• La France est-elle menacée par les choix militaires de François Hollande ?

    ..

     L'agression d'un pays étranger est un acte criminel !

     

    La France est-elle menacée par les choix militaires de François Hollande ?

    Par Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

     

    Le président Hollande a deux obsessions: Etre réélu, garder le pouvoir même si les Français ne veulent pas de lui, ce qui n'est pas spécialement démocratique. Et comme Israël, se débarrasser d'Assad - et si possible de Poutine, mais aussi de l'Iran. Car ce que François Hollande n'a jamais dit, c'est qu'il est un sioniste radical, comme les fanatiques qui gouvernent à Tel-Aviv.

    Rien n'exaspère tant le Système oligarchique, que l'esprit rebelle des Français. Lorsque Jacques Chirac a dit non à la guerre contre l'Irak, avec un Dominique de Villepin applaudi à l'ONU, le sort de la France était scellé : Il fallait la soumettre, la mater, et du même coup, mettre fin à son modèle social gênant. L'agent Nicolas Sarkozy s'en chargea. La France colonisée (1) perdit sa souveraineté, en se mettant à la remorque des Anglo-Saxons au sein de l'OTAN. Et le Quai d'Orsay fut aussitôt "nettoyé" de ses éléments gaulliens.

    François Hollande a succédé à Nicolas Sarkozy, et il a poursuivi la politique de son prédécesseur chère au régime ultra-sioniste qui avec Netanyahu, rêve d'un "Grand Israël" bâti sur les décombres des Etats voisins. Le rôle de "Chef de guerre" est celui que le Président français préfère : A cause de sa stature, et parce qu'il peut décider seul, en n'omettant jamais de servir les intérêts d'Israël. Son atout ? Une armée prestigieuse, et des outils militaires exceptionnels comme le Rafale nucléaire volant à si basse altitude, donc indétectable.

    Le Charles-de-Gaulle est le seul porte-avions français, mais il est extrêmement puissant : "Il a beau être identique à ce qu’il était l’an dernier, le Charles de Gaulle n’a jamais été aussi puissant(..). Pour la première fois depuis sa mise en service en 2001, (il sera) en mode « tout Rafale ». Une capacité militaire plus que doublée (..). "Pour faire simple, la force militaire du porte-avions est doublée en capacité d’emport d’armement et même démultipliée puisque le Rafale est multi-missions et dispose d’un potentiel de combat sans commune mesure avec son prédécesseur". Un avion apte à toutes les missions.." (2)

     

     

    Le Charles-de-Gaulle - quel nom inapproprié pour une France aujourd'hui prisonnière de l'OTAN ! - est donc "en mode tout Rafale", et reconfiguré base nucléaire ; il a la capacité nucléaire de détruire ses cibles AVANT d'être lui-même détruit. Un tel porte-avions peut "mettre en situation" ses douze bombardiers stratégiques en moins de 6 mn. une fois dans les airs, leur électronique ainsi que leur plan de vol (15 mètres SEULEMENT au-dessus de la surface) les rend indétectables jusqu'au moment du "largage". Quant aux mirages 2000, ils créent un "black-out" complet. A part la Russie, la France a les meilleurs avions du monde. Et pour perfectionner son matériel, notre pays a réactivé trois bases aériennes. Ainsi, les Rafales dernière génération seront configurés bombardements stratégiques. Ce qui exige un entraînement spécial... Tout cela est visible : Un satellite militaire peut tout voir depuis sa position, même... lire un livre ! Et bien sûr des avions en entraînement.

    Et à quoi tout ce matériel high-tech va-t-il servir ? Je me suis posée la question dans un tweet. Que fait le Charles-de-Gaulle au large de la Syrie ? Surtout désormais avec la nouvelle configuration militaire de l'UE, et par exemple, avec à ses côtés une composante nucléaire anglaise. Lorsqu'on connaît l'obsession de François Hollande, comme hier Fabius et aujourd'hui Ayrault, de se débarrasser du Président Assad (légitimement élu devant des observateurs internationaux, avec 88% des voix, un score a faire pâlir de jalousie beaucoup), on est en droit de se poser des questions. En sachant aussi que des Rafales sont également déployés en Jordanie : http://www.air-cosmos.com/les-rafale-deployes-en-jordanie-81715.

    Je lis sur le compte https://twitter.com/LDDC_info : " Syrie 1. Les Russes ont déployé pour la première fois des missiles anti-missiles en Syrie  -  Syrie2. Le FSB russe semble craindre 1 attaque ss False Flag avec des Cruise contre des cibles sensibles à Damas comme le palais présidentiel ". Ah bon ? Par ailleurs, voici un article qui s'interroge : "Pourquoi le Charles de Gaulle est-il ainsi positionné et reconfiguré ? Pourquoi l'engagement français en Syrie ?" (3) : "Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, ne fait pas mystère en indiquant que la ville de Raqqa, fief de Daech en Syrie serait l'objectif suivant, à échéance de quelques mois, espère-t-on. On ne connaît pas la mission précise des avions qui ont décollé vendredi matin, qui peuvent aussi bien effectuer des reconnaissances comme frapper les positions terroristes. Il est certain en revanche que les forces françaises véhiculées par le Charles-de-Gaulle sont sorties des manœuvres d'entraînement pour entrer en phase opérationnelle" (3).

    Donc Raqqua, officiellement. Contre Daech ? (4). Ou contre Damas, dont on ne parle pas, où se trouve le Palais présidentiel ? Voilà une cible certainement tentante pour le Régime français obsédé par le désir de voir tomber le Gouvernement syrien. D'ailleurs, on peut être perplexe lorsque le Ministre français de la Défense annonce qu' "il va y avoir bientôt une action majeure qui va être déclenchée" (3). Où ça ? Mystère ! Et pourquoi ? "1-Le président de la République a besoin d'une action d’éclat pour se faire réélire comme le président bush sur le porte-avions nucléaire USS Abraham Lincoln en annonçant "mission accomplie" le 1er mai 2003. 2-possibilité intentionnelle ou involontaire d'un affrontement avec l' aviation russe ou syrienne. Nous avons vu plusieurs fois les Etats-Unis utiliser un prétexte fabriqué comme casus belli. Dans ce cas la les avions français aiderait les américains pour bombarder Damas et provoquer la chute du président  Bachar el-Assad " (3).

    Nous sommes sur un volcan. François Hollande utilisera-t-il la compétence de l'armée française pour réaliser avec ses alliés son rêve de destruction de la Syrie - puis de l'Iran et de la Russie comme son mentor israélien le souhaite ardemment ? Dans ce cas, la France sera lourdement victime des choix de son Président, malgré le dévouement de son armée pour la défendre. A moins que nos militaires ne s'opposent à François Hollande, le ramenant "à la raison" ?

    Nous serons bientôt fixés, en espérant que les graves projets de François Hollande ne mettront pas en danger la France - et même le monde.

    D'ores et déjà, la Russie vient de prendre les décisions qui s'imposent pour protéger la Syrie...

    Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

     

    (1) La France colonisée:  http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-r-sistons-video-16_news

    (2) http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-lheure-du-tout-rafale.

    (3) http://presstv.com//DetailFr/2016/10/03/487486/Syrie-engagement-franais-pourquoi-

    (4) http://lemamouth.blogspot.com.es/2016/08/bientot-une-quarantaine-de-rafa 

    On peut aussi lire http://reseauinternational.net/une-agression-us-contre-la-syrie-provoquera-une-guerre-directe-contre-israel-larmageddon/,  et un dossier SANS CESSE ACTUALISE sur mon blog R-sistons aux guerres, Vers la guerre mondiale ? http://no-war.eklablog.com/du-conflit-en-syrie-a-une-guerre-generale-le-porte-avions-charles-de-g-a126973662

     Cet article est relayé en particulier sur les sites

     

     

     

    Voir aussi cet article sur Hollande qui menace

    ALERTE Hollande menace la Russie et pousse le monde occidental à une guerre générale (fin post)

     

     

     .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 07:26

    Très bel article ! Il est clair que la France (enfin non, ceux qui sont au pouvoir) jouent une drôle de partition en Syrie (et en Lybie). Hollande engage notre pays (des droits de l'homme faut-il le rappeler) dans un conflit que certains hauts gradés critiquent (pas assez fort à mon goût). La Hollandie sert de porte flingues et reçoit ses directives d'un pays voisin de la Syrie qui n'est intéressée que par ses territoires vidés de leurs habitants et par les richesses de son sous sol. Il exploite déjà sans vergogne le gaz du Golan et son grand frère américain est en train de construire une base militaire sur un énorme gisement de pétrole. La France (enfin ceux qui la dirigent et qui s'accrochent au pouvoir) pense participé à la curée ...comme en Irak où elle n'a réussi qu'à vendre ... des brouettes ! Les merdias font une propagande honteuse pour tenter de manipuler l'opinion public et faire passer Assad pour un dictateur sanguinaire. Quel intérêt ce dernier aurait à bombarder sa propre population et à détruire les infrastructures de son pays ? Par contre les agresseurs ont ,comme d'habitude (mais ça ne date pas d'aujourd'hui)intérêt à détruire le maximum d'infrastructures (Bouygues doit  se frotter les mains). Heureusement la Russie (et la Chine) veillent au grain ! Et c'est un sérieux problème pour les charognards qui s'acharnent sur la Syrie et sa population arcboutée derrière son Président. Si celui ci n'avait pas le soutien de celle-ci, il y a belle lurette qu'il serait au paradis !

    2
    Jean-loup
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 07:45
    Au stade où nous en sommes,seule l'armée a le pouvoir de passer outre les ordres du chef de guerre qu'est le PR.
    Il a sans doute oublié que pour "donner l'ordre du feu nucléaire" , il a besoin de l'accord du chef d'état major mais aussi du commandant du bâtiment de guerre concerné....
    Et oui , il faut reconstituer un code à 3 composantes détenu pour 1/3 par chacun de ces 3 responsables. C'est le général de Gaulle qui avait instauré ce garde fou,et qui avait refusé l'intégration de la France à cette machine de guerre qu'est l'OTAN qui n'a été conçu que dans le seul but d'abattre la Russie de l'époque.Mais la Russie a beaucoup changé et à désormais une puissance de feu largement supérieure à l'OTAN.
    Alors on envoie des chèvres à l'abattoir le temps de, peut-être, surprendre la Russie,
    ÉNORME ERREUR....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    ahura
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:40

    Je fais confiance à l'Armée qui compte en son sein encore quelques officiers FRANCAIS et qui n'en peuvent plus. Elle est le seul rempart contre la mégalomanie de toute une équipe de va-t-en guerre obsédé par la mort d'Assad ! Comme si l'exemple de la Lybie n'avait pas suffit !  L'arme nucléaire entre la main des ces guignols c'est comme mettre une lame de rasoir entre les mains d'un singe !

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:46

    MERCI pour ces commentaires de grande qualité. chantal

      • Christian SÉBENNE
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:12

        Aujourd’hui où le mental de ceux qui nous dirigent sont lobotomisés et encadrés par Tel-Aviv, il serait donc à l’ordre du jour au compte à rebours, que 800 chasseurs bombardiers donnent l’assaut et l’estocade finale à la Syrie.

        Toute dégénérescence cérébrale est à prendre au sérieux, à fortiori lorsque l’on sait que la France n’est plus la France et est victime d’une Mafia qui a pris le pouvoir par la fourberie la plus totale pouvant être comparée à ce qui s’est passé en Allemagne avec l’accession d’Hitler avec les chemises Brunes, bien des points communs sont là, par bien des ressemblances, Hollande à les mêmes réactions qu’Hitler et les velléités de ses kapos nous en donnent la preuve régulièrement.

        Les actes de ce fou comme ceux de son prédécesseur ne sont pas à prendre à la légère, depuis sa prise de fonction à l’Elysée il a été incapable d’émettre une seule action en faveur de la France, ne faisant qu’obéir aux sectes de l’UGIF/CRIF, ruinant la France et son potentiel industriel et agroalimentaire, se faisant le complice servile de la déstructuration totale de notre pays en “bradant“ aux copains tous les avoirs que des générations de nos parents ont eu tant de mal à édifier.

        Comme vous le stipulez, « l'agression d'un pays étranger est un acte criminel » ! Les actes passés de la composite SarkHollande actent du présent et augures en mal du futur, combien de pays ont déjà subi la vindicte de toute cette bande d’assassins et de pillards, tant en France qu’à l’étranger, car ne vous y trompez pas, même en France cette mafia est et a été capable du pire.

        Les actes de Hitler, de Herman Goering et des Krupp n’ont été invisibles que parce que les gens ne voulaient pas voir la réalité en face, combien d’invasions tels, l’Anschluss, les Pays-Bas pour ne pas dire la “Hollande“, les Sudètes faudra t’il pour que l’Armée réalise enfin ce qui a déjà été franchi comme barrières dans l’ignominie et les violations de tous les Traités, jusqu’où se feront ils les comparses et les financiers formateurs de tous ces nazis… ?

        Le retour de manivelle risque d’être amer, ne dit-on pas qu’il ne faut jamais sous estimer celui que l’on a en face de soi, d’autant que les Syriens sont chez eux qu’ils luttent pour leur pays, cependant que tout ce beau monde oublie que jusqu’à présent la Russie n’a pas utilisé ses armes scalaires et que chacun omet de signaler que la Chine ne va pas rester les bras ballants.

        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/24/le-feu-nucleaire-ou-le-feu-de-paille-de-yalta-a-yalta/

        Dans le même temps, n’oublions pas que le peuple américain est au bord de la guerre civile et que 27 Etats veulent se retirer de la Fédération US, car conscient de la violation de la Constitution « We The People » par la même secte qui nous infecte de toutes ses miasmes, il serait salvateur que les “Vétérans“ US reprennent les commandes et stoppent pour de bon les errements de tous ces politicards malades et dégénérés.

        Très bon article Eva

        Christian Sébenne

    5
    Jean-loup
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:04
    Il reste un problème de taille.
    Comment justifier l'utilisation de l'armement nucléaire qui est d'ailleurs défini comme une arme de dissuasion?
    Elle ne peut et ne doit être employée que suite à une agression délibérée et fortement dommageable pour le pays. Bref suite à une ou plusieurs attaques ayant entraîné la mort de beaucoup de citoyens du pays....
    Et c'est là que je crains le pire.
    2 possibilités :
    - utilisation d'une bombe sale à Paris,par exemple (bombe sale est une bombe qui n'a pas la puissance explosive d'une vraie tête nucléaire mais qui,par contre,entraine une contamination radioactive
    - l'attaque d'une centrale nucléaire par un petit avion de tourisme bourré d'explosifs et volant à très basse altitude,en dessous de la détection radar,et qui viendrait détruire les transformateurs,non protégés,situés en dehors de l'enceinte de confinement,ce qui provoquerait un accident majeur du type Tchernobyl.... La France est loin d'être aussi grande que l'Ukraine et ce serait une très importante surface de notre pays qui serait rendue inhabitable..
    En fait pour justifier l'utilisation de cet armement,le pouvoir politico financier a besoin d'un énorme attentat,bien avant la Noël....
    6
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:31

    Donc un attentat sous faux drapeau pour permettre à la France Hollande d'utiliser son armement nucléaire contre les terroristes de... Syrie ? Car tout est ramené à la Syrie, l'obsession (maladive) étant d'éliminer Assad coûte que coûte, comme israël l'exige de son agent Hollande (eh oui)...

    7
    ahura
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:04

    La radiation du général Piquemal (un homme d'honneur comme on n'en fait plus) est une énorme erreur de la part d'Hollande et de sa clique ! La légion étrangère n'est pas le bagad de Tulle ! Cet acte complètement irrationnel va réveiller les officiers de haut rang attachés viscéralement à la France, cette France qui n'a rien à foutre dans l'Otan et cette France qui n'a pas a servir de porte flingues d'autres nations et va interpeler les citoyens français . Pourquoi ce militaire qui a osé dire ce qu'il avait sur le coeur est-il évincé par un p'tit bonhomme en mousse qui se prend pour un chef de guerre. La mégalomanie est une maladie dangereuse. J'espère que la Légion étrangère va réagir !

    8
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:18

    Entièrement d'accord, Ahura !

    Et il vaut mieux des hommes DEBOUT que couchés...

    9
    Jean-loup
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:41
    Oui Eva , cela fait très longtemps que la Syrie est la principale cible des dirigeants d'Israël , pas de son peuple.
    En fait , il faut remonter à 1967 et la fameuse"guerre des 6 jours" pour y voir clair. Lors de cette agression délibérée d'Israël , 3 pays limitrophes avaient été la cible de leur armée avec le soutien des USA. Depuis ce moment , la paix en était finie.
    Comme il faut remonter à 1979 pour comprendre l'origine du "terrorisme islamique actuel".
    Quand on veut se situer dans l'espace temps , il faut être en capacité de se retourner sur le passé , pas seulement le sien , et alors pouvoir appréhender l'avenir.
    Et le moins que l'on puisse dire , c'est que l'avenir est bien sombre , la fameuse bataille d'armageddon....
    Oui , cette bataille a commencé , et il y aura malheureusement beaucoup de victimes.
    Les hommes qui avaient écrit ces textes (bible en occident) étaient des sages en mesure de comprendre et analyser l'avenir.
    Ceci n'est absolument pas une remarque à connotation religieuse.
    Les archéologues sont actuellement en train de mettre à jour des cités qui prouvent que l'être humain a déjà connu des périodes de très grande cultures , bien supérieures à la notre , et que l'on retrouve sur toute la planète , les mêmes analyses et écrits , qu'ils soient "écrits" ou transmis par voie orale. La prédiction que l'on retrouve partout sur terre , quelque soient les cultures,est le "réajustement" que va "organiser" la "nature". Et que l'on y croit ou pas , cela n'a aucune importance , cela aura lieu que l'on y croit ou pas.
    La "nature" ne se préoccupe absolument pas de ces considérations.
    Elle l'a déjà fait à de multiples reprises et cela se reproduira.
    Reste à savoir le temps à l'échelle humaine. Cela peut prendre des millénaires comme des secondes. Le temps c'est que relatif et un homme l'a d'ailleurs dit : Albert. Mais qui l'a entendu? Pas nos scientifiques bac +200 en tout cas.
    Voilà.
    La bataille d'armageddon a commencé et personne ne pourra la reporter ou l'empêcher. Étrangement , armageddon se situe Pil poil en Syrie ou des combats acharnés ont commencé....
    "L'armée de Dieu face aux armées rassemblées du mal" ...........
    C'est étrange , no , cette similitude avec la situation actuelle .....
    Je le répète , cela est totalement indépendant de toutes connotations religieuses ou philosophiques. Il faut être en capacité de comprendre qu'un équilibre perdu doit être retrouvé pour permettre à la vie de poursuivre son chemin.
    10
    Jean-loup
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:54
    Oui la Syrie est maintenant sous la protection de Moscou.
    La Russie a aussi fait parvenir a l'Iran des torpilles de dernière génération appelées torpilles à cavitation capables de progresser sous la surface de l'eau à la vitesse de 500km/h oui.Ce qui explique pourquoi le Charles de Gaulle s'est positionné aussi loin des côtes....
    11
    Jean-loup
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:55
    Pardon , torpilles à super cavitation.
    12
    Jean-loup
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 23:00
    Poutine a envoyé,la semaine dernière,un message à l'Angleterre et à la France en faisant survoller ces territoires (Ecosse , Finistère) par 2 bombardiers stratégique Tupolev 160 . Le message est il me semble très clair.
    13
    Fred Halfred
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:11

    Merci pour le sérieux des propos et info donné par l article bien ficelé et des commentaires de qualité . j espère que je serrai a la hauteur .

    Au informations que j ai lu dans un média international , le porte avion n est plus sous commandement Français mais américain , ça demande confirmation évidement !!

    j ai lu aussi qu il doit absolument rentré a Toulon pour décembre pour de très longue modification !!! 

    j espéré qu il n y aura pas un face flag qui consisterai à le faire couler et d annoncer que c est la Russie l assaillant !!!

    il se pourrai aussi que les nouvelles munitions d artilleries et des missiles serrai enrichis par des métaux irradiés  bien au dessus des autorisations . ce qui rendrai les zone toucher impropre a la vie ....

     

    14
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:27

    Merci à tous pour ces commentaires passionnants,

    je salue en particulier le pilote canadien Christian Sébenne qui est un ancien fidèle Lecteur, comme c'est précieux ! Christian j'ai tweeté ton article sur les "Moutons..".

    Fred, tu es bien informé. Il est en effet question d'un false flag - mais peut-être n'aura-t-il pas lieu car trop de gens en parlent déjà ?

    Cordialement, chantal

    15
    ahura
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:48

    La Russie ne doit en aucun cas faire confiance à la France qui mérite le qualificatif de perfide autrefois réservé à Albion ! Enfin quand je dis la France c'est ceux qui la dirigent depuis des décennies et qui vont chercher leur carnet de route en dehors de nos frontières . La France fait la guerre par procuration espérant quelques miettes en cas de curée . Je dis bien es espérant car les charognards que sont les USA et Israël se serviront en premier . Ils ont déjà commencé à "sucer" les ressources de ce pays courageux qui serait tombé s'il n'avait pas eu l'appui de la Russie et de la Chine. Dire que ces puissances sont inintéressées serait aller vite en demeure . Ils voient leur intérêt certes mais ne pensent pas voler le pays . La Russie veut à tout prix conserver son port de Tartous qui a un rôle stratégique de la plus  haute importance . Quand aux chinois ils voient les ressources syriennes mais pas au point de faire un hold up comme les américains et leurs alliés

    16
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:01

    Oui Ahura. Et je crains la venue de Poutine en France, il n'a d'ailleurs rien à faire chez les traîtres au pouvoir. Temps perdu, risque possible. Ca se retournera contre lui.

    Israël veut détruire tous les pays, les fragmenter en vue du Grand Israël. Terrible de penser que qq millions d'individus provoquent chaos et barbarie partout pour arriver à leurs fins de domination. Les peuples sont sacrifiés à leur folie, le "peuple élu" provooue partout la souffrance en toute indifférence et impunité. Si "élection" il y a c'est pour être un peuple de "sacrificateurs", "saint", pas des monstres ! Diabolique, choquant... chantal

    17
    jean-loup
    Samedi 8 Octobre 2016 à 23:07

    Je ne pense pas que Poutine viendra en France,c'est trop tard. A Bruxelles,peut-être,pour mettre le conseil européen face à ses responsabilités. Mais cela servira t-il à quelque chose,j'en doute. Et effectivement,c'est très risqué pour lui,malgré sa protection qui doit surement être au top. Les enjeux sont maintenant tels que tout est possible,tout simplement pour éliminer cet homme,beaucoup trop compétent,et qui de surcroit ose rester debout face aux forces du mal.

    Il peux aussi tenter d'entrer directement en contact avec les peuples,mais comment procéder ??

    Fred : Si cette information est exacte,c'est tout simplement de la haute trahison,selon les codes militaires,et condamnable à la peine capitale,après être passé devant une court martiale ( pour hollande!!). Confier à un étranger les codes d'activation des ogives nucléaires !!! Car c'est de cela qu'il s'agit si le commandant du Charles de Gaulle n'est pas un officier Français.Je suis quasiment certain que dans ce cas de figure,cette poupée de Washington va avoir de très sérieux problèmes avec les pilotes à bord,mais pas seulement! A bord d'un porte-avions,les pilotes sont les "mascottes" et personne n'ira contre leur éventuelle décision de refus d’obéissance.Il reste la solution  qui consisterait à tout simplement supprimer la totalité de l'effectif par empoisonnement,épidémie...Le Charles de Gaulle deviendrait alors une ile flottante à la dérive.Je ne crois absolument pas à ce scénario,un bâtiment de guerre,surtout celui là communique 24/24 et 7/7 avec le reste de la flotte,y compris sous-marine .

    En 1940,lorsque l’Angleterre a voulu s'emparer de la flotte Française stationnée au Maroc,cette dernière a préférer se sabordé plutôt que de livrer ses bâtiments à un pays étranger!! C'est le même cas de figure aujourd'hui et un seul pilote peut très bien "régler" ce genre de problème sans forcément tuer ou blesser beaucoup de ses camarades de combat. ( le kiosque hs rend le batiment totalement hors service.) Se serait quand même une décision d'une extrême gravité mais sans commune mesure avec le fait de mettre la nation toute entière en grand danger.Ne jamais oublier qu'un militaire qui s'engage le fait avant tout dans le but de protéger son pays même au péril de sa vie,et cela est toujours d'actualité. J'ai appris hier (!!) que le Charles de Gaule est parti avec,à son bord,300 têtes nucléaires..... Sur le moment,ça m'a tout simplement couper le souffle. Il y a là suffisamment pour rayer de la carte un continent.Et là je ne comprends toujours pas pourquoi embarquer autant de capacité de destruction,à moins qu'il ne s'agisse d'une "livraison" à destination d’Israël,(tout est possible!!)par l'intermédiaire de sous-marins très discrets,y compris d'une grande partie du personnel de bord.

    Dans ce genre de situation,il est extrêmement difficile d’appréhender l'avenir et de comprendre les différentes interactions.On en a de très nombreux exemples avant,pendant et après la deuxième guerre mondiale ou quasiment tout à été fait,de la livraison de carburant au 3ème Reich après 1939,en passant par l'aide fournie pour "trouver" les œuvres et l'or à voler,puis le partage du monde avec en cadeau de noce la Palestine......

    Tout ceci n'est qu'une fuite en avant,dans laquelle le pouvoir planétaire n'a plus de choix,que celui de poursuivre sa folle logique,quitte à tout anéantir,mais en ayant certainement pris soin d'assurer son propre avenir et sa propre survie.Erreur capitale,ces hommes ne sont que de minuscules fourmis et seront également balayées,lorsque la nature décidera de rééquilibrer les énergies en présences.   

    18
    ahura
    Mardi 11 Octobre 2016 à 07:17

    A Jean Loup ; Ne serait-ce pas là que "L'Audacieux" se serait sabordé ?

    19
    Jean-loup
    Mardi 11 Octobre 2016 à 09:48
    Je ne peux pas répondre à cette question.
    C'est ma mère, décédée, qui m'avait raconté cette chose. Elle habitait le Maroc à cette époque , et cela est très certainement la vérité. Plutôt que de"livrer" cette partie de la flotte française à l'Angleterre qui avait alors un comportement plus qu'ambigu avec le 3 ème Reich , ces hommes courageux avaient fait un choix que l'on doit respecter , et dont beaucoup, d'ailleurs y ont laissé leurs vies.
    Je n'ai rien d'autre à ajouter.
    Quant à l'Audacieux , je ne sais pas. En apparence , c'est à Bizerte qu'il aurait été coulé par les anglais...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :