• Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

     

     Le Président de la France
    Photo de Patrice Perrin.

     

    Pour un 14 juillet révolutionnaire ?

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

    Par Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

     

    Le Nouvel Ordre Mondial pour lequel des Attali, des Sarkozy ou des Valls militent, est totalitaire, eugénique, mortifère, satanique, monstrueusement technique, asexué, esclavagiste... Invivable ! Il faut à tout prix éviter cette horreur aux peuples. C'est pourquoi, lorsqu'Eric Fiorile fondateur du Mouvement "Démosophie" m'a contactée pour contrer le Nouvel Ordre Mondial, j'ai été attentive. Voici ce que j'écris sur l'un de mes blogs en 2011 :

     

    Parce que je m'achemine vers 3 millions et demi de visiteurs uniques sur mes blogs (NB 10.7.14 : C'était en 2010), parce que je suis une professionnelle très engagée contre le Nouvel Ordre Mondial et que mon travail est sérieux (journalisme d'investigation que je pratique plus de 15 heures par jour pour être vraiment utile à mes concitoyens dans un contexte de désinformation scandaleuse), parce que je suis une femme de conviction sincère (ni le pouvoir, ni l'argent ni les honneurs ne m'intéressent), j'ai été contactée par Eric Fiorile le fondateur de Démosophie prônant comme moi la démocratie directe à la place de la dictature du Nouvel Ordre Mondial : Afin de me demander d'être en 2012 la candidate de son mouvement international. Voici ce que ma biographie sur Wikipedia indiquait alors (Note de ce 10.7.15: Avant d'être dénaturée par un agent de la CIA, me présentant aujourd'hui sur Wikipedia comme "conspirationniste", parce que j'aime la vérité par-dessus tout, et que je cherche à comprendre les desseins réels des Décideurs) : 

     

    Fin 2010, elle est contactée par Eric Fiorile fondateur du Mouvement international de libres penseurs "La Démosophie" (http://www.demosophie.com/) pour représenter les citoyens opposés au Nouvel Ordre mondial lors de la présidentielle de 2012 en France. Eric Fiorile sur Facebook, Démosophie Présidentielles, 14.8.2011: "Je propose comme représentant officiel du mouvement "EVA", journaliste politique qui, l'un des premiers en France, a dénoncé TOUS les partis politiques, toutes les manigances du Nouvel Ordre mondial, et anime les plus importants blogs de France. EVA est une femme qui de par son âge comme par son parcours personnel nous offre TOUTES les garanties de sincérité, et qu'aucune forme de corruption ne pourra l'atteindre. De plus, par ses blogs, elle est une "leader d'opinion", habituée aux médias elle sait s'exprimer. Merci de signaler un désaccord ou une meilleure proposition".      

    Après avoir été tentée par le projet, j'ai finalement répondu non, je n'aime pas les positions en vue, je préfère me consacrer à des taches modestes mais néanmoins utiles (et par exemple j'ai refusé d'être député ou d'être titularisée sur une grande Chaîne de télévision française) comme l'information en temps de désinformation massive, ou le service des victimes de la Mondialisation à la Boutique Solidarité Fondation Abbé Pïerre ou encore chez moi en accueillant gracieusement des personnes en difficulté (pour les aider à prendre un nouveau départ) comme en collectant des objets pour les démunis (et par ex, j'ai collecté des vêtements pour tous, des jouets pour les orphelinats roumains, des médicaments pour les citoyens du Nicaragua...).

    Et en approfondissant ma connaissance du Mouvement démosophique, j'ai compris que plusieurs orientations m'en séparaient, comme un certain "eugénisme" (le choix de l'enfant unique, alors que je prône l'accueil de la vie mais le choix d'un mode d'existence simple) ou des relents élitistes et également ésotériques, et puis j'ai appris à connaître le Fondateur, dont le côté "gourou", homme providentiel, m'a gênée".

    Eric Fiorile m'a contactée par mail, il avait survolé la dizaine de blogs que j'administrais alors (seule, une quinzaine d'heures par jour) et surtout décortiqué mon site désormais mythique "R-sistons à l'intolérable" qui m'a fait connaître, blog aujourd'hui dénaturé (présentation, textes etc) par over-blog depuis qu'il a changé sa formule. Tout a été fait pour me convaincre, il m'a même téléphoné une fois quelques minutes, mais j'ai finalement dit non.

    Vais-je m'engager, aujourd'hui ? Non, car mes seuls engagements sont d'information, une information honnête pour permettre à mes Lecteurs et à mes Lectrices d'avoir une idée plus juste de l'actualité, et aussi pour alerter sur les menaces à venir, inciter à refuser l'intolérable. J'ai été une femme d'action, une militante engagée (pour un monde plus juste, libre, fraternel), mais depuis plusieurs années je suis seulement une plume - non alignée sur les mensonges officiels. 

    Voici donc ci-dessous quelques éléments pour découvrir ce qui se prépare le 14 juillet via le Mouvement Démosophie pour la démocratie directe, ainsi que des textes appelant à dire non à l'intolérable. A noter aussi que je viens d'envoyer entre autres un tweet disant ceci :

    La seule chance de nettoyer le monde du projet du Nouvel Ordre Mondial, est de RASSEMBLER Catholiques, Orthodoxes, Musulmans, laïcs, CONTRE lui . Or le NWO travaille à les diviser ! Diviser, pour ensuite régner !

    Les militaires aiment la France, puissent-ils aider à contrer le projet maléfique du Nouvel Ordre Mondial

    Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

     

    L'UE est comme je l'ai écrit voici plusieurs années, un tremplin vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial. On en voit ses effets comme aujourd'hui en Grèce:

     

    Pour un 14 juillet révolutionnaire ?

     

     Le Mouvement du 14 juillet :

     

    Pour un 14 juillet révolutionnaire ?

    https://www.facebook.com/243110435875200/photos/a.245162509003326.1073741828.243110435875200/399547080231534/?type=1

     

     
    N'oubliez JAMAIS que nous ne sommes que de simples citoyens qui défendons vos intérêt et surtout ceux de vos enfants ! Laissez faire les médisances, soyez au moins aussi courageux que nous et rejoignez-nous sur le terrain ! Nous ne sommes que des LOUPS qui faisons reculer les requins de la finance et leur larbins de POLITICARDS qui sont sans foi ni loi ! Mais sans vous nous serons les proies de ses REQUINS AFFAMES DE POUVOIR ET D'ESCLAVES !
    Rejoignez-nous s'il vous plait ! TOUS DIFFÉRENTS MAIS TOUS UNIS !

     

    Pour un 14 juillet révolutionnaire ?


    Rejoignez les actions du mouvement !!!
    OPÉRATION BARRIÈRE-PÉAGE : Mouvement du 14 juillet
    metatv.org
    Barrage autoroutier: Levee de barrieres au peage de Beynost dans le sens Bourg-en-bresse / Lyon avec...

     

    L'opération "Je lève les barrières" région Paca (4 juillet 2015) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZuuCccl_USQ&feature=youtu.be
    Mouvement du 14 juillet: OP je lève les barrières du 4 juillet 2015 au péage de Lançon de Provence
    Depuis le 27 juin 2015, les sociétés exploitant les autoroutes ont été invitées à démonter les barri...

     

       
    Jean-Jacques Yvars
     
     
    Comme l'avait stipulé la proclamation du 18 juin 2015, à partir du 26 juin, les sociétés exploitant les routes appartenant au peuple Français, devaient les rendre accessibles et gratuites. Comme cet ultimatum, n'a pas été respecté, puisque je reconnais le gouvernement provisoire comme légitime, je me devais, symboliquement, de respecter les recommandations de ce dernier qui prône l'espoir, la véritable liberté et la souveraineté ! Nous nous y sommes engagés, nous n'avons fait qu'appliquer notre DEVOIR....
     

     
    Réquisition des transports pour le 14 juillet!
      Mouvement du 14 juillet - transports gratuits
    Un 14 juillet "pas comme les autres". Transports gratuits pour tous ceux qui se rendront à Paris.
     
     
     
     

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

    http://lci.tf1.fr/videos/2015/vers-un-coup-d-etat-a-l-occasion-du-14-juillet-8632837.html
    Les vidéos info - Vers un coup d'Etat à l'occasion du 14 juillet ?
    lci.tf1.fr
    OEIL DU WEB. Sur la toile, le "mouvement du 14 juillet" se mobilise pour mettre en place une révolut...

    La Strasbourgeoise pour la Paix (Sur l'air de "La Marseillaise")

     
     

    Page Facebook de la chanson : 
     
    Je dis Merci au CNR ! Ecoutez la parole des sages !
    Appel du Conseil National de la Résistance
    Appel du Conseil National de la Résistance : Résister c'est créer ! Créer c'est résister! Lise Londo...

     
     
     

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?


     
    Presse écrite : l'article du journal " L'Ardennais " du 10/7/2015 (image)
     
     
    Reçu ce courriel d'information :

    Le gouvernement de M. Valls et F. Hollande vient d'être officiellement destitué par les Français. Basé sur la constitution française, un nouveau gouvernement  vient dêtre proclamé.

    Chacun se trouve désormais devant un choix historique :

    En légitimant le Conseil National de Transition et en le reconnaissant comme l'autorité suprême de la nation, vous permettez au peuple français de reprendre le contrôle de notre pays, et ainsi de provoquer ce profond changement de société que nous attendons tous. Il est pour l'instant composé de simples citoyens unis sur les valeurs fondamentales que sont l'humanisme, le pacifisme.

    Vous êtes invité(e) à prendre connaissance des détails de ce Conseil légitimement instauré et à participer à son avènement le 14 juillet prochain .

    Un journaliste en parle sur LCI  (TF1)

    L'Appel aux forces de l'ordre

     

    Tous les détails pour comprendre, participer ou s'inscrire au Conseil :

    www.conseilnational.fr 

     

    Site officiel du mouvement :

    imprimer les tractes et /ou inscrivez vous
    http://www.conseilnational.fr/

    http://mouvement-14-juillet.fr/index.php?page=32


    https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=yqceFRmUGwY&app=desktop
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/mouvement-du-14-juillet-2015-50454

     

    Plus d’informations sur le site du mouvement : http://www.mouvement-14-juillet.fr/

     

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

    Texte d'un participant

    au rassemblement du 14.7 :

    Peuple de France, hier nous avons marché ensemble.
    Tu étais Black, Jaune, Beurre, Bleu, Blanc et Rouge.
    Tu étais riche mais tu étais pauvre aussi.
    Tu étais jeune, moins jeune et vieux.
    Et malgré toutes ces différences, tu étais uni, et tu me souriais.
    Comment ne pas te sourire en retour ?

    Ensemble nous avons marché, scandé à en perdre haleine, mais surtout nous avons discuté et échangé. J’ai vu dans tes yeux ce que je pensais que tu avais depuis longtemps perdu… L’espoir d’un monde meilleur, l’envie de reprendre le contrôle de ton destin. Je t’ai entendu hurler ton désir de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Je dois bien avouer que tu m’as remué les tripes.

    Nous avons joué aussi, aux Gendarmes et aux révolutionnaires. Deux adversaires qui ne le sont pas. Puis, bien obligés, nous nous sommes dispersés, car certains gradés, cachés derrière leurs bureaux dorés, ont donné l’ordre de matraquer.

    Je suis convaincu, en mon cœur et mon âme, que ceux qui vous ont forcé à charger, un jour seront jugés. Jugés par vous, par nous, par le peuple qu’ils ont traumatisé. Mais ne parlons pas d’eux veux-tu ? Parlons encore un peu de nous…

    Je nous rêve en grand tu sais ? De plus en plus grand ! Et je te vois grandir de jour en jour et doucement, à ma façon, je t’encourage.
    Car je sais, oui c’est une évidence depuis trop longtemps oublié, qu’ensemble nous gagnerons. Si tu savais peuple de France à quel point tu es beau quand tu te révolte…

    Quand à toi, Gouvernement Français, sache que je me déclare ici et maintenant ton ennemi. Je me fais séditieux et te renie. Emprisonne-moi, viens frapper à ma porte si l’envie t’en prend. Mais sache qu’aucun barreau, aucune geôle ne me retirera ma liberté.

    Car je suis né libre, et je mourrai libre.

    Jérémy

     

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

    Grèce ...

    http://aspeta.blogspot.fr/2015/07/grece.html

     

    L'attitude bornée de Bruxelles, des banques, des gouvernements et du FMI lors de toutes les tentatives de résolution de la crise Grecque démontre d'une manière claire que ces institutions ne souhaitent en aucun cas modifier les dispositions scélérates exigées par les intérêts financiers qui décident des orientations économiques de toute l'Europe.

    Les doctrines libérales atlantistes et l'ensemble des élus qui les soutiennent méprisent et trahissent ouvertement les peuples Européens en privilégiant uniquement les volontés impérialistes d'une minorité influente dont les buts consistent en la domination et l'asservissement de tout un continent pour son seul profit.

    En d'autres temps une telle vision hégémonique aurait été qualifiée de totalitaire, avant que les opinions ne soient formatées par une information mensongère aux ordres des puissances économiques ou de pseudos spécialistes exclusivement dévoués à des causes qui sacrifient les populations sur l'autel de la consommation et du marché pour obéir à leurs maitres.

    Pourtant, un grand nombre de consciences à travers le monde dénoncent ces injustices et s'opposent aux effets qu'elles provoquent mais elles sont délibérément étouffées par les dictats des pouvoirs qui refusent toutes les négociations visant à améliorer le quotidien de plus en plus dramatique d'une majorité de citoyens qui souffrent et perdent tout espoir d'un avenir meilleur.  

    Les comportements vindicatifs des gouvernements asservis sont aussi arbitraires que dangereux et l'on peut hélas se demander à présent si ils ne sont pas en définitive qu'une stratégie perverse dont le but ultime serait de provoquer des situations insurrectionnelles de nature a mettre en place une dictature favorable aux ambitions de contrôles autoritaires des peuples par une élite auto proclamée.

    Si ce plan machiavélique parvenait à ses fins, la violence espérée par ces architectes déments d'un futur Orwellien serait un prétexte idéal qui ne doit surtout pas voir le jour, il est essentiel de résister pacifiquement pour éviter  les fatales conséquences provoquées par ces oligarques illégitimes.

    Le modèle proposé par le conseil national de la résistance est une voie qu'il faut considérer et transmettre afin de permettre que la justice sociale ne soit jamais éradiquée, Stéphane Hessel a témoigné toute sa vie de l'importance des résolutions voulues par l'union des forces qui s'étaient opposées au nazisme.

    Avec d'autres il a démontré toute l'importance d'un combat dissident, il nous appartient maintenant de continuer cette mission révolutionnaire pour que ne triomphe pas une dictature nouvelle, celle du capitalisme sans contrôle.

    La Grèce, par sa volonté de refuser les injonctions de cette Europe marchande, mérite tout notre respect et un soutien inconditionnel, ce pays est un précurseur que nous devons suivre et aider car il est à présent un guide précieux pour nôtre avenir.

    L'Europe des peuples doit se montrer solidaire de la cause Grecque en niant l'autorité de ces financiers qui osent présider au destin d'un pays en imposant des mesures d'austérité pour le seul profit d'investisseurs avides qui réfutent les élémentaires principes démocratiques des constitutions modernes.

    Nous sommes à un tournant de notre histoire, négocions le avec la Grèce, indignons nous et désobéissons ensemble pour construire une Europe qui grâce a ces engagements sera enfin équitable parce que affranchie des ambitions libérales les plus nuisibles, celle aussi des nations indépendantes et souveraines pour qu'existe enfin demain une véritable démocratie.

     INDIGNEZ VOUS

    " Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, 

    d'avoir votre motif d'indignation. 

    C'est précieux. 

    Quand quelque chose vous indigne 

    comme jai été indigné par le nazisme, 

    alors on devient militant, 

    fort et engagé. 

    On rejoint ce courant de l'histoire 

    et le grand courant de l'histoire 

    doit se poursuivre grâce a chacun. 

    Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté 

    mais pas cette liberté incontrôlée 

    du renard dans le poulailler.

    Ces droits, dont la déclaration universelle 

    a rédigé le programme en 1948 sont universels. 

    Si vous rencontrez quelqu'un qui n'en bénéficie pas,

     plaignez le, aidez le à les conquérir. "

    Stephane Hessel.

     http://aspeta.blogspot.fr/2015/07/grece.html
     

    Vers un 14 juillet révolutionnaire ?

     

    Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré
    Appel pluraliste (pétition)

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:25

    LA crise grecque !!!!!!

    J'y ai beaucoup réfléchi et essayé de comprendre cet acharnement à maintenir ce pays ruiné dans cette pseudo union imposée aux peuples qui vont payer jusqu'aux calandes grecques ce  braquage des banksters sur les peuples de ce puzzle territorial constitué de briques assemblées sans mortier ! L'édifice ne peut pas tenir indéfiniment ! Mais en attendant l'aigle bicéphale des Hasbourg a planté ses serres dans les chairs de la Grèce et n'est pas prêt de relâcher son étreinte ! Merkel mène la danse . Elle et personne d'autres sinon quelques figurants pâles et insipides et en arrière plan des banquiers voraces qui veulent sucer tels des vampires le peuple. Ils ont trouvé un moyen imparable : endetter les pays avec la connivence d'hommes politiques corrompus jusqu'à la moëlle des os . Leur système peut durer jusqu'à la fin des temps si personne n'y met fin. Un enfant qui naît est déjà endetté ! Aucun pays membre de l'Europe ne sera en mesure de rembourser la dette contractée par des dirigeants élus ou non puisqu'ils ne  sont même pas capables de rembourser les intérêts ! La France ne devrait pas montrer les grecs du doigt car sa situation n'est guère plus enviable . La Grèce n'a pas pu faire payer les riches ! et la France donc ?  Les grandes fortunes paient -elles des impôts  comme elles le devrait ??? Les efforts sont demandés aux classes moyennes qui n'en peuvent plus ! Ca ressemble au financement du tunnel sous la Manche réalisé par le tandem Miterrand Tattcher. Les riches n'ont pas mis la main à la poche ! Tsipras a mangé son chapeau ! Il a trahi son électorat . On a dû le prendre à part et lui faire comprendre qu'il ne devait pas faire le mariole . La solution proposée ne sauve pas le peuple grec qui devra payer et payer encore ! Il a dû subir ce qu'ont subi Martin ou Jose Bove !  Une place assurée au Parlement européen calme bien des ardeurs . Coluche était bien trop réfractaire mais il aurait pu avoir une place dans cette institution qui coûte beaucoup et rapporte peu ! Le peuple grec quand à lui peut-être fier ! Malgré les menaces il a dit NON ! Et le vaisseau fantôme qu'est l'Europe en a pris un sacré coup dans la coque . La  brèche a été colmatée et les grecs ne sont pas sorti de cette galère mais ça ne saurait tarder! Le seul souci des technocrates qui dirigent ce monstre étaient de ne pas laisser un seul mouton sortir du parc ! Le mouton noir nommé Tsipras a été ramené à la raison ! Le bloc baptisé  pompeusement union européenne doit rester uni .... face au bloc Russie Chine Inde et servira de terrain de jeu aux américains.

    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 01:37
    Merci Ahura, toujours de brillants textes, analyses que tu devrais regrouper et éditer ! Bien à toi, chantal
    3
    ahura
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:11

    VOUS DEVEZ LE SAVOIR ! Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant ou pas convaincus du danger démocratique de cette Europe-là, malgré les événements en Ukraine et en Grèce, c’est à lire, à relire et à faire circuler. Vous apprendrez également dans le deuxième article que cette loi a un rapport étroit avec les négociations du Traité Transatlantique. C’est tout simplement odieux.

    Projets diaboliques de l’UE: le retour de la peine de mort

     

    L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas? Les médias ne vous l’ont pas appris? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

     

    Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

     

    En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de «réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection».

     

    La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner «des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 («droit à la vie») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que «nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.» Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions:
    «La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:
    a)    pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
    b)    pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
    c)    pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

     

    C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection».

     

    Le saviez-vous? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite.

     

    La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un «grand projet».

     

    Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

     

    Afin que les Irlandais votent «correctement» lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE.

     

    En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le «non» irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.

    4
    ahura
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:02

    Toujours à propos de La crise grecque ....

    Je ne suis pas loin de penser comme Francis Lalanne : "Votre crise vous n'avez qu'à vous la carrer dans le c.. !" mais j'ai essayé d'y voir plus clair ! La solution n'est pas simple et tous les "spécialistes n'y feront rien même l'audacieux qui nous dirige. Au contraire ! peut-on remettre à flot un bateau qui prend l'eau de partout ! Cela revient à essayer de remplir un panier percé ! La Grèce et tous les pays qui vont bientôt la suivre comme l'Italie très prochainement ne pourront jamais rembourser les sommes empruntées. Ils sont endettés jusqu'à .....la fin du Monde. Un enfant dans le ventre de sa mère a déjà une dette ! Et cette dette qui la rembourse ? Les classes moyennes. Les riches et les très riches ne mettent pas la main à la poche. Aucun politicien ne leur demande d'ailleurs ! Cette crise est un moyen de coller à chaque citoyen un boulet qu'il traînera toute se chienne de vie ! Pendant ce temps les grosses fortunes et leurs descendants se la coulent douce . Ils n'ont qu'à vivre des intérêts que leur rapportent les sommes plus ou moins importantes acquises honnêtement ou pas qu'ils ont placées dans les banques ! Un jeune né dans le bas de l'échelle ne pourra pas s'en sortir ! La République ne lui offre plus cette chance ! Le système capitaliste  est un système pyramidal dans lequel le sommet agit comme une pompe aspirante ! Les capitaux sont concentrés au sommet et la base n'a plus rien ! Le pire est que les grands projets comme le tunnel sous la Manche sont financés avec l'argent des classes moyennes . Il en sera ainsi des Jeux Olympiques, de l'aéroport de ND des Landes , des grands stades. Les grosses fortunes de France ne sont pas mises à contribution. Si ces projets étaient rentables pourquoi n'investissent-t-ils pas leur argent dedans ? Ils font porter le fardeau par le peuple et ne prennent aucun risque !

    Pour en terminer avec la crise , le mieux ne serait-il pas mieux de sortir l'Allemagne de l'Europe ? On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! et la France ne devrait pas péter plus haut que son c..! et suivre Merkel comme un toutou ! Elle doit rire sous cape quand elle voit que l'audacieux qui nous sert de Président abonde dans son sens ! Audacieux peut-être mais mal informé quand il affirme qu'Israël ne dispose pas de l'arme nucléaire ! Mais c'est une autre histoire !

    5
    ahura
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:19

    A propos de l'audacieux !

    Nous avons eu Louis VI le gros, Jean II le Bon, Pépin le bref, Louis II le Bon, Pépin le Bref, Louis Ier le Débonnaire, Charles II le Chauve, Louis II le Bègue, Charles III le Simple, Philippe le Hardi, Louis XII le père du peuple , Charles le Téméraire et maintenant François l'audacieux ! De l'audace, de l'audace, toujours de l'audace ! Il est bien le seul à dire qu'il est audacieux ! S'il l'était il demanderait à la justice de ne pas traîner les savates dans diverses affaires dans lesquelles trempent de nombreux politiciens de tous bords, il ferait entendre la voix de la France et ne suivrait pas Obama, Merkel ou Nettanyau, il s'attaquerait à la finance comme il l'avait promis, il ne se laisserait pas influencer par toutes sortes de lobbys qui ont leur entrée dans les hautes sphères de la politique, il demanderait à BHL de la mettre en veilleuse et n'étant pas élu de ne pas se prendre pour le ministre de l'intérieur, il demanderait à son ministre de l'intérieur de ne pas somnoler durant des réunions importantes , il retirerait la France de l'OTAN et ferait en sorte qu'elle retrouve sa souveraineté, il demanderait aux Balkany de se retirer dans leurs luxueuses villas et de ne plus perturber la ville de Levalois et de ne plus entretenir à leurs frais des sportifs de haut niveau ... Là il mériterait que le mot audacieux soit associé à son nom ! Mais ce n'est pas le cas hélas ! le timoré serait plus exact selon les sans dent que je côtoie !

    L'Audacieux !!! C'était un contre torpilleur basé à Dakar qui a été bombardé lors d'un raid anglais en septembre 1940. Il s'échoua en flammes suite aux tirs d'un HMS australien en baie de Ruffisque . Renfloué il regagna Bizerte où il sera sabordé lors d'un coup de force allemand . Il était équipé de canons de 37 mm (pas de 49.3 !!!)

    6
    ahura
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:52

    Moi Président audacieux, je ne suivrais pas aveuglément la Merkel qui ne vise qu'à réaliser le IV ème REICH et je ne recevrais pas d'ordres de Bruxelles. et je ne me plierais pas obséquieusement devant l'Arabie saoudite !


    Moi Président audacieux, je retirerais la France de l'Otan et garderait mon indépendance par rapport aux anglosaxons !

    Moi Président audacieux, je me rapprocherait sans concession de la Russie qui pourrait fournir à nos industriels et à mes concitoyens de l'énergie pas chère et qui ouvrirait aux agriculteurs français un énorme marché.

    Moi Président audacieux, j'éviterais d'envoyer l'Armée française au secours d'entreprises qui pillent les pays africains.

    Moi Président audacieux, je ne m'acharnerait pas contre la Syrie et j'essaierais de remettre à flot la Lybie et colmater la brèche ouverte par Sarkozy par laquelle s'engouffre un flot incessant d'émigrants que les pays européens ne peuvent accueillir !

    Moi Président audacieux, je diminuerais les charges sur les petites et moyennes entreprises et je demanderais aux grandes entreprises de payer les leurs .

    Moi Président audacieux, je m'attaquerais sérieusement à la finance et aux personnages qui planquent leur argent à l'étranger et qui clament haut et fort qu'ils sont français mais qui résident en Suisse ou au Luxembourg.

    Moi Président audacieux, je m'attaquerais aux cumulards de tous bords .

    Moi Président audacieux, je demanderais à la Justice de se hâter avec lenteur ! et de faire aboutir des affaires comme celle des vedettes de Taïwan et je n'attendrais pas que certains citoyens comme Pasqua qui menaçait de faire sauter la République d'être sauver par le gong.

    Moi Président audacieux, je demanderais à  Thevenoud de quitter l'hémicycle et à Valls d'aboyer car cela gêne ses camarades qui somnolent ou qui consultent des sites coquins ou d'élevages canins ! Je demanderais à Place de ne pas être prêt à tout pour entrer au gouvernement !

    Moi Président audacieux, je demanderais à BHL de faire profil bas et de ne pas se prendre pour un incontournable de la politique française .

    Moi Président audacieux, je pénaliserais les toubibs qui dépassent les honoraires ou ceux qui prescrivent trop de remèdes .

    Moi Président audacieux, je réformerais l'Education Nationale et je porterais mon attention d'abord sur le primaire. Aucun élève ne franchirait le CP sans savoir lire, écrire et compter. Je chargerais des inspecteurs de vérifier que ces objectifs soient atteints.

    Moi Président audacieux, je me pencherais sur le financement" des clubs de foot et je moraliserais ce milieu . Est-il normal qu'un trou du c.. de 20 ans gagne 650000 euros par semaine alors qu'un chercheur ne gagne pas cela dans l'année !

    Moi Président audacieux, je m'opposerais aux parachutes dorés surtout à des chefs d'entreprises qui refusent 50 euros d'augmentation à leurs employés !

    Moi Président audacieux , je ferais en sorte que les agriculteurs ne travaillent pas à perte . J'interdirais les OGM et l'usage des pesticides et du Roundup ! Je valoriserais le travail de ceux qui font du bio, qui nourrissent l'humanité sans l'empoisonner !

    Moi Président audacieux, je veillerais à la qualité de l'eau qui est fournie à la population ! Le combat de mon quinquennat serait pour la préservation des ressources en eau de mon pays.

    Moi Président audacieux, je demanderais aux Etats Unis de supprimer la peine de mort et le tir sur les Noirs et à l'Arabie saoudite les décapitations hebdomadaires.

    etc ...etc

     

     

     

     

     

     

     

    7
    ahura
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:30

    Allons nous avoir droit à une "jacquerie" ? Le grand Lefoll du gouvernement n'est pas pressé de venir au devant des agriculteurs ! Laisse-t-il leur colère retomber ? ou consulte-t-il pour savoir quelle stratégie adopter ? Le temps presse . Les éleveurs mais tous les agriculteurs sont comme les peuples d'Europe enchaînés à un boulet qui s'appelle la dette ! Notre audacieux président n'a trouvé comme solution qu'un appel aux consommateurs de faire l'effort de payer un peu plus cher la viande ! Sincèrement je pense que les consommateurs vont diminuer leur consommation tout simplement ! Ils ne s'en porteront que mieux ! Et finalement les agriculteurs ne trinquent-ils pas à cause des sanctions prises contre la Russie  ? Dans l'état de nos finances pouvait-on se priver d'un tel marché. L'Allemagne continue à vendre ses cochons de moins bonne qualité malgré l'embargo !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    ahura
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 03:49

    Un chèque de 600 millions d'euros ! et Le Foll a évité la "jacquerie" et renvoyé les éleveurs à leurs étables.....pour un certain temps ! Cette manifestation nous a permis d'assister à une magnifique exposition de matériel agricole, de tracteurs agricoles Fendt, Lamborghini, Massey Harris etc et de rutilantes remorques à 3 essieux . Il faut savoir que le prix de tels attelages oscille entre 60 et 90000 euros bien qu'ils soit difficile d'obtenir les prix sur les sites des constructeurs et qu'il faut passer par les coûts du matériel d'occasion. Ainsi une remorque de 5 ou 6 ans vaut  12000 euros et un tracteur John Deere 8520 de 2005 cote encore 62751 euros ht. Les agriculteurs sont peut-être ruinés ....mais pas les marchands de machines agricoles !!!

    Ce coup de sang des éleveurs a rappelé à notre bon souvenir le Gaymard ! Nous le croyons disparu de la vie politique mais non ! Il sévit encore.

    Gaymard vous vous souvenez cette unité agraire de 600m² ! qui avait été contraint de quitter le gouvernement Raffarin pour une histoire d'appartement et bien le revoila ! Les éleveurs l'ont ressuscité ! et lui ont permis de donner signe de vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :