• Paix en Syrie et sur la terre ! - L'autre Bashar-el-Assad

     

    En ces temps de "fêtes", alors que tant d'humains souffrent (1), voici un très beau texte de G. Stanechy

    (1) J'ai toujours détesté les "fêtes", en pensant à ceux qui en sont exclus, et d'ailleurs je préférais chaque fois que c'était possible, faire la tournée des sans domicile pour leur apporter un petit sachet cadeaux, et un fraternel réconfort, ch dupille

     

    Noël, paix en Syrie et sur la terre

    « Ne nous décourageons pas, même en une époque aussi décevante.

    Il faut continuer à dénoncer et combattre l’injustice.

    Le monde ne guérira pas tout seul. »

    Eric Hobsbaw

     

    Noël…

     

    En cette célébration de la naissance de Jésus, devenue la "Fête des Enfants"…

     

    Sans se vouloir rabat-joie formulons, comme chaque année dans ce blog, au moins une pensée pour tous ces innocents, naissant, grandissant, survivant, blessés, traumatisés, quand ils ne sont pas tués, brûlés vifs ou enterrés vivants sous les bombes, des pays en guerre.

     

    Sous nos yeux.

     

    Au Moyen-Orient, tout particulièrement.

     

    Premières victimes de la folie sanguinaire de nos dirigeants, délirants de rêves coloniaux, d’hégémonie impériale. Psychopathes en col blanc et cravate bleue (couleur photogénique à la TV…), "tueurs en série", cyniques adeptes des crimes de masse et des "destructions massives" au nom de La Bonne Conscience. N’ayant de cesse de raser des pays entiers dans les massacres, ruines et pillages.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    « Aimez votre Prochain ! », ne cessait de prêcher Jésus. « Soyez solidaires, dans la charité, le don de soi et le respect mutuel ! »...

    En Occident, nos oligarchies, fascisées, racistes, fanatisées, spoliatrices, demeurent réfractaires à ce discours.

     

    Qu’importe !...

     

    Massacreurs et prédateurs, des Peuples et Nations qui souhaitent vivres libres du choix de leurs destins et maîtres de leurs ressources, ne triompheront pas. Ne nous décourageons pas, souhaitons, avec eux, La Paix sur notre planète. Même si son cheminement est aussi laborieux qu'hasardeux...

     

    La roue tourne, et l’Orient nous montre la voie, nous donne l’exemple.

     

    Une magnifique illustration : à Damas.

     

    Sous les bombes et attentats aveugles des mercenaires de l’OTAN, le Président de la Syrie et son épouse viennent assister, en ce mois de décembre, aux préparatifs de la messe de la Nativité dans l’église orthodoxe Notre-Dame de Damas.

     

    Cet acte est d'autant plus chargé de sens, ou de force symbolique, que le hasard des calendriers, chrétien et musulman, fait coïncider, cette année, la célébration de la Naissance de Jésus et du Prophète Mohamed ("Mahomet" pour les ringards) quasiment le même jour. Le "Mouloud" étant célébré le 24 décembre au Maghreb (le 23, en Syrie comme en France), et la Noël le 25 décembre dans la chrétienté. Rappelons que Jésus, Aïssa en arabe, est honoré chez les musulmans comme un des grands prophètes de "La Révélation". Et sa mère, Marie, comme une sainte dont une sourate du Coran porte le nom (sourate 19, intitulée "Maryam", aux 98 versets).

     

    Regardez ces photos et les vidéos qui les accompagnent, prises à partir de téléphones portables… Elles ont fait le tour du monde, reprises par agences de presse et médias. Sauf, bien sûr, dans les pays de l'OTAN : occultées, censurées, pour ne pas être en ligne avec la désinformation imposée. Hormis quelques médias "alternatifs" ou de "réinformation" ; entre autres : Réseau International et Chaos Contrôlé.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    En jeans, venu rendre visite à leurs concitoyens chrétiens avec simplicité et déférence, le couple présidentiel accueilli avec joie et affection par les membres de cette paroisse. Dans les vidéos, on peut entendre les vivats de l'assistance et de la chorale.

     

    Notons-le, encore une fois, en dépit du matraquage de notre propagande. Jamais le couple présidentiel syrien n’a été aussi admiré et aimé de ses concitoyens. Tous les observateurs en témoignent dont, quelques jours à peine, le géopolitologue écossais Steven MacMillan.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    Intolérable pour nos castes au pouvoir en Occident, détestées, méprisées, dans le détournement, la captation de nos institutions et de notre richesse nationale, qui ne peuvent supporter ce couple s’opposant à leurs voracités mégalomaniaques de pillage, d’asservissement, de destruction, de souffrance et de mort.

     

    Couple emblématique, porteur, incarnation, inébranlable, de ces "Valeurs Universelles" que les spoliateurs occidentaux veulent détruire, dans la région : liberté, droit des peuples à décider de leur propre destin, tolérance, cohabitation respectueuse entre les croyances.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    Et au-delà : la spiritualité, et le sens à donner à notre vie.

     

    Car, un être humain ne se réduit pas à un "consommateur" hébété, transformé en mouton ; si ce n’est en serf ou, bientôt, en "robot-humanoïde" inculte de désinformation et abruti de divertissements débiles.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    Madame Asma al-Assad, musulmane sunnite, aux côtés de son mari, musulman chiite de rite alaouite, assis au milieu des chrétiens ; sereins, écoutant la chorale chanter un hymne à La Paix "entre les Hommes de Bonne Volonté", pour reprendre l’expression des Evangiles.

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

    L’Espérance est une Force.

    Invincible, face aux fanatismes mortifères.

    25 décembre 2015

    Noël : Paix en Syrie et sur La Terre…

     

    -   Dessin de l’artiste Iranien : Effat Amjadi

    -   Source :  Bashar al Assad à l’Eglise Notre Dame de Damas, 18 décembre 2015,
    http://dimpenews.com/2015/12/18/bashar-al-assad-a-l%CE%84eglise-notre-dame-de-damas/

    -   Merci à Aline de Diéguez pour le lien.

     

    bachar-el-assad.jpg

     

    Bashar-el-Assad, un grand dirigeant adoré de son peuple (88% des Syriens ont voté pour lui lors des dernières élections transparentes selon les Observateurs), un résistant exceptionnel qui tient tête, avec son armée, à des dizaines de pays ligués contre lui, et qui fera date dans l'Histoire des peuples (pas dans celle des pays de l'OTAN et de ses alliés, crapules fourbes), un homme avisé, médecin humaniste, cultivé, tolérant, calme, déterminé, souverainiste, engagé dans des causes justes (comme la défense du peuple palestinien), prêt à donner sa vie pour son peuple. La Syrie était un pays moderne, prospère, sans pauvres, et multi-confessionnel, respectueux des convictions de chacun autres que fanatiques et obscurantistes. Un Etat fort, souverain, anti-sioniste, unissant Chiites, Sunnites, Alaouites, Chrétiens...  bref à abattre pour l'OTAN (et ses sbires terroristes ou pas).

    Et une épouse merveilleuse, femme de coeur qu'aujourd'hui, je tiens à saluer en même temps que son mari, l'armée Syrienne, et le peuple syrien. eva R-sistons

    chantal dupille

    Personnalité de l’Année 2015…

    source: http://stanechy.over-blog.com/?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

     

    http://reseauinternational.net/personnalite-de-lannee-2015

     

    J'ai voulu vous présenter une vidéo ancienne d'Arte sur Bashar, plus neutre, mais elle est presque partout retirée ! Evidemment, dans les pays de l'OTAN, les meRdias doivent sans cesse vomir leur propagande de guerre contre la Syrie souveraine et tolérante d'Assad, en diabolisant un dirigeant aimé de son peuple (ch.d)

     

    Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad

    Le vrai Bachar-el-Assad, à contre-courant + vidéo Bachar à visage découvert

    (..) Pour moi, on reconnaît les dirigeants qui aiment vraiment leur pays, comme Salvador Allende, Kadhafi, ou Bachar-el-Assad : Ils ne fuient pas, ils ne se laissent pas acheter ou corrompre, ils meurent les armes à la main pour défendre le pays qu'ils représentent. Allende et Kadhafi ont cru au socialisme, Bachar-el-Assad a cru au progrès éclairé, à la laïcité, à l'unité de son pays, à sa souveraineté, surtout. (..) Voir la vidéo "Bachar-el-Assad" à visage découvert, d'Arte. Bachar el Assad déclare : "J'ai choisi d'être médecin. C'est en rapport avec l'être humain, pas avec l' ordi. Le médecin s'occupe de la santé. C'est un métier HUMANISTE, une vocation". Bachar et sa femme sont sincèrement attachés aux idéaux de liberté et de progrès, mais pas au sens caricatural de l'Occident. Et si Bachar voulait ouvrir l'économie de son pays, c'était en la régulant pour qu'elle garde son humanité -  au service de ses concitoyens, encore et toujours !  (..)

     

    Difficile de voir la vidéo d'Arte (qui il y a quelques années ne déformait pas tout, sans BHL), tout est fait pour la masquer ! Car elle contredit l'Arte d'aujourd'hui...

     

    A visage découvert (Arte, 2003 ?) : Bachar el Assad avant que l'Occident ne le cible pour aligner la Syrie sur ses diktats, la dompter, la piller (gaz..), et l'utiliser comme rampe de lancement d'attaques contre l'Iran prochaine nation souveraine visée. En embuscade, israêl et son appétit de grand israël (eva)

     

    La vidéo d'Arte est restée sur l'un de mes blogs, R-sistons à l'intolérable (aujourd'hui dénaturé, avec tous les autres blogs, par over-blog depuis février 2015 : Présentation ôtée avec la célèbre Mona Lisa tirant la langue, et puis liste complète et détaillée d'articles, etc), site qui m'a fait connaître du grand public (alors environ 1.000 visiteurs uniques par jour, mais un blog que j'ai créé ensuite, sos-crise, atteignait lui près de 5.000 visiteurs uniques par jour)

    http://r-sistons.over-blog.com/article-bachar-el-assad-rehabilite-a-contre-courant-et-video-a-visage-decouvert-109556760.html

     

     

     

    J'ai fait une vidéo sur la Syrie, le lien (en note) ne renvoie plus à la vidéo, il n'est même plus cliquable !

    http://www.dailymotion.com/video/xttyh3_r-sistons-video-8-syrie-tout-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-sur-cette-guerre_news

    Et dire qu'Arte s'évertuait à faire oublier son document Bashar El Assad à visage découvert ! Avec moi, c'est raté ! Je vous convie à le voir, cordialement, eva

    A visage découvert : Bashar El Assad
    52:01

     

    Si cette vidéo Arte sur mon blog  R-sistons disparaît à son tour, essayez

    http://www.dailymotion.com/video/xsq9jl_a-visage-decouvert-bashar-el-assad_webcam

     

    ou ici en 4 parties

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-visage-decouvert-Bachar-el-Assad-7918.html

     

    ou extrait,

    https://www.youtube.com/watch?v=sR-TbIKl0vg

    part 2, on y dit qu'Assad circule sans escorte !!!! Et nos dirigeants de merde ?

     

    Sur mes articles, on ne voit plus la vidéo Arte non plus, pire dans l'un d'eux, toute la partie sur ce sujet a sauté, avec la vidéo ! Qui a censuré cela ? Over-blog, le Gouvernement, des sionistes ?

    Bachar-el-Assad un dictateur, ou un combattant de la ..

    La guerre contre la Syrie pour les "Nuls" (Chantal Dupille ... 

     

    Ici on ne voit plus la vidéo arte !

    A visage découvert : Bachar el-Assad - Agoravox TV 

    Tout est fait sur Google pour la gommer ! Elles sont belles, nos "démocraties" !
     
    Famille d'Assad
     
    Bars Marie
    30 novembre, 21:35 ·

    • The Assad family belongs to the tolerant Islam of Alawid orientation.
    • Syrian women have the same rights as men to study, health and education.
    • Syria women are not forced to wear the burqa. The Sharia (Islamic law) is unconstitutional.
    • Syria is the only Arab country with a secular constitution and does not tolerate Islamic extremist movements.
    • Roughly 10% of the Syrian population belongs to one of the many Christian denominations, all fully integrated in Syrian political and social life.
    • In other Arab countries the Christian population is less than 1% due to sustained hostility.
    • Syria has banned genetically modified (GMO) seeds, stating his decision was made in order “to preserve human health,”
    • Syria has an opening to Western society and culture like no other Arab country.
    • Its media and universities openly debate the global power elite’s influence in things. This means that they fully grasp the fact that real power in the West lies not in the White House but rather with the complex and powerful grid of elite think-tanks and central banks.
    • Throughout history there have been five popes of Syrian origin. Religious tolerance is unique in the area.
    • Prior to the current civil war, Syria was one of the only peaceful countries in the area, having avoided major wars or internal conflicts.
    • Syria was the only country that admitted Iraqi refugees without any social, political or religious discrimination
    • Syria clearly and unequivocally opposes Zionism and the Israel government.
    • Following a massive oil find in Syria's Golan Heights, occupied by Israel since 1967, Netanyahu recently asked Obama to recognize its annexation of the territory. To consolidate its hold, plans are afoot to quadruple Israeli settler numbers to 100,000.

    And the most two important points:
    • Syria is one of the only countries in the Middle East without debts to the International Monetary Fund ( Pre-invasion Libya & Iran the only others )
    • Syria is the only Mediterranean country which remains the owner of its oil company, with an oil reserve of 2,500 million barrels, the operation of which has avoided privatization and is reserved exclusively for state-owned enterprises.

    So now ask yourself, why are we truly attempting to overthrow yet another government? What are we hoping to fix here?

    If the recent invasions and illegal assassinations of Presidents like Qaddafi and Saddam have taught us anything, it should be the understanding of the blowback effect of such lawless actions by the West and the vacuum of chaos that always supersedes it.

    Debt Conquer. Invent a reason to invade and destroy, then offer $Trillions in IMF funding to rebuild... conveniently paid back by control of your oil fields...

    If you agree with this message, help us spread it. Share this post and help us in demanufacturing the headlines.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aflatoon
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:37
    Aflatoon

    J'aime beaucoup cet article qui offre un visage si différent de ce que veulent nous montrer les médias -merci 

    2
    Aflatoon
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:39
    Aflatoon

    très bien -
    Aflatoon 

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:41

    Merci cher lecteur !

    Voir surtout le spécial Kadhafi, UNIQUE en son genre car basé sur des documents d'époque,

    cordialement chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :