• Notre-Dame de Paris : Machiavélisme... et "Disneyland" ? (par Chantal Dupille dite eva R-sistons)

     

    Article publié le 24 avril 2019 et difficilement trouvable. Donc je le publie à nouveau, vu l'importance du sujet,

    et en ajoutant à la fin une intéressante analyse qui m'a été envoyée le 16.4.2020, publiée par le Col. Yves Logette le 16/05/2019. Pardon pour sa présentation, il a été difficile de la relayer ! Trop gênante, peut-être ? Chantal dupille dite eva R-sistons

     

    .

     

    "En feu, la cathédrale Notre-Dame de Paris. Détruite, comme jamais au cours de ses huit siècles d’histoire. Guerres, occupation, rien n’est venu à bout de ce symbole national rayonnant dans le monde entier. Même les bombardements sur Paris, même les forces d’occupation allemandes ont épargné ce joyau. Notre misère politique aura fait le reste : négligence patrimoniale, restriction budgétaire sous pressions de Bruxelles, abandon intellectuel de ce qui a fait la France…L’incendie de NOTRE-DAME de PARIS est un symbole : celui de notre faillite, politique et spirituelle. Qui dira l’essentiel ? Dans le tumulte politique actuel, où la France a perdu définitivement la tête comme la raison, la voilà qui maintenant perd son âme comme son cœur devant le monde entier sidéré. Toutes les déclarations éplorées de notre classe politique indigente n’effaceront pas notre triste réalité. Nous n’avons – Français –  aucune excuse. A l’incompétence de nos dirigeants, répond  le renoncement personnel, individuel de chacun. Nous ne sommes plus à la hauteur de la France. Fasses que cet effondrement sonne l’heure de notre réveil collectif et ravive le sentiment de l’amour de la France, le désir comme la nécessité d’en préserver l’esprit." Communiqué National de Penser la France, 16 avril 2019.  (1)

     

    Notre-Dame : Machiavélisme... et "Disneyland" ?

    par chantal dupille dite eva R-sistons

     


    Notre-Dame brûle... Paris "brûle"... La France toute entière "brûle" ! Avant l'élection présidentielle, j'avais mis en garde : Macron sera le fossoyeur de la France !  (2)

    A la UNE de l'actualité, on a régulièrement une parole ou un acte antisémite, souvent pendant plusieurs jours, entraînant parfois des manifestations de soutien aux citoyens Juifs. Mais si des églises sont profanées et même prises pour cibles d'incendies criminels, comme c'est souvent le cas, personne n'en parle, ne s'en émeut, et pourtant il s'agit là des racines chrétiennes de la France, de son âme ! A l'époque du Nouvel Ordre Mondial qui dégénère tout, et avec des Sarkozy, des Hollande, des Macron et Co, Francs-Maçons et Juifs, la déchristianisation est en marche, et comme un peu partout désormais, le passé est gommé, même dès l'école, l'Histoire est piétinée, ou encore les traditions même les plus belles, sont peu à peu effacées. L'Occident impose la globalisation qui tue les identités, les particularismes, les genres, et bien sûr, l'âme des peuples.

    Pourtant lorsque Notre-Dame est en feu, malgré les chapes de plomb chères aux dictateurs, des témoignages gênants se faufilent, comme sur les travaux évoqués par le régime Macron qui n'auraient pas commencé, ou des protections de très haut niveau (les combles étaient d'ailleurs surveillées 24 h/24 par caméra), ou encore l'incendie qui avait débuté à un endroit sans échafaudage, le chêne qui ne brûle pas de cette façon, etc.
    La thèse de l'accident a été immédiatement imposée par le Régime comme par ses laquais - les merdias subventionnés. Une vérité officielle qui ne peut satisfaire, d'autant qu'elle est répandue avant toute enquête, un peu, par exemple, comme à New-York le 11 septembre... et que le soir même, plusieurs évoquent l'existence de deux foyers d'incendie !

    Comme tout le monde, je me suis interrogée. Et aussitôt, voici ce qui m'est venu à l'esprit, tweeté en partie :

    - Rien ne marche pour Macron, avant même de plaider pour ses nouvelles mesures à la suite de son (faux) grand débat, il est critiqué. Il faut faire diversion.

    - Avec ce Président, tout est communication, mise en scène, hypocrisie, mensonges, fake news, impostures... Est-ce un crime d'Etat pour rester au pouvoir, machiavéliquement unir autour de lui les Français ? Voici un de mes tweets, par exemple : "Un dirigeant haï ou un dictateur a besoin d'un événement exceptionnel pour créer artificiellement autour de lui l'UNION SACREE, attentat, destruction, guerre... ou incendie". Même un pion du Système comme le journaleux Barbier, s'est moqué du Président "qui appelle à changer de comportement, à devenir MEILLEURS tous ENSEMBLE" !!! De la vraie récupération, commente-t-il... Macron se serait arrangé pour qu'on change de sujet, qu'on cesse de le critiquer, que Gilets Jaunes comme policiers l'entourent, hé hé, et qu'ensuite, il puisse tranquillement poursuivre son oeuvre de destruction de la France. Et lorsque j'entends un autre pion des mondialistes, Roselyne Febvre, sur Sion24, pardon France24, appeler à l'union des Français, "Notre-Dame, c'est une manière de rebondir, c'est l'unité nationale, et éteindre la contestation. Les complotistes vont en profiter", j'ai rigolé et compris qu'on était en pleine arnaque. Oui, une opération de récupération, pour ensuite mettre en place des projets pires que ceux depuis l'élection de Macron !

    - Et de surcroît, celui qui n'aime ni la France, ni les Français, et surtout pas les Chrétiens, s'est déguisé en Chrétien zélé, pour les flatter au moment des élections européennes, voler des voix de croyants au RN et à LR, et arriver premier ! Si le Président malgré les colères des citoyens, parvient à obtenir que sa liste obtienne plus de voix que celle du RN, il s'attribuera la victoire et continuera sans le moindre scrupule, à mettre en place toutes les réformes dont les Français ne veulent pas, à détruire tous les acquis sociaux, à consolider ses projets malfaisants pour le pays chaque jour plus paupérisé.

    - Comble du grotesque, les gredins qui travaillent pour Macron appellent à ne plus manifester car "ce serait contre-productif après le drame que la France a vécu" !!! Merlin l'enchanteur conduisant ses ouailles vers l'abîme !

    - J'ai également pensé que l'incendie de Notre-Dame tombait à pic pour une France qui masquait ses crimes au Yemen, participant au pire génocide du siècle. Suite à des révélations de journalistes honnêtes, même France24 a dû annoncer le 15 au matin, que Mme Parly n'avait pas dit la vérité. Le scandale allait faire la UNE de la Presse ! Mais quelques heures plus tard, le rideau est tombé... Tout était consacré à Notre-Dame !

    - Macron veut reconstruire en 5 ans ? Une absurdité de plus ! Il a en vue les J.O. ?

    - L'enquête n'a pas commencé, et comme pour le 11 septembre, on a déjà les coupables !!

    - Des dons faramineux sont tombés, avant même de réunir un conseil d'administration, tout était donc prévu avant ? Même les réductions d'impôts et les coups de pubs pour les amis milliardaires de Macron ?

    En pleine braderie du patrimoine français et surtout des racines chrétiennes de la France que le cosmopolitalisme ne supporte pas, voici donc Emmanuel Macron à nouveau gonflé d'importance, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, "en mission, pour le chantier du siècle" !! Opérations de communication, récupérations, manipulations... mais promis, juré, pas d'attentat politique !

    Et quid des Francs-Maçons au sommet de l'Etat ? Quid de la Loi 1905 ? Quid, dans la foulée, de la privatisation du patrimoine français, architectural, religieux, culturel ? Aujourd'hui, dans notre pays, le mot "catholique" devient un gros mot. Les dirigeants ne prononcent même pas les mots de "cathédrale", de "Catholique", à propos de Notre-Dame, ainsi pour M. Castaner, il ne s'agit pas d'une cathédrale, mais de "NOTRE COMMUN", le temple du commun, de la République ! Ils préparent une religion universaliste, "new age", un syncrétisme triomphant avec à la place d'une Cathédrale, un temple de la raison,  un temple maçonnique, c'est ça ? Et la mafia qui dirige la France se rend à Notre-Dame incendié comme à une fête cabaliste, en rigolant devant la Cathédrale du coup qu'elle a fait ? On est en plein complot ?

    J'en étais là de mes interrogations, quand soudain, soudain... une Lectrice, Maria (merci à elle), me propose un texte étonnant !
     
     


     
    Crime avec préméditation ?
    En marche pour "Disneyland" ?
     

    L'incendie de Notre-Dame tombe en plein projet futuriste de transformation de l'Ile de la Cité ? A pic ! Quel hasard, hé hé... "Hollande et Hidalgo ont demandé à deux architectes fin 2016 d'établir un projet pour la rénovation spectaculaire de l'île de la cité pour la transformer en zone futuriste, projet repris par macron... Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail. Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des jeux olympiques. En substance, ils ne supportent pas que les 14 millions de touristes ne se déplacent que pour visiter Notre Dame, sans qu'il n'y ait les retombées commerciales. Donc ils veulent remplacer le parvis de notre dame en se contrefichant de l'aspect religieux par une plaque en verre avec des commerces en sous sol (style forum des halles) et des débarcadères depuis la seine. C'est un projet immonde combattu par les riverains et les religieux. L'incendie de notre dame va permettre de déclencher par nécessité les travaux de l'ensemble qui avaient initialement été prévus d'une durée de 5 ans (priorité pour les jeux !)" (3)

    Les citoyens Juifs et Francs-Maçons Hollande, Hidalgo et Macron rendent leur culte non à Dieu, mais à Mammon, à l'Argent. Ce n'est pas leur modèle Jacques Attali qui contredira, lui qui a publié "Les Juifs, le Monde et l'Argent", expliquant les rapports du peuple juif avec le monde et l'argent. Or si les touristes affluaient  du monde entier pour visiter la Cathédrale Notre-Dame, rien n'était fait pour transformer les visites en chiffres d'affaires. De quoi déplaire à ceux qui aujourd'hui, dirigent la France : "L’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris devrait être considéré comme un acte de guerre de la part de l’État contre l’Église. Nous n’avons pas besoin de preuve. 200 ans d’une guerre maçonnique contre l’Église est suffisant pour justifier notre suspicion (..) Le grand théologien catholique Urs Von Balthasar a dit jadis que les hommes qui oublieraient le sens de la beauté, oublieraient comment prier et finalement oublieraient comment aimer. Notre-Dame était un témoignage à la vérité de l’église. Sa majesté ridiculisait le scepticisme de l’homme (..) Nous vivons dans une époque de laideur et de mensonges. C’est une époque de toits plats et de grandes fenêtres ; de flous appelés art et de tapage appelé musique – une époque lâche et sans foi. Il n y a plus d’art car l’homme ne cherche plus la vérité désormais. Il n y a plus de bonté car l’homme est heureux dans son iniquité.. " (4).

    La beauté, le spirituel, le don de soi, le sens de l'accueil et de la gratuité.. tout disparaît. Au profit des intérêts financiers. La mafia qui gouverne le monde (et particulièrement la France qui irrite les mondialistes car elle est dotée des plus belles églises de la planète souvent là depuis plus de mille ans), a donc déclaré la guerre aux Chrétiens, à leurs oeuvres, à leur doctrine sociale. Et avant les Jeux Olympiques de 2024, il faut faire place nette pour les commerces, les boutiques de souvenirs made-in-China, les Jeux, les parcs d'attraction... et une sorte de Disneyland pour touristes bourrés de fric !

    Des architectes avaient un projet pour l'Ile de la Cité, l'Ile-Monument, on peut le voir ici : http://www.missioniledelacite.paris/ : L'objectif avoué est de créer 100.000 Mètres carrés nouveaux sur l’ile d’une valeur foncière de 1 milliard d’Euros, sans parler de la revalorisation globale de tous les mètres carrés existants, qui coûtaient à l’état au lieu de rapporter. L'Etat est propriétaire de Notre-Dame, du très grand Parvis devant, des jardins autour, de la Sainte-Chapelle... mais aussi du Palais de Justice, du 36 Quai des Orfèvres, de la Conciergerie, de l'Hôtel-Dieu, du Marché aux Fleurs et du Marché aux Oiseaux... Déjà en 2013, le journal l'Humanité du P.C., dénonçait de voir l'Hôtel-Dieu mué en vaste opération immobilière, le patrimoine défiguré ! " Compte tenu de CE qu'est Hidalgo, et de CE qu'est micron (des machines sans âme), c'est parfaitement logique. Les marchands du temple sont désormais les maîtres. Cela avait été dit depuis longtemps : avec ses conditions idéales de climat, de situation, d'attraits divers, la France devient un simple parc d'attraction géant pour les rares qui auront encore le droit et les moyens de s'amuser ", commente un de mes Lecteurs, Bab.

    Et que deviendra Notre-Dame, au milieu d'une gigantesque galerie marchande ?  Le lieu de culte disparaitra-t-il un jour ? En attendant, l'Eglise a été chassée de la Cathédrale pour au moins cinq ans ! Mais heureusement, grâce aux formidables pompiers de Paris, une grande part de notre Histoire a été sauvée !
     
     



    Le régime macron est machiavélique ! Et comme il a saboté l'Elysée somptueux, avec la nounou Brigitte, il va aussi "moderniser" la Cathédrale, très vite, avec des matériaux "actuels", et en remplaçant la superbe toiture en bois par du fer et du verre !

    Dans l'ombre, le Nouvel Ordre Mondial, avec ses suppôts Attali, Macron, Hidalgo (qui par exemple a éteint la Tour Eiffel pour dénoncer la libération d'Alep par le Gouvernement Assad !), se dresse sur les ruines programmées des civilisations. Adieu les Nations, le Passé, l'Histoire, les traditions, les patrimoines... et bien sûr les monuments religieux ! Mais Paris résistera, avec ses Gilets Jaunes, et le drame de Notre-Dame (symbole de la Nation) ouvrira les yeux de beaucoup de Français qui se souviendront de leurs racines chrétiennes, qu'un monde sans Cathédrale perdrait de son âme. Et qui sait, certains d'entre eux se tourneront enfin vers le Divin ! Mais pour ceux qui ne sont pas croyants, ou interpellés, une telle catastrophe doit redonner le goût du patrimoine de la Nation, de son Histoire, de son passé, de son identité, conduire à vouloir retrouver ses racines. Ensemble, rebâtissons une foi nationale, ne laissons pas la France périr sous le feu des mondialistes sataniques ! Les consciences, les coeurs, les esprits doivent se réveiller, pour modeler notre futur !

    Et l'union nationale doit se faire... CONTRE Macron et sa clique machiavélique et malfaisante !
     
    Chantal Dupille dite eva R-sistons


    (1) Les Clubs « Penser la France », travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France. Ils militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO. Source: www.penserlafrance.fr

    (2) http://actualiteevarsistons.eklablog.com/macron-et-bayrou-unis-pour-le-pire-la-destruction-de-la-france-dossier-a130009426
    http://actualiteevarsistons.eklablog.com/la-menace-macron-par-chantal-dupille-dite-eva-r-sistons-a130126832

    (3) https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-crime-avec-premeditation.html

    (4) https://reseauinternational.net/lincendie-de-notre-dame-de-paris-et-la-guerre-contre-la-beaute/
     
     



    Pour aller plus loin, voici quelques liens d'actualité :
     
     
     
    Le Major Patrick Nicolle accuse Macron de l'incendie de Notre-Dame et le menace d'un Putsch contre lui ! "En 2 heures vous n'existez plus."
     
    L'ancien ingénieur en chef de Notre-Dame stupéfait (vidéo). Selon lui, du chêne de huit siècle ne flambe pas facilement et aussi vite… Benjamin Mouton est retraité depuis 2010, ce qui probablement lui permet de parler librement. Il précise la rénovation électrique et le “travail colossal” effectué quant à la détection et protection du risque d’incendie et la présence constante de deux hommes pour surveiller ce risque… Venant conforter ces doutes, voici ce que rapporte Le Monde: (…) «Les points chauds sont la principale hantise dans un chantier de restauration de cette ampleur», souligne à propos de Notre-Dame l’architecte en chef des monuments historiques, François Chatillon. Une simple soudure sur du plomb peut réchauffer le bois qui se trouve en dessous. Pour l’architecte en chef des monuments historiques responsable de la restauration de la flèche de Notre-Dame, Philippe Villeneuve, «les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage». De son point de vue, «l’hypothèse du point chaud n’est donc pas la bonne». https://www.delitdimages.org/lancien-ingenieur-en-chef-de-notre-dame-stupefait-video/
    "
    Notre-Dame. Piste criminelle privilégiée. Outre que les combles étaient surveillées 24/24 par camera, l'incendie a débuté à un endroit sans échafaudage ! Or, on ne soude que de l'extérieur! C'est ce que confirme MR Mouton architecte des bâtiments de France
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=nHgWVTcjQIs


    Les architectes ne sont pas libres de s'exprimer sur Notre-Dame
    «Le ministère exige que les demandes d’interview et éléments de langage envisagés dans la réponse aux questions doivent être annoncées et autorisés préalablement par le cabinet du ministre.»
    https://changera.blogspot.com/2019/04/incendie-notre-dame-les-architectes.html

    L'énergie dirigée utilisée contre Notre-Dame ?
    https://changera.blogspot.com/2019/04/les-armes-energie-dirigee.html
     
    Un journaliste américain du « Time » évoque un « incendie volontaire » citant une source intérieure à la cathédrale.
    http://www.wikistrike.com/2019/04/notre-dame-un-journaliste-americain-du-time-evoque-un-incendie-volontaire-citant-une-source-interieure-a-la-cathedrale.html

    Notre-Dame, un événement sous faux drapeau. Interview de Robert David Steele, ancien officier d'infanterie du Corps des Marines et espion de la CIA : "Le sataniste Macron a-t-il brûlé le cœur de l'humanité pour se sauver et sauver l'état profond?
    Robert David Steele, ancien officier d'infanterie du Corps des Marines et espion de la CIA, ainsi qu'activiste pour Open Source Everything Engineering (OSEE), répond régulièrement aux questions du Téhéran Times (..) le toit avait été brûlé simultanément, de manière à montrer cette «croix en feu» dans les Cieux. C’était une profanation rituelle satanique du «cœur» du christianisme, une profanation équivalente à ce que les sionistes prévoient d’atteindre Jérusalem par d’autres moyens (..) Nous avons appris que Notre Dame n'est assurée par aucune organisation commerciale - l'État de France «s'auto-assure». (..) Nous avons un jésuite en France, qui, citant le personnel de l'Église à Notre-Dame, affirme clairement que l'incendie avait été intentionnellement allumé (..) Ma source française a déjà établi qu'il n'y avait pas d'électricité dans la zone où l'incendie aurait pris naissance. En regardant la façon dont le toit a brûlé si rapidement, je vois un toit en bois du XIIIe siècle qui a été légèrement aspergé de liquide ou de poudre incendiaire (..) l’architecte en chef de Notre-Dame a déclaré publiquement que ce n’était pas un accident; qu'il n'y avait aucune soudure ou autre cause possible; et ce bois vieux de 800 ans est comme une roche pétrifiée, impossible à brûler sans un accélérant. D'autres ont évoqué la possibilité d'utiliser une arme à énergie dirigée (DEW), en plus des accélérants appliqués au préalable, pour garantir que le toit tout entier soit complètement brûlé sous la forme d'une croix visible de l'espace. C’était un feu rituel satanique sous faux drapeau brûlant un site saint (..) Toute enquête sérieuse prendrait en compte chaque minute des quatre-vingt-dix derniers jours de Macron, chaque appel téléphonique, chaque SMS, chaque e-mail et montrerait rapidement le réseau de collaboration... Ce ne sera pas une enquête correcte menée par l'État (..)"
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/04/notre-dame-un-evenement-sous-faux.html

    Macron, Agent de la CIA ? Organisation du printemps coloré et révolte du peuple
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=-ADkMLboALo

    NOTRE-DAME : UN INCENDIE ET DES INSTRUMENTALISATIONS
    Notre-Dame: un instrument d'union nationale au service du pouvoir
    La cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée. Julien Théry, historien spécialiste du Moyen-Age et animateur de "La Grande H.", l'émission d'histoire du Média TV, revient sur l’histoire de ce monument et sur les enjeux de l'émotion actuelle.
    https://www.youtube.com/watch?v=A3Kj7aOPKqg

    JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LA CONNERIE - RAZ LE BOL
    Utilisation très probable de Thermite..
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=362&v=1r6ZYaBaFRg

    Notre-Dame, des interrogations quant à la piste accidentelle discrètement soulevées
    http://russiepolitics.blogspot.com/2019/04/notre-

    Architecte des bâtiments de France : la piste criminelle devient évidente !  L'incendie n'a pas débuté à l'endroit des travaux ! Impossible qu'un incendie prenne et se propage à une telle vitesse avec des poutres en vieux chêne. Il y avait un système de sécurité très performant qui surveillait les combles, avec une personne en permanence dans un PC de surveillance (24/24h !). Le gouvernement, relayé par les médias, a imposé sa version de "l'accident", alors que l'incendie était en cours ! Il veut absolument écarter la version criminelle qui devient évidente suite aux propos de l'architecte, expert sûr de lui qui connait Notre Dame sur le bout des doigts !
    http://echelledejacob.blogspot.com/2019/04/notre-dame-architecte-des-batiment-de.html

    Incendie de Notre-Dame : Un test vidéo montre que la thèse officielle de l’accident est dure à digérer

    Pourquoi les pompiers ont mis tant de temps à arriver ?  "Les mots d'un pompier : Il est impossible d'avoir un tel feu en moins de 2 h sans accélérateur ! Le bois n'émet pas de fumée jaune, la pétrochimie oui. (..) Ainsi l'incendie va bénéficier de plus d'une demie heure de plus pour progresser dans toute la charpente, qui aura été traité avec un produit accélérateur de flamme et équipée de moyens pyrotechniques pour déclencher l'incendie, le week-end précédent les 13 et 14 avril, par une équipe qui a profité des échafaudages pour s'introduire dans les combles pendant deux nuits ! Les pompiers en service sur le site ayant disparu, c'est le voisinage de la cathédrale qui va donner l'alerte, alors que les flammes embrasent déjà largement une grande partie des toits ! Mais c'est trop tard pour maitriser l'incendie ! (..) Cette tragédie devait être une grande cause nationale pour rassembler toute la nation autour de ses dirigeants alors que c'est un crime et une haute trahison !  Et comme dit Robert David Steele, ce crime a pour but de sauver Macron, mais aussi l'Union Européenne ! Nous comprenons pourquoi ils insistent pour dire que c'est un accident et accuser une petite entreprise artisanale de leur forfait, pourquoi ils recadrent les architectes qui ont des doutes sur ce qui s'est passé.. ! Nous espérons que les responsables seront destitués et arrêtés rapidement et jugés pour haute trahison !"
    https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-pourquoi-les-pompiers-ont-eu.html

    Ordo Ab Chao - Incendie Illuministe de Notre Dame de Paris :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=lD5ptuC65Cs

    Pâques. Les ténèbres s'abattent sur la France - Cathédrales hauts lieux telluriques - Sri Lanka
    https://www.youtube.com/watch?v=PzGabAbXg3k

    Incendie de Notre-Dame-de-Paris : l’incendie de trop par manque d’investissement envers les monuments
    https://www.medias-presse.info/incendie-de-notre-dame-de-paris-lincendie-de-trop-par-manque-dinvestissement-envers-les-monuments/107599/
    (Incendies, dégradations... par ex il y a quelques jours, Saint-Denis: des vitraux et l'orgue de la basilique dégradés)

    Notre Dame de Paris : l’hypothèse d’un bug informatique ayant rendu inopérante la 1ère alarme incendie à 18H20 est confirmée

    Un budget très insuffisant pour la restauration des monuments historiques. Et pourtant, des solutions très accessibles existent
     
    Le recteur de Notre Dame va déposer plainte avec l'État pour  «destruction involontaire» afin de savoir «exactement ce qu'il s'est  passé».
    https://fr.sputniknews.com/france/201904221040843034-france-notre-dame-incendie-recteur-plainte/

    Infiltration israélienne ? La couronne de Jésus recueillie par une financière de Tsahal, épouse d'un extrémiste sioniste (lié à LDJ) le lobby juif du 4ème arrondissement incluant le quartier Notre-Dame
    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/04/22/594051/2-NotreDame--la-couronne-de-Jsus-en-main-propre-
     
    Incendie de Notre Dame. Les observateurs auront relevé l’existence d’une vidéo réalisée par la plateforme surview, qui offre des vues de points répertoriés de la ville de Paris au rythme d’une minute par caméra. Ainsi, à cinq minutes suivant l’heure c’est au tour de la Cathédrale Notre-Dame d’être filmée et c’est ainsi qu’à 17h05, la caméra a pu filmer l’évolution d’un individu vêtu de couleur sombre sur l’échafaudage recouvrant la toiture de la Cathédrale, faisant des allers et retours sans but apparent. Lors de deux instants précis de la minute filmée par la caméra de surfview, deux éclairs de lumières de durée différente sont nettement visibles, à la dixième et à la vingt-huitième seconde de la vidéo. (..) Voici donc le postulat suivant : l’individu tenait à bout de bras un appareil capable de dégager de vastes quantités d’énergie électromagnétiques, en action tout le temps de sa déambulation sur l’échafaudage couvrant le toit de Notre-Dame de Paris. A deux reprises, à la dixième et à la vingt-huitième seconde de la vidéo de surfview, il a changé l’orientation de cet appareil de façon à ce que la gueule dégageant de l’énergie soit précisément dans l’axe de la prise de vue de la caméra, ce qui explique l’apparition d’une empreinte sur la vidéo correspondant à une saturation due à une forte énergie électromagnétique.
    https://reseauinternational.net/incendie-de-notre-dame/

    Le brasier de la haine
    Des rabbins ne regrettent nullement le désastre parisien
    https://reseauinternational.net/le-brasier-de-la-haine/

    Pour Notre-Dame, Emmanuel Macron “envisage un geste architectural contemporain”.
    https://www.fdesouche.com/1193697-pour-notre-dame-emmanuel-macron-envisage-un-geste-architectural-contemporain
     
    Incendie de Notre-Dame-de-Paris : l’incendie de trop par manque d’investissement envers les monuments
    https://www.medias-presse.info/incendie-de-notre-dame-de-paris-lincendie-de-trop-par-manque-dinvestissement-envers-les-monuments/107599/

    Tribune Juive et Chevènement voient dans l’incendie de Notre-Dame une occasion de rebâtir la République…
    https://www.medias-presse.info/tribune-juive-et-chevenement-voient-dans-lincendie-de-notre-dame-une-occasion-de-rebatir-la-republique/107573/

    Notre-Dame – “L’incendie n’a pas pu partir d’un court-circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre.”
    https://www.medias-presse.info/notre-dame-lincendie-na-pas-pu-partir-dun-court-circuit-dun-simple-incident-ponctuel-il-faut-une-vraie-charge-calorifique-au-depart-pour-lancer-un-tel-sinistr/107469/

    “Reconstruction” de Notre-Dame : Macron souhaite “un geste architectural contemporain”…
    https://www.medias-presse.info/reconstruction-de-notre-dame-macron-souhaite-un-geste-architectural-contemporain/107527/

    Le patron de Sud Radio rappelle que les Français ont droit de se poser des questions sur l’incendie de Notre-Dame de Paris
    https://www.medias-presse.info/le-patron-de-sud-radio-rappelle-que-les-francais-ont-droit-de-se-poser-des-questions-sur-lincendie-de-notre-dame-de-paris/107565/

    L’antichristianisme d’un rabbin à propos de l’incendie de Notre-Dame de Paris
    https://www.medias-presse.info/lantichristianisme-dun-rabbin-a-propos-de-lincendie-de-notre-dame-de-paris/107431/

    VOUS AVEZ 105 SACCAGES D'EGLISES PAR MOIS DANS LE MONDE, UN PUR HASARD
    https://jovanovic.com/blog.htm#vous-avez-105-s

    LES REACTIONS PARFAITEMENT CENSEES ET LOGIQUES DE NOS LECTEURS A L'INCENDIE DE NOTRE-DAME
    https://jovanovic.com/blog.htm#vous-avez-105-s

    Pourquoi ils parlent de “reconstruction” de Notre-Dame de Paris : le plan maçonnique
    https://www.medias-presse.info/pourquoi-ils-parlent-de-reconstruction-de-notre-dame-de-paris-le-plan-maconnique/107500/
     
     

    Une statue de la vierge décapitée à Marlhes 17 avril 2019
    https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/04/17/une-statue-de-la-vierge-decapitee-a-marlhes
     
    Si l’incendie est criminel, gare au retour de flamme contre les Musulmans
    https://reseauinternational.net/si-lincendie-est-criminel-gare-au-retour-de-flamme-contre-les-musulmans/

    Déjà, des proches du sionisme en France comme le Député Meyer-Habib, font allusion sur i24NEWS à une origine musulmane possible de "l'attentat" (ISIS..) - ou que des Gilets Jaunes en soient les auteurs ! "Mais les Musulmans sont-ils derrière cet incendie ? Ou en d'autres termes, à qui profite la tragédie ? Tout au long de la guerre en Syrie ou en Irak, les terroristes à la solde de la CIA et du Mossad ont fait de la destruction des lieux de culte chrétien syrien ou irakien, un objectif privilégié, quitte à provoquer l'exode des chrétiens d'Orient". (https://www.presstv.com/Detail/2019/04/18/593638/NotreDame-et-Saint-Simon-Alpin--une-histoire-damour)

     

     

     

     

    .

    Notre Dame, un incendie providentiel ou un scandale d'Etat ?

    ...par le Col. Yves Logette - le 16/05/2019

    L’incendie de la toiture de Notre-Dame survient fort à propos.

    Tiens, tiens !

    Et si le gigantesque brasier cachait un énorme scandale d’Etat ?

    L’incendie de la toiture de la cathédrale Notre Dame, le 15 avril 2019, a surpris et choqué le monde entier par sa brutalité, son ampleur et, surtout, par la rapidité de sa propagation au sein d’un ensemble de poutres dures comme de la pierre. Dès le lendemain, dans un premier billet, j’émettais des doutes sur le caractère « accidentel » immédiatement asséné par le pouvoir et relayé servilement par des médias complaisants.

    J’envisageais alors, soit un acte anti-chrétien survenant après l’incendie volontaire de l’église Saint-Sulpice dans le VIème arrondissement le 17 mars, donc un mois avant (notons que 10 églises ou cathédrales ont brûlé en France (1) depuis juin 2018 et qu’il y a eu 878 profanations en 2017 puis 1063 en 2018, environ 3 par jour), soit un acte terroriste d’un groupe, affilié à Daesch ou Al-Qaïda par exemple, voulant venger la perte de leur territoire en Syrie et Irak.

    Puis, à la lecture de l’abondante « littérature » sur l’évènement, une troisième cause, donc un nouveau responsable, me semble émerger derrière l’écran de fumée « officielle » de l’accident et de la responsabilité, vite trouvée, de la société de montage Le Bras. Cette nouvelle cause, si elle vraie, mettra en lumière un immense scandale d’Etat.

    Je m’explique :

    L’insistance des autorités, leur précipitation même, à ne retenir que l’unique piste « privilégiée », celle de « l’accident », le fut avant même que les flammes gigantesques ne soient éteintes et avant même que de quelconques experts puissent s’engouffrer dans la cathédrale, dans les pas des pompiers encore à l’œuvre. Curieux, cette précipitation à étouffer d’autres causes potentielles ! Suspect même. Comme il est curieux d’ailleurs que la Police scientifique ne commence son travail que 10 jours après l’incendie (2).

    Aussitôt, sans réelle possibilité d’investigation ni discernement aucun, la servilité des MSM (médias main stream) se range docilement derrière la voix officielle. Regardez avec quelle virulence et agressivité, Jean-Marc Morandini affronte un élu de Neuilly qui a osé dire (3) que « nous n’en savons rien si c’est accidentel ».

     

    Le feu est parti d’un lieu distant des échafaudages, donc loin du lieu des travaux incriminés. Lesquels « travaux » n’avaient pas encore commencé car on en était seulement à la phase montage de l’échafaudage métallique (qui ne nécessite aucun chalumeau). Pourtant, toute l’imagination journalistique s’est concentrée, non pas sur la possibilité d’un acte volontaire, mais sur une faute des ouvriers ou de l’entreprise, comme si la cause était entendue (mégots, feu qui couve sournoisement et depuis longtemps, fils électriques dénudés, courts circuits, ouvriers soudeurs négligents, ascenseur en activité créant un arc électrique, alarmes incendie défectueuses, etc4 ...). Je tiens le pari que l’entreprise de montage et de réparation sera rendue seule responsable et paiera. Point barre.

    Pourtant, l’échafaudage autour de la flèche de Violet le Duc a résisté au brasier, lui, preuve qu’il était bien monté.

    Les poutres de « la forêt » de ND, vieilles de plus de 800 ans, ne peuvent pas brûler aussi facilement.

    Voyez cette vidéo (5) à titre de démonstration. Des experts des monuments historiques et des architectes (notamment l’architecte en chef des monuments historiques –ACMH- le disent et ne comprennent pas cet embrasement soudain et monstrueux. Voir cet extrait ici (6).

    Les pompiers eux-mêmes ont expliqué qu’en arrivant sur place, ils étaient dans une phase de sidération tant cet incendie s’est développé étrangement vite. Ensuite, ils ne comprennent pas pourquoi l’eau qu’ils déversaient augmentait au contraire l’embrasement du foyer.

    Les poutres ne peuvent pas brûler aussi facilement sans un additif ou accélérateur  pyrotechnique.

    L’étrange fumée jaune dégagée par le sinistre est le signe incontestable de la présence d’un oxyde métallique que les pompiers appellent « accélérateur d’incendie ».

    On peut donc penser que les poutres étaient enduites d’un produit de type « thermite 7 » qui est un composé d’oxyde de fer et d’oxyde d’aluminium (utilisé pour souder les rails de chemins de fer, par exemple), ce qui provoque, en brûlant, la couleur jaune orangée (que montrent toutes les vidéos) des énormes volutes de fumée, sans doute entretenue par le plomb fondu (8).

    D’où venait ce produit ?

    En Février dernier, la charpente aurait été traitée (voir le reportage sur A2) contre les insectes avec un gel. Elle ne l’avait jamais été depuis plus de 800 ans. L’entreprise qui a « désinsectisé » a dû faire preuve de talent car pulvériser du gel à 15 m de haut n’est pas à la portée de tout le monde. Suite à ce traitement, le bois change de couleur et devient un peu couleur acajou. Le 15 avril la charpente prend feu et, assez significativement, le feu augmente au moment où les pompiers interviennent comme si l’eau activait les flammes. La charpente est en chêne, or le chêne sec ne fait pas de flamme, il rougeoie.

    L’entreprise, qui a désinsectisé aurait été bernée en répandant non pas un produit désinsectiseur mais un produit pyrotechnique qu’on lui a obligatoirement fourni car elle n’est pas en mesure de le produire sur le plan chimique.

    Le produit de type « thermite », composé d’oxyde de fer et d’oxyde d’aluminium, donne cette couleur acajou obtenue après la pulvérisation et donne cette couleur jaune-orangée des flammes de l’incendie.

    Depuis Février, le produit sans doute associé à une colle a séché et s’est solidifié sur les poutres comme une pâte devenue très fine, une sorte de vernis....

    Le 15 avril (on pourrait aussi discuter le « choix » de la date), il ne suffisait plus que de mettre à feu un vrai « pot thermique » (au magnésium par exemple), générant une chaleur intense de 2200 degrés pour allumer ainsi toute la charpente pré-imbibée (et non pas désinsectisée).

    Qui aurait allumé ce brasier ? Des vidéos ont montré une personne sur le toit, une heure et demie avant le drame, activant un dispositif provoquant des éclairs ou des flammes orangées-jaunes.

    Étrange également que l’on ait restreint l’accès aux tours, ce soir-là, une heure plus tôt que d’habitude (18 h 30) et fait sortir tout le monde de la cathédrale sans bousculade, juste à temps (9). C’est par les tours que l’on accède à la charpente.

     

    C’est là qu’il faut évoquer le grand projet de rénovation de toute l’île de la Cité que les élites parisiennes poussent depuis le début des années 2000. Car Notre Dame serait incluse dans un grand plan (10) de réaménagement des bâtiments majeurs de cet îlot central, au cœur de Paris (Palais de justice, Préfecture de Paris, Hôtel-Dieu) gérés par l’Etat, ça tombe bien. François Hollande lance une mission d’étude sur le sujet en décembre 2015 (11).

    On pourrait envisager, par exemple, une grande plateforme de déambulation, en lieu et place de la toiture de la cathédrale, sorte de parterre planté d’arbres et transparent pour visualiser la nef d’en haut. Tous les bâtiments de l’île seraient reliés par des passerelles en verre et métal pour maintenir les millions de visiteurs sur un ensemble architectural jusqu’alors méconnu car enclavé.

    Écoutons Philippe Bélaval, Président du Centre des Monuments nationaux et Dominique Perrault, architecte et membre de l’Institut qui ont remis un rapport en ... décembre 2016 ... à François Hollande, intitulé « Mission île de la Cité. Le cœur du cœur » :

    « L’occasion s’offre aujourd’hui d’ouvrir une nouvelle époque dans l’histoire de l’île de la Cité. Alors que les grandes administrations de l’île préparent leur avenir, que le centre de Paris connait une série d’évolutions majeures, depuis la Samaritaine jusqu’à la conquête des berges de Seine et que la perspective de la tenue des Jeux Olympiques de 2024 et de l’Exposition universelle de 2025 invite le monde à redécouvrir la ville des Lumières, l’île de la Cité apparaît comme le territoire le plus propice au déploiement d’une grande ambition urbaine, culturelle, architecturale et économique qui contribue au rayonnement de la France.»

    Malheureusement pour les partisans de cette rénovation, la machinerie administrative et les autorisations de lancement traînent et l’échéance de 2024 risque, si on ne la brusque pas, d’être dépassée !

    Pour être bien sûr de respecter son échéance de 5 ans et donc livrer une cathédrale attractive touristiquement pour les Jeux Olympiques de 2024, le président Macron va mettre en œuvre une procédure qui fait fi des contraintes habituelles obligatoires en pareil cas de rénovation :

    La volonté présidentielle est de s’affranchir des règles existantes (et suffisantes) en faisant voter en urgence, avec cynisme, une loi d’exception afin d’accélérer les travaux et éviter d’être soumis aux exigences des Monuments Historiques. Une loi d’exception autorise le gouvernement à déroger aux règles d’urbanisme, de protection de l’environnement, de commande publique ou de préservation du patrimoine. Une loi d’exception permet d’éliminer les architectes et artisans spécialisés dans la reproduction des œuvres anciennes à l’identique, trop lents, trop méticuleux, trop consciencieux, en leur imposant des délais qu’ils ne pourront pas tenir.

    Place aux modernes : béton, acier, verre, plastique, titane !

    De plus, il faut « un geste architectural contemporain » a demandé le président, avouant ainsi son intention de ne pas retenir l’option « à l’identique ». Il faut dès lors s’attendre à des horreurs (12) :

    On pense à la pyramide du Louvre, à la grande Bibliothèque, aux colonnes de Buren dans la cour du Palais royal, à l’arche de la Défense avec son hamac de bédouin, à la verrue qu’est la tour Montparnasse au milieu d’une architecture harmonieuse, à l’opéra Bastille.

    On sursaute aussi en pensant aux œuvres « contemporaines » d’Anish Kapoor, comme le très beau « vagin de la Reine » devant le château de Versailles, ou le « plug anal vert » de Paul McCarthy sur la place Vendôme.

    Que c’est beau l’art contemporain ! et si, en plus, cela peut aider les amis en mal de commandes ...

    Conclusion :

    Autant de précipitation (le feu n’est pas encore éteint) pour affirmer que la cause ne peut être qu’accidentelle. Autant d’empressement pour annoncer, sans l’avis et surtout contre l’avis des experts architectes que la reconstruction se fera en 5 ans. Autant de certitude pour clamer qu’on la reconstruira plus belle qu’avant '13) (Ah bon, elle n’était pas belle ?). Ce qui, par parenthèse, prouve qu’on sait déjà qu’on ne la reconstruira pas à l’identique, comme le dit aussi le Premier ministre « doter ND de Paris d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques et aux enjeux de notre époque (14) ».

    Autant de vélocité pour écrire une Loi d’exception qui permettra de s’affranchir des règles d’urbanisme légales jusqu’alors.

    Autant de retard pour commencer les investigations et l’enquête de police dans les lieux.

    Autant de zèle pour mettre en avant les prétendues erreurs des techniciens de l’entreprise de montage.

    Aussi peu de médias qui font leur métier d’investigation mais qui prennent pour argent comptant une version officielle sans preuve.

    Autant de coïncidences avec des projets de rénovation de l’île de la Cité qui n’auraient pas été prêts pour 2024 (dans 5 ans justement).

    Comment voulez-vous qu’on ne trouve pas cette affaire suspecte ?

    Comment voulez-vous qu’on ne se pose pas de questions ?

     

    Qu’on ne VOUS pose pas de questions ?

    Bien sûr, vous n’avez pas attendu d’en être à ce point de la lecture pour me traiter d’immonde complotiste. Comment peut-on imaginer que des politiques français aient pu commanditer un incendie d’un monument historique pour promouvoir un projet immobilier et touristique, c’est complètement fou et irresponsable !

    C’est comme si on disait que des services américains avaient commandité les attentats du 11 septembre 2001 pour retourner l’opinion concernant la guerre en Irak.

    Quoique, justement sur ce point, des questions se posent aussi. Par exemple, comment se fait-il que deux avions aient pu faire s’écrouler trois tours dans le même quartier ? Impossible(15), sauf si les destructions avaient été préparées à l’avance, puis déclenchées de manière pyrotechnique à l’arrivée des avions (le troisième qui devait frapper le Capitole ou la tour n° 7 écroulée, s’étant crashé en Pennsylvanie).

    L’incendie de ND vient donc très opportunément à point pour faire aboutir, à l’arrache et dans les temps pour la grand-messe des Jeux Olympiques, un dossier de rénovation architecturale, type Disney Land, qui traînait dans les cartons parisiens (16).

    Des zones boisées « inconstructibles » sur le littoral français le deviennent pas miracle après un incendie. Des immeubles vétustes peuvent être reconstruits, avec l’aide des assurances, après un malheureux incendie.

     

    Je n’accuse personne mais quand un président de la République (FH) explique froidement à des journalistes qu’il a donné l’ordre à nos services secrets « d’éliminer des cibles » à l’étranger (17), on peut s’attendre à tout, surtout à l’improbable !

     

    Yves Logette

    Mai 2019

     

    1) Notre Dame de Grâce d'Eyguières le 21 avril 2019

    Notre Dame de Paris le 15 avril 2019

    Saint Sulpice à Paris le 17 mars 2019

    Cathédrale Saint Alain de Lavaur en février 2019

    Saint Jacques à Grenoble en janvier 2019

    Eglise du Sacré Coeur à Angoulême en Janvier 2019

    Saint Jean du Bruel en octobre 2018

    Eglise de Villeneuve d'Amont en août 2018

    Sainte Thérèse à Rennes en juillet 2018

    Notre Dame de Grace à Revel en juin 2018

     

    2 La police scientifique ne commence ses investigations que 10 jours après l’incendie : 

    https://www.ndf.fr/nos-breves/02-05-2019/notre-dame-le-temps-de-laisser-les-preuves-disparaitre-la-police-

    scientifique-vient-seulement-de-sy-mettre/,

     

    3 Morandini apostrophe un élu qui doute de l’accident :

    https://www.youtube.com/watch?v=,

     

    4 Une défaillance électrique ? : 

    https://www.lci.fr/police/incendie-de-notre-dame-l-hypothese-d-un-acte-volontaire-serait-ecartee-2119027.html

      

    5 Expérience tentant de brûler une vieille poutre de chêne : 

    https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg&feature=youtu.be, 

     

    6 L’architecte en chef, expert de la cathédrale, ne comprend pas :  

    https://www.ndf.fr/histoire-de-comprendre/18-04-2019/nore-dame-ce-qui-est-arrive-etait-impossible-et- 

    pourtant-cest-arrive-lincomprehension-dun-expert-sur-le-plateau-de-lci-video/, 

     

    7 La thermite fait même fondre l’acier : 

    https://profidecatholica.com/2019/04/18/quest-ce-que-la-thermite/ 

     

    8 Voyez la vidéo du brasier : 

    https://www.youtube.com/watch?v=De3diDVonzo

     

    (9) L’accès aux tours de ND interdit une heure plus tôt que d’habitude pour une pseudo réunion :

    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062/1277377879069572/?type=1&theater

     

    10 Le projet de rénovation de toute l’île de la Cité :

    http://www.missioniledelacite.paris/

     

    11 Repenser l’île de la Cité dans son ensemble :

    https://www.lepoint.fr/societe/notre-dame-de-paris-dominique-perrault-il-faut-repenser-la-cathedrale-avec- 

    son-ile-23-04-2019-2308973_23.php?M_BT=29124066793#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20190423

     

    12 Les 10 projets fous de reconstruction :

    https://www.youtube.com/watch?v=A7doMraDq4I

     

    13 Voyez la conférence de Macron : 

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/video-nous-rebatirons-la-

    cathedrale-plus-belle-encore-declare-emmanuel-macron_3401417.html

     

    14 Reconstruire en matériaux modernes : 

    https://www.bfmtv.com/societe/notre-dame-a-quoi-ressemblera-la-cathedrale-apres-sa-reconstruction-

    1674990.html

     

    15 La théorie du complot sur le 9/11 : 

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/11/01003-20160911ARTFIG00123-les-theories-du-complot-les-

    plus-celebres-sur-le-11-septembre-2001.php

     

    16 Le projet dans les cartons :

    https://reseauinternational.net/lenjeu-cache-de-la-restauration-de-notre-dame/

     

    17 Hollande  a décidé  l’élimination  de  40  cibles  à  l’étranger : 

    https://www.lejdd.fr/Politique/dans-son-livre-hollande-revient-encore-sur-la-pratique-par-la-france-des-assassinats-cibles-3624902

     

     Télécharger l'original (voir sur le lien de l'article)

    ...pour preuve :

     La vente "à la découpe" de l’île de la Cité à commencé... 

    Paris : une partie de l'Hôtel-Dieu cédée pour 80 ans contre 144 millions d'euros (France Info)

    https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/paris-une-partie-de-l-hotel-dieu-cedee-pour-80-ans-contre-144-millions-d-euros_3448347.html

     .....l'appel d'offre à été lancé AVANT l'incendie....

    PRÉMÉDITATION ????

    Notre-Dame : la plus grande opération immobilière d’Europe a débuté à Paris

     

     

    L’opération immobilière de rénovation de l’île de la Cité et de sa transformation en une promenade touristique a débuté avec l’adjudication d’une partie de l’Hôtel-Dieu à Novaxia, le groupe d’« urbanisme transitoire » du « philanthrope » Joachim Azan (photo).

     

    Cette méga-opération a été imaginée en 2016, à la demande du président François Hollande et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, par le directeur des monuments historiques Philippe Bélaval et l’architecte Dominique Perrault.

     

    Elle prévoit de profiter de la rénovation du Tribunal de Paris, de la Préfecture de Police et de l’Hôtel-Dieu, de manière à tirer tout le potentiel touristique de la cathédrale Notre-Dame et de la Sainte-Chapelle.

     

    L’incendie de la cathédrale a constitué une « divine surprise » pour les pouvoirs publics qui pourront ainsi mener à bien ce projet et exploiter commercialement l’ensemble de l’île. Ce que le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a résumé en déclarant que Notre-Dame de Paris n’est « pas une cathédrale, c’est notre bien commun ».

     

    Louée 144 millions d’euros pour 80 ans, une partie de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu sera transformée en logements, en commerces de luxe et en restaurant gastronomique. Les syndicats hospitaliers, qui font valoir la compression des services d’urgence parisiens, protestent contre ce choix.

     

    L’appel d’offres avait débuté avant l’incendie de la cathédrale.

    Adoptée en procédure accélérée, une loi ad hoc, a été votée en première lecture par l’Assemblée nationale pour gérer la collecte de dons en faveur de la restauration de la cathédrale. Elle prévoit incidemment que le gouvernement sera autorisé à prendre par ordonnance toute mesure dérogatoires 

     1° « Aux règles en matière d’urbanisme, d’environnement, de construction et de préservation du patrimoine, en particulier en ce qui concerne la mise en conformité des documents de planification, la délivrance des autorisations de travaux et de construction, les modalités de la participation du public à l’élaboration des décisions et de l’évaluation environnementale, ainsi que l’archéologie préventive ; 

     2° Aux règles en matière de commande publique, de domanialité publique, de voirie et de transport. »

     

    Le projet immobilier prévoit quant à lui la construction d’un réseau de tunnels qui permettra aux touristes d’accéder à la crypte de Notre-Dame, mais surtout de désengorger la circulation sur l’île.

    L’objectif final est de transformer l’île d’une cité administrative en la plus fréquentée des zones touristiques en Europe.

     

    Sur le même sujet : « L’enjeu caché de la restauration de Notre-Dame », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 27 avril 2019.

     

    ...et les contre-feux sont allumés !

    Les "décodeurs" du Monde....entre autres sites, lancent les contre-feux...!

     

    Le 15 avril 2019, un incendie a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La charpente, entièrement constituée de très vieux chêne, est complètement partie en fumée en l’espace de quelques heures.

    Une enquête judiciaire doit permettre de comprendre l’origine de ce drame. Mais certains internautes un peu pressés n’ont pas attendu les résultats des investigations pour proposer leurs propres explications. A l’aide de chalumeau ou de feux de paille, ils tentent de démontrer que les flammes n’ont pas pu s’étendre aussi vite sans intervention extérieure. Si les causes réelles et les circonstances du sinistre n’ont pas encore pu être établies, ces expériences d’amateurs ne prouvent cependant absolument rien quant à une origine criminelle de l’incendie. Explications en images.

    Arthur Carpentier

     Source : https://www.lemonde.fr/incendie-de-notre-dame/video/2019/04/26/incendie-de-notre-dame-pourquoi-ces-videos-ne-prouvent-rien-sur-les-origines-du-feu_5455546_5450561.html

    ...si "Le Monde" le dit : "C'EST UN ACCIDENT ! Circulez, il n'y a rien à voir....!"

    Sauf qu'à contrario, cela a fortement tendance à accréditer la thèse de l'incendie volontaire.... ! (cf.l'effet Streysand) 

    JMR

     

    @Eric GYSSLER

    MERCI pour ce commentaire. Effectivement, cette "évacuation" de la cathédrale et/ou cette "réunion"  juste avant le départ de l'incendie pose question. Le col. Y. Logette, dans son "rapport", ci-dessus, mentionne ce fait (je l'ai surligné en rouge"....

    Les médias subventionnés se garderont bien de "mordre" la main qui les nourrit.

    Quant aux parlementaires, ils sont bien trop occupés par leur réélection future pour se soucier de ND.

    En revanche, il faudra bien que cela se paye un jour....!

    JMR

     

    https://www.officierunjour.net/editoriaux/notre-dame-un-incendie-providentiel-ou-un-scandale-d-etat/


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sankara
    Jeudi 25 Avril 2019 à 08:17

    Merci pour cet excellent travail de compilation qui montre que les sceptiques sont majoritaires. Quelques instants après avoir annoncé la nouvelle de l'incendie Anne Sophie Lapix ,elle même effarée, a ajouté que " la piste accidentelle était privilégiée". Ma réaction spontanée a été de m'étonner qu'elle puisse dire ça alors que le feu ravageait encore la cathédrale. L'attentat maçonnique est hélas très plausible.

    Mais le gouvernement mise sur son intense propagande anti complotiste pour enterrer le sujet... La France survivra-t-elle a d'aussi graves maltraitances ? 

    2
    Roby
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:20

    Excellent travail où les vérités se bousculent à force d'interrogations. Dès qu'on tombe sur des informations, il ne faut pas traîner pour les copier ainsi que les vidéos. Sinon les tenants de l'accident, aux commandes des médias et des mafias auront vite fait de les supprimer.  Macron et sa sorcière violeuse devraient aussi périr par les flammes. Ce ne serait que justice faite. Mais en attendant ces despotes sont sans états d'âme.

    3
    Lundi 29 Avril 2019 à 03:32

    Merci Sankara et Roby pour vos encouragements. Oui il faut vite copier liens et vidéos...

    Voici un commentaire qui est sorti sur RI (Réseau International) à propos de mon article :

    Felix 27 avril 2019            
     

    chantal dite Eva :

    Suite a la lecture de votre dossier info , deux choses s’eclaircissent pour moi.
    Des son premier article David Robert Steel a mentionne qu’il y avait deux cadavres dans l incendie …probablement suicides ,puisqu’ils avaient chacun deux balles dans la tete.
    Il est donc plus que probable qu’il s’agisse des deux personnes chargees de surveiller la cathedrale et qui ont disparues (deux pompiers ?).
    Et ce n’est pas parce que absolument personne n’en parle ,que ces cadavres sont imaginaires
    Ensuite , je me suis vraiment demande de ce qu’il adviendrait des reliques les plus importantes (etrangement on parle aussi tres peu de ces prises de guerre) ….et .voila la reponse….je m’en doutais , les rats ont mis la main dessus .C’est tres grave symboliquement .
    Que vont il en faire….objet de rituel satanique ?
    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/04/22/594051/2-NotreDame–la-couronne-de-Jsus-en-main-propre-

    Quand a cet ancien chef d’etat major , encore un traitre , totalement incompetent en matiere architecturale et autres ,nomme pour superviser la suite du projet ,c’est juste pathetique ….vont ils installer l’armee pour proteger leur futur immonde chantier ?
    Ou serait ce pour bien signifier au peuple que l’armee ne se range toujours pas du cote des gilets jaunes , mais adhere sans scrupule aux magouilles de la bande de croquignols criminels usurpateurs anti France .
    Suite a cet ultime provocation , apres des mois de répression des gilets jaunes , l’armee aurait du reagir durement et chopper tous les responsables ,TOUS.

     

      • sankara
        Lundi 29 Avril 2019 à 08:13

        D'où David Robert Steele tient-il l'information capitale (si vraie) que 2 cadavres auraient été retrouvés avec 2 balles dans la tête ? Il doit donner des sources, sinon c'est pas sérieux. Le personnel de la cathédrale dit qu'il n'y avait qu'un seul gardien de 8h à 23h et un concierge la nuit, par économie...C'est plausible  vu que la cathédrale était très mal entretenue. Il faut que nous soyons crédibles !

    4
    Christian SÉBENNE
    Vendredi 3 Mai 2019 à 19:03

    Chantal bonjour, 

    La  rétrospective très  documentée que  vous venez   de mettre  en ligne  sur  l’incendie ayant ravager la cathédrale Notre-Dame, est à n’en pas douter un acte criminel dont les instigateurs n’ont pas eu à forcer beaucoup pour tuer une nouvelle fois le Christ. Ce crime contre la chrétienté et l’humanité s’inscrit dans les menaces qu’avait proféré Netavoyou lors de sa venue en 2012 lors des obsèques suite aux attentats “étranges“… de l’école Ozar Athorah à Toulouse ainsi qu’à Montauban.

    Depuis cette époque, que d’attentats “étranges“…  survenus sur le sol français et combien de morts français mais, on a toujours en fond sonore que ce sont les mêmes qui ont souffert, qui seraient victimes de nos compatriotes français, mais dans tout cela le plus “étrange“… sont les menaces bien réelles de onze rabbins à l’encontre des français, que tellement leurs propos étaient monstrueux, ils se sont sentis obligés de censurer certaines vidéos.

    La France les a tellement fait souffrir :

    https://www.alterinfo.net/Le-monde-vu-par-des-talmudistes_a131088.html 

    Décidément, en 2.000 ans ce lobby n’aura jamais cessé d’avoir recours aux mêmes ingrédients qui se résument ainsi : « par le mensonge la guerre mènera… », dès lors comment interpréter le drame en quasi simultané qu’a été l’incendie de la cathédrale Notre Dame et celui de la mosquée Al Aqsa… que dire de tels crimes ? 

    Au cours de l’année 2018, les actes de vandalismes et d’incendies ont été perpétrés sur 875 églises qui ont été profanées, or, depuis la révolution française, les actes de “cannibalisme“ envers le domaine ecclésiastique n’ont jamais cessé de la part de cette laïcité de tous les dangers, en 2013 Vincent Peillon de la communauté juive atteint par la tentation totalitaire déclarait vouloir détruire l’église catholique par la franc maçonnerie.

    https://www.youtube.com/watch?v=yweQXVnkPY0

    https://www.youtube.com/watch?v=p_BbC2yPVMo

    Je ne reviendrais pas sur l’analyse parfaite que vous venez de décrire de ce déicide que la France vient de subir, et continue de subir, planifié de longue date et qui vient comme par enchantement s’associer au programme du carreau du Temple structuré pour l’île de la Cité. 

    Or, ce  n’est pas parce que “notre dame“ Anne Hidalgo est une échappée du  sérail de la Hollanderie que ceci lui donne les droits de tout se permettre dont ses accommodements déraisonnables  nous gratifient d’un gouffre financier dont il y a lieu quand même de s’inquiéter, à fortiori avec le “paquet cadeau“ dont vous faites état que serait le chantier du Siècle pour la transformation “laïque“ de l’île de la Cité.

    “C’est beau“... de voir les atermoiements de toute cette laïcité qui, en chœur, avec leur digne représentant, le Frère « Franc Macron », tout illuminé par sa transcendance se perd  en  élucubration mystique racolant l’église dont déjà le 16 avril 2018 il nous la jouait “union sacrée du glaive et du goupillon“, en réalité, la Franc-Macronnerie faisait appel à l’Église catholique pour construire un régime autoritaire :

    https://www.wsws.org/fr/articles/2018/04/16/eveq-a16.html

    Il serait grand temps de s’inquiéter sur la santé mentale d’Anne Hidalgo qui jongle avec les milliards avec frénésie et qui non contente d’avoir ruiné la ville de Paris, dont le gouffre financier approche les 10 (dix) milliards d’euros, dès lors on peut sérieusement se poser des questions quand à la préméditation criminel que serait la cathédrale Notre-Dame, dès lors que l’on y ajoute la financiarisation de la marchandisation de l’île de la Cité dont le coût inconnu à ce jour est surement quand à lui ubuesque, au regard des précédents siphonages cataclysmiques tels :

    Le gouffre des Halles,  gouffre financier réitéré 

    La Bibliothèque François Mitterrand

    L’Opéra de la Cité des Sciences

    Les immeubles de logements pour les JO de 2024

    La construction industrielle de logements tous azimuts pour loger les affidés 

    L’exposition universelle de 2025

    Le gouffre financier des Velib puis Autolib et des trottinettes

    Trottinettes  et mono-roues qui envahissent trottoirs et rues en toute anarchie, remontant les sens interdits et grillant  tous les feux rouges, et ce à des vitesses pour certaines au delà des 50 km/h causant des accidents hyper graves. 

    La folie de la suppression de la circulation des voitures dans Paris et qui plus est, la destruction totale des divers stationnements dans les principales artères… 

    La ruine d’une foule de parisiens interdits de circuler avec leurs véhicules datant d’avant 1996, formule à géométrie variable étendue maintenant aux véhicules immatriculés avant 2005 condamnent des centaines de milliers d’habitants modestes à la clandestinité.

    La condamnation de la circulation dans divers endroits dont les berges de la Seine.

    Déjà obligés de rouler à 30 km/h dans maints endroits à la limite du calage et bloqués par les dos d’ânes et les camions poubelles qui font la loi et bloquent les rues à longueur de journée, il faut détruire le conducteur y compris par le projet de limiter à 50 km/h la circulation sur le périphérique, ceci est la mise à feu de la mèche.

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/peripherique-limite-a-50-km-h-quelles-consequences-30-04-2019-8062995.php

    Le “pipi“ écologique d’Anne Hidalgo…

    https://liguedumidi.com/folles-furieuses/

    La folie du granite sur le moindre bout de trottoir étendue aux voies de circulations etc… etc…  etc… la liste est longue, mais, mais, dans un tout pour le migrant ! Dans tout  cela, 

    10 milliards de faillite, ce n’est pas suffisant pour le caravansérail, d’Anne Hidalgo. 

    D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le mamamouchi Hollande du haut de son sérail s’épanouissait à préciser : « c’est pas cher, c’est l’État qui paye…», tout est dit !

    https://www.youtube.com/watch?v=3KVkc-L3H3w

     

    L’orchestration et la préméditation nucléaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame tombe donc à bon escient pour imposer au propre et au figuré le plan Hollande/Hidalgo/Valls du Carreau du Temple sur l’île de la Cité. En sus de ce déicide, combien vont encore coûter ces dernières carambouilles, il est temps de déférer Anne Hidalgo et consorts pour faillite frauduleuse causant la ruine des habitants de Paris par des augmentations pharamineuses d’impôts. 

    Nous sommes en deuil, il serait grand temps de mettre « La Marseillaise » en pratique !

    Bien amicalement

     

    Christian Sébenne

    5
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:30

    Merci Christian pour cette super intervention, ces liens, et les infos sur le saccage de la ville de Paris par ces hystériques. J'imprime, j'écoute les vidéos et je tweeterai. Bon we chantal

    6
    Christian SÉBENNE
    Mardi 4 Juin 2019 à 15:38

    Si l’affaire de la cathédrale Notre-Dame ne fait que commencer, avec un contentieux déjà très lourd pour la Ville de Paris, vient s’en ajouter un autre pas pire en l’état, en effet, le nouveau préfet de Paris, DidierLallement serait impliqué dans l’affaire des marchés de la Société du Grand Paris, selon Marianne. Il serait accusé de favoritisme.

    http://www.jacques-tourtaux.com/blog/france/paris-le-nouveau-prefet-de-police-nomme-par-le-premier-ministre-serait-implique-dans-une-affaire-de-favoritisme.html

    Marianne indique, en se référant au rapport de la Cour des comptesréalisé fin 2017, que la façon d'attribuer des marchés dans le cadre de la construction du nouveau métro parisien, qui, évaluée à 35 milliards d'euros de travaux, est le plus grand chantier d'Europe, semble receler des faits constitutifs d'un possible délit de favoritisme.

    M. Lallement présidait la Commission d'examen des offres qui serait au cœur du dysfonctionnement.

    «Le fonctionnement et le rôle de la CEO sont insatisfaisants à plusieurs titres et ne permettent pas de disposer d'une assurance externe suffisante sur la régularité et les conditions d'attribution des marchés, l'équilibre concurrentiel et la préservation des intérêts économiques de la SGP», signale le rapport cité par Marianne.

    Il n'y avait pas de procès-verbaux lors de ces réunions, mais une simple feuille blanche avec une croix pour dire oui ou non, ajoute le magazine. (…)

    https://fr.sputniknews.com/france/201903201040427264-prefet-police-affaire-favoritisme/

    Avec la Société du Grand Gouffre Parisien nous n’avons pas fini d’avoir des surprises.

    Ils ne sont grands que parce que nous ne disons rien, mais la roue tourne !

    Amitiés

    Christian Sébenne

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:29

    Merci beaucoup Christian pour ton intervention, toujours au TOP de la pertinence. On te déguste ! chantal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 9 Juin 2019 à 02:15

    Christian, je vais relayer ton information. Merci pour ta collaboration précieuse, chantal

    9
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 07:08
    Jean Molliné

    Que dire de plus, au fond pas grand chose. Peut-être toutefois pourrait-on dire, en prenant une perspective plus large pour observer les événements, que tout semble concourir à faire disparaître la France, cette France qui a toujours été une épine dans le pied de bon nombre de ses voisins anglo-saxons ou germaniques. Du coup, la France a depuis longtemps été un terrain où la trahison s'est érigée en culture dans certains milieux politiques, lesquels sont largement gangrenés par des services de renseignements étrangers passés maîtres dans l'art de la corruption.

    La destruction planifiée de la France passe aussi par la confiscation de toutes les instances dédiées à l'élaboration de ses choix politiques, confiscation par une organisation maffieuse supra-nationale qu'est l'union européenne, laquelle est largement dirigée par des allemands qui occupent les postes clés ou supervisent ceux des autres pays qui ont ces postes. Les politiciens actuels semblent aimer émailler leurs discours de termes comme « souveraineté », comme s'ils avaient le pouvoir d'agir alors qu'en réalité, ils ne sont là que pour la galerie, les pouvoirs étant en réalité répartis entre Bruxelles (UE), Francfort (BCE) et Washington (OTAN).

    Mais l'aspect spirituel n'est pas à écarter pour autant. La France catholique a été délibérément ciblée lors de la période dite des lumières, ça s'est concrétisé avec la révolution de 1789, et depuis ce temps, c'est le règne des traîtres, experts en démagogie piégeant tellement facilement des individus trop facilement crédules ayant oublié les valeurs fondamentales chrétiennes de leurs propres ancêtres, oubliées... ou délibérément rejetées en s'étant laissés séduire par les promesses si attirantes de politiciens sans vergogne ni scrupules... et ça continue aujourd'hui, sinon comment un individu comme Macron aurait-il pu seulement approcher de l'Élysée ?

    Dans cette optique, à quoi s'attendre ? Pour ceux qui ne croient pas, on ne peut que prévoir une situation qui empirera de jour en jour jusqu'à l'effondrement final, mais pour les croyants, il est plus que d'actualité de prier sans relâche : si le Malin a pu susciter des personnages assez retors et habiles pour prendre les commandes, nul doute que le Créateur saura en susciter de plus puissants pour ramener l'ordre et la paix chez nous ... et ailleurs. Ça demande une remise en question personnelle pour tout le monde et un souci d'autrui. Le vice s'est travesti avec les atours de la vertu, il est grand temps de le démasquer pour montrer la réalité des oripeaux qui lui tiennent d'ordinaire lieu de vêtements.

    10
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 23:08

    Merci Jean pour cette réponse, où tout est dit. Je la tweete !

    Oui, "tout semble concourir à faire disparaître la France"  !

    cordialement, chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :