, puis d’en revenir, avant de rejoindre le Sahel et les djihadistes qui y déploient leur talent. À en croire ce général, la Syrie est aujourd’hui un centre d’accueil pour ceux qui rêvent de s’exercer au maniement d’armes et aux attentats, comme le sont toujours, par exemple, l’Afghanistan et les zones tribales du Pakistan.
    Après avoir confié aux députés que ces candidats au djihad pourraient, dans de très rares cas, « être des militaires français ››, le général Bosser a ajouté : « La menace terroriste touche nos forces sur le théâtre des opérations, par exemple à Gao. Elle existe au Niger, sur la base où sont stationnés nos avions et nos hélicoptères. Elle est vraie (sic) aussi en Côte d’Ivoire, d’où ont été projetées des forces au Mali. ››
    L’histoire ne dit pas si, après avoir entendu ce patron d’un service de renseignement, les députés ne sont pas rentrés chez eux terrorisés.
    Jérôme Canard

     

    - Les 6 000 militaires africains, de 20 nationalités différentes, arrivés enfin au Mali, après 2 000 Tchadiens, seront placés sous le commandement du général nigérian Jauro Shehu. Mais ils sont loin d’être tous munis d’un équipement adéquat ou capables d’être envoyés ensemble au feu. Et sous la responsabilité de l’ONU, comme le demande François Hollande, s’il parvient à en convaincre le gouvernement malien.
    – Al-Qaida avait demandé à des savants pakistanais de l’aider à fabriquer une arme nucléaire. C’était en 1998, selon un récent rapport du Congressional Research Service pour le Congrès américain. Mais Al-Qaida a fait chou blanc, heureusement.
    Le Canard enchaîné ›› – mercredi 6 mars 2013 – page 3

     

    http://allainjules.com/2013/03/11/videos-syrie-laveu-de-manuel-valls-sur-les-djihadistes-francais-en-syrie/ - commentaire  11 mars 2013

     

     

     

     

     

    VIDÉOS.. Syrie: L'aveu de Manuel Valls sur les djihadistes français ... 

     

    allainjules.com/.../videos-syrie-laveu-de-manuel-valls-sur-les-djihadistes-...

     

    11 mars 2013 - Plutôt une centaine, des petits voyous à la semaine recrutés en banlieue par le Qatar. Mais ça, il ne ... Pôle emploi pour djihadistes. L'argument ...

     

    .

     

    . racisme-une-race-humane.jpg

     

    http://teemix.aufeminin.com/blog/seeone_174193_4033048/Mon-blog-est-fini-j-ai-plus-rien-a-mettre-Merci-pour-tout-les-coms/Si-tu-est-raciste-alors-pourquoi-tu-cherche-a-bronzer

     

    Une seule race au monde : LA RACE HUMAINE

     

     

     

    Quelques réactions d'un Lecteur

     

    fidèle et pertinent, AHURA

     

     

     

     

     


    Eva...je voudrais revenir sur les huées qui ont poursuivi notre Président lors de la commémoration de l'armistice du 11 novembre et les réactions de la classe politique qui a fait bloc contre "ces pelés, ces galeux" qui menacent "l'establishment" et leurs avantages ! Il ne faut pas qu'elle oublie que ces mécontents ne sont pas que des fauteurs de trouble mais des pauvres qui réfléchissent. Les bonnets rouges finalement se dressent contre l'Allemagne et son dumping social. C'est pourquoi je pense que les morts pour la Patrie de 14-18 ne leur en voudront pas trop . Eux ont donné leurs vies pour défendre la Nation, le drapeau tricolore et pour maintenir l'indépendance de la France ! Alors, que ceux qui aujourd'hui la mettent sous l'Otan, dans l'Europe ou dans le grand marché trans atlantique ferment un peu leur caquet et ne se revendiquent surtout pas du gaullisme ! et ne profitent pas de cette commémoration pour évoquer la shoah et...pas une seule fois les poilus !

     

     

     

     

     

     

     

    Eva...j'ai entendu des voix s'élever contre le fait que des citoyens aient manifester lors de la commémoration du 11 novembre tant sur les Champs Elysées qu'à Oyonnax et bien sûr et il fallait s'y attendre en profiter pour montrer du doigt des membres du l'extrême droite .Je ne suis pas certain au contraire que le moment était si mal choisi. Les 1 397 800 jeunes soldats qui avaient entre 18 et 27 ans ont été bernés comme le sont ceux qui vont défendre les femmes d'Afghanistan ou les populations du Mali . Les dirigeants de l'époque leur avaient dit qu'il n'y en avait que pour quelques semaines. Ils sont partis la fleur au fusil et la formalité a duré ...4 longues années.Ils ont donné leurs vies pour que la France ne tombe pas sous le joug d'une puissance étrangère et que se passe-t-il à présent ????Ceux qui hurlent le plus fort sont ceux qui bradent notre pays ou qui veulent rayer certaines pages de notre histoire au dépend d'autres (suivez mon regard !)car dans notre pseudo démocratie pour manipuler le peuple il faut le maintenir dans l'ignorance et la bêtise et remplacer la révolte par la culpabilité et aussi comme le disait Talleyrand "agiter le peuple avant de s'en servir.

     

    Je ne vais pas parler au nom de ces 1 397 800 morts pour la France mais au nom de mes 2 grands pères revenus miraculeusement de cette horreur (l'un ayant participé à la bataille de Verdun, l'autre à celle d'Ypres). Ils parlaient rarement de ce qu'ils avaient vécu, de leur jeunesse volée . Ils avaient cru que la guerre qu'ils avaient vécue était "la der des ders" et quelques décennies plus tard, ils revivaient le même drame. Je pense qu'ils se sont sentis une nouvelle fois trahis et bafoués et je pense qu'ils ne sont pas mécontents là où ils sont de voir que des manifestants aux bonnets rouges ou non , maladroits peut-être, manipulés certainement mais qui sentent au fond d'eux mêmes que la France n'est plus la France et que quelque chose ne tourne pas rond et qui ont l'impression d'être floués, acculés, trahis par cette classe politique qui cause beaucoup mais qui ne fait rien sauf de faire bloc pour préserver sa position dominante et ses avantages qui sont colossaux . Il sentent bien qu'il y a un problème lorsque le président évoque l'horreur de la guerre et envoie sans consulter le Parlement nos soldats se faire casser la g..... pour des causes qui ne sont pas les nôtres ! Le terrorisme a bon dos ! C'est une pure invention au même titre que la crise !

     

     

     

     

     

    Eva... toute insulte raciste doit être condamnée ! Ce "postulat" est incontournable et ceci doit être répété inlassablement dans les écoles . Aucune agression verbale à caractère raciste ne doit être tolérée, je suis d'accord mais fallait-il faire un foin pareil pour évoquer celle dont a été victime Madame Taubira ? Je me le demande ? et je ne suis pas certain qu'une partie de l'hémicycle (infime peut-être !) n'ait pas joui en silence de cette situation. N'aurait-il pas fallu en profiter pour dénoncer toutes les formes de racisme et en particulier la plus répandue celles des nantis vis à vis des pauvres, ces pauvres qui n'ont pas eu la chance d'être nés intelligents mais aussi ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un ancêtre qui a trouvé un parachutage durant la seconde guerre mondiale ou qui a participé à la prise de la smala d'Abdel Kader ou.....qui a fait le trafic d'esclaves ou..... ou....... car bien souvent à la naissance d'une grande fortune comme le dit Talleyrand, il y a quelque chose de pas très clair !
    Ceci dit je ne peux pas croire qu'une personne brillante comme Madame Taubira qui connait bien l'histoire de l'esclavage ne s'insurge pas contre l'esclavage vers lequel on conduit doucement, insidieusement mais sûrement les masses populaires d'Europe en général et de France en particulier, contre l'esclavage d'enfants palestiniens exploités par des colons, contre l'esclavage des ouvriers employés à construire les stades pour la coupe du Monde de foot-ball au Qatar,contre l'esclavage des filles de l'Est contraintes à se prostituer, contre l'esclavage des chauffeurs routiers polonais etc etc.

     

     

     

    .

     

    Commentaires ici : 

     

    Colère de Chantal Dupille ("eva-R-sistons") contre la société de l'Argent

     

     

     

    Un Lecteur m'envoie ce courriel, ce jour, sur mon site http://chantaldupille.fr

     

     

     


    Je vous félicite pour vos articles bien documentés qui nous révèlent des vérités que nous cachent les journalistes de télévision soumis a la dictature de Bruxelles, dictature qui supprime de plus en plus le droit d' expression en UE.
    Bonne continuation, et bien cordialement a vous.

     

     

     

    V. B

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici le courriel qui m'a le plus touchée :

     

    Vous le trouverez ici :

     


    http://chantaldupille.fr

     

     

     

    rural-paturages-verts-TB.jpg

     

     

     

    Reçu le 18 avril 2013 ce mot d'une Lectrice.

     

    Il est si beau, je le publie. Quelle joie d'avoir une Lectrice comme elle !

     

     

     

    Bonjour,
    Et merci ! oui merci pour votre courage, votre obstination, et votre amour de toutes vies. Je vous lis depuis quelques années, je suis une femme, mère et grand-mère, moi aussi j'aimerai militer, m'investir, je n'ai que mes mots pour armes car je suis poètesse, j'aime la nature, les animaux, et les humains, et surtout je suis comme vous fille de la terre et même de l'univers. Merci pour ouvrir les yeux, les consciences, merci pour ce combat de paix. Que puis-je dire d'autre ? Et bien que j'espère qu'un jour les hommes se conduiront comme tels. Je n'ai pas de télé, je lis les infos comme tout le monde sur le net mais avec un regard averti, car le mensonge rôde. Grâce à vos blogs, on peut découvrir des choses que l'on ne soupçonnait pas, on se remet en question, ou bien on s'insurge, en fait ce qu'il faut c'est devenir des êtres libres, ne pas avoir peur, se débarrasser des empreintes qui ne sont pas les nôtres et retrouver le libre-arbitre, seul salut pour notre
    race. A bientôt ! Que Dieu vous bénisse !!!

     

     

     

     

     

     ESPOIR

     

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :