• Delphine Batho, départ d'une femme de conviction, naissance d'une résistante

     
     
    Vendredi 5 juillet 2013

     

     

    batho_scalewidth_630.jpg

     

    http://www.europe1.fr/Politique/Delphine-Batho-limogee-par-l-Elysee-1571131/

     

     

     

    La Ministre de l' Ecologie, Mme Delphine Batho,

    a donné sa démission. Je lui rends hommage.

     

    Voici les tweets que j'ai publiés sur mon compte Twitter 

    https://twitter.com/rsistons

     

     

     

    Ce qu'elle a dit : 

     

     

    "Désormais, au PS, il y a des "arbitrages directs SANS discussion avec les Ministres. C'est nouveau. Finie la collégialité"


    "Il n'y a PAS de débat collégial au PS"


    "Le sujet ce n'est pas moi, mais l'ORIENTATION politique du gouvernement"


    "Ce sont des forces économiques qui ont obtenu ma tête, le gouvernent n'a pas été solidaire"

    .

    "Il y a assurément des résistances au changement"

     

     "Je n'accepte pas le tournant de la rigueur qui prépare la marche de l'Extrême droite"

    "La politique d'austérité en Europe fait le lit de l'extrême droite"

     

    "J'ai été une rempart contre le Gaz de Schiste et je voulais moins de nucléaire. Mon départ était prévu. Ce n'est pas une faute punie, mais une résistance !.
     
    "J'assume d'être une lanceuse d'alerte. Je n'accepte pas le renoncement, je serai là pour changer le cours des événements"

     

     

     

    Tweet lu = P.Crouzet ,mari de Sylvie Hubac, directrice de cabinet de Hollande à l'Elysée, a annoncé plusieurs semaines à l'avance l'éviction de D.Batho !

     

     

    Ce que j'ai dit d'elle :

     

     

    Mme Batho, ce n'est pas une perdante, mais une combattante. Une RESISTANTE est née, elle a gagné le coeur des Français (échange avec M. Pinsolle, Porte-Parole de M. Dupont-Aignan)

    .
    Elle me réconcilie avec la politique. Elle est proche de nous. Alors le monde politique la rejettera. Mme Batho est l'anti politique politicarde, bravo

     

     .   
     Avec Mme Batho, on sait maintenant qu'il y a aussi des incorruptibles parmi les membres de gouvernement. Nous espérons qu'elle fera école !

    .

    J'aime Delphine Batho. C'est une femme simple, vraie, authentique, sincère, courageuse, anticipant les problèmes, et surtout une vraie résistante.

    .
    Derrière Mme Batho, il y a de GRANDS ENJEUX. Quelle Société ? Quelle défense de l'environnement ? Quelle liberté face aux forces économiques ? Quelle démocratie ? 

       

    Quel panache! Et comme les Médias la comparent à Ségolène Royal, ça rejaillit sur cette dernière.

       

    Delphine Batho ne sera peut-être + au gouvernement, mais elle vient d'écrire une belle page d'Histoire.
       
    Une nouvelle résistante est née. Saluons Delphinee Batho, SALUONS son courage, son indépendance, sa combativité, BRAVO Delphine, on est à tes côtés
    .
    Avec un panache incroyable, Delphine Batho dit la terrible vérité sur la soumission de ce gouvernement face à la finance
     
    Mme Batho, un symbole, une résistance au social libéralisme.
    .
    Les préférés des peuple, Mme Batho ou M. Montebourg au PS,  ou les Snowden, Assange, Bradley, Chavez, sont ceux qui sont inquiétés par l'Oligarchie !
    .
    Derrière l'intervention de Mme Batho, discernons le POIDS des lobbies parasitant tout. Une parole enfin libre sur monde pourri  
    .
    Pour moi, pour beaucoup, Mme Batho est une authentique militante résistante incorruptible. Elle a tendu un miroir au PS. C'est HISTORIQUE
    .
    Et j'ajoute qu'on n'écrit pas pour elle les discours, mais qu'elle est sincère

     

     
    Ce qu'on dit d'elle :
    .
    "Mme Batho est en train de dire qu'il y avait une sorte de complot contre elle" (Ruth Elkrief, BFMTV).

       

    "Il y avait du cran en Delphine Batho, du ségolène Royal  (sa marraine). Elle sera à gauche de la Gauche" (Rédacteur en chef de BFMTV)
     
    .

    http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/06/21/Delphine-Batho-devient-ministre-de-l-Ecolog


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :